HILR Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour, Je viens tout juste d'acheter un imac après que les config aient été mises à jour sur l'apple store, j'ai fait les update et je suis sous Os X 10.5.3. Mon problèle est qu'un soft que j'ai testé pour configurer les partages windows m'a flingué mon fichier original /etc/smb.conf. Si une âme charitable a une version de mac os identique à la mienne provenant d'un mac récent avec une fichier /etc/smb.conf d'origine, ça serait vraiment sympa de me le faire parvenir. Merci d'avance. HIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 C'est là qu'on remercie Time Machine, en principe Je regarderai ce soir, quand je rentrerai chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HILR Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 C'est là qu'on remercie Time Machine, en principe J'aimerai bien en effet, mais comme je n'ai pas encore acheté de disque externe... en tout cas, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Apple garde dans 90% des cas un .default ou .template dans le même dossier ; Configuration file for the Samba software suite. ; ============================================================================ ; ; For the format of this file and comprehensive descriptions of all the ; configuration option, please refer to the man page for smb.conf(5). ; ; The following configuration should suit most systems for basic usage and ; initial testing. It gives all clients access to their home directories and ; allows access to all printers specified in /etc/printcap. ; BEGIN required configuration ; Parameters inside the required configuration block should not be altered. ; They may be changed at any time by upgrades or other automated processes. ; ; Site-specific customizations will only be preserved if they are done ; outside this block. If you choose to make customizations, it is your ; own responsibility to verify that they work correctly with the supported ; configuration tools. [global] debug pid = yes log level = 1 server string = Mac OS X printcap name = cups printing = cups encrypt passwords = yes use spnego = yes passdb backend = odsam idmap domains = default idmap config default: default = yes idmap config default: backend = odsam idmap alloc backend = odsam idmap negative cache time = 5 map to guest = Bad User guest account = nobody unix charset = UTF-8-MAC display charset = UTF-8-MAC dos charset = 437 vfs objects = darwinacl,darwin_streams ; Don't become a master browser unless absolutely necessary. os level = 2 domain master = no ; For performance reasons, set the transmit buffer size ; to the maximum and enable sendfile support. max xmit = 131072 use sendfile = yes ; The darwin_streams module gives us named streams support. stream support = yes ea support = yes ; Enable locking coherency with AFP. darwin_streams:brlm = yes ; Core files are invariably disabled system-wide, but attempting to ; dump core will trigger a crash report, so we still want to try. enable core files = yes ; Configure usershares for use by the synchronize-shares tool. usershare max shares = 1000 usershare path = /var/samba/shares usershare owner only = no usershare allow guests = yes usershare allow full config = yes ; Filter inaccessible shares from the browse list. com.apple:filter shares by access = yes ; Check in with PAM to enforce SACL access policy. obey pam restrictions = yes ; Make sure that we resolve unqualified names as NetBIOS before DNS. name resolve order = lmhosts wins bcast host ; Pull in system-wide preference settings. These are managed by ; synchronize-preferences tool. include = /var/db/smb.conf [printers] comment = All Printers path = /tmp printable = yes guest ok = no create mode = 0700 writeable = no browseable = no ; Site-specific parameters can be added below this comment. ; END required configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HILR Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.