Aller au contenu

Achat - Macbook : J'ai franchi le pas


kyrian2b

Messages recommandés

Salut à tous !

Et ouis deux mois après cette discussion avec Allegro et quelques autres sur le forum , j'ai donc switché depuis hier sur un Macbook !

Premières impressions je suis ravi. J'ai installé Skype , VLC , UnrarX ( grace à l'excellent thread : La bible des softs - qui merite un passage en Annonce - ).

Je prends mes marques , je retrouve l'arbo de Linux que j'ai connu etudiant , le dossier Home etc ... C'est cool.

Et puis l 'autonomie est vraiment énorme. Justement premiere question , un ami m'a dit que le Macbook fonctionnait par cycle que je peux voir grace à un widget d ailleurs! A quoi corresponde les cycles ? Est ce que ca craint de travailler branché sur secteur ? Exemple : j'avais ma batterie vide aujourd'hui et j ai bossé avec le secteur et mon portable s est rechargé puis j ai sorti le cable une fois le voyant vert. Ais je bien fais ?

Ensuite deuxième question , et ca , c'est la deception. J'ai constaté en concertation avec des potes qui ont switch aussi que les debits de transfert de fichier sous Mercury sont super long :o. 10 minutes pour transferer une photo :o.

Y a t il un logiciel miracle client Msn qui permet d'échanger rapidement ?

Merci ,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour faire du transfert rapidement par msn, j'ai rien trouvé (par contre tu devrais essayer Adium, moins de fonctionalités que mercury, mais beaucoup plus efficace).

Par contre si tu veux envoyer un fichier a un ami, t'as un serveur ftp intégré à OS X, et ça c'est beaucoup plus efficace que tout transfert msn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton switch :eeek2:

un cycle = un chargement/déchargement de batterie. En gros tu es sur batterie, tu la décharge et ensuite tu la recharge tu as fait un cycle.

Pour ce qui est du travail sur secteur avec un portable les avis sont assez partagés, il faut savoir qu'une batterie c'est une pièce "vivante" dans le sens ou si tu la laisse 6 mois dans un placard elle s'use quand même.

Personnellement, je trouve qu'une batterie s'use moins vite quand on l'utilise... Je l'ai constaté avec mon iBook qui est toujours en veille. Je recharge quand il se met en veille forcée. Niveau batterie après 2 ans j'ai vraiment pas à me plaindre.

Il faut penser aussi à faire un calibrage batterie de temps en temps (environ une fois par mois), le calibarage batterie c'est le fait de laisser ton mac se décharger complètement (quand il est en veille forcée tu as toujours un voyant blanc, il faut attendre que celui ci soit éteint) et tu fais une charge complète de ta batterie sans rien toucher (ordi éteint, c'est relativement long) ! Ca préserve la santé de la batterie :p

Pour ce qui concerne MSN, je sais pas j'utilise pas sous mac, donc je peux pas te dire.

Personnellement même avec windows quand je dois envoyer un fichier à un ami j'évite de passer par msn quand je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, plus techniquement, les batteries Li-ion préfèrent des recharges fréquentes contrairement aux Ni-Cd qui demandent des cycles complets.

Par contre, toutes les 30 recharges, il faut effectivement recalibrer l'électronique en vidant la batterie histoire que l'ordi indique l'état de charge correct de cette dernière. Par contre, il est très mauvais de la vider trop, c'est à dire descendre en dessous de 2.5V par élément. Donc il faut laisser le Mac alerter d'une batterie faible toutes les 30 recharges, sans attendre qu'elle se vide complètement !

Si tu veux utiliser ton MacBook sur le secteur durant de longues périodes, retire la batterie (histoire de lui éviter de chauffer, les Li-ion n'aiment pas la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser ton MacBook sur le secteur durant de longues périodes, retire la batterie (histoire de lui éviter de chauffer, les Li-ion n'aiment pas la chaleur).

À vérifier si c'est encore le cas, mais les MacBook baissent leur fréquence lorsqu'ils sont sur le secteur sans batterie (baisse à 1GHz).

Le widget dont tu parles est Coconut Battery.

Sinon moi je te conseille de toujours laisser ta batterie et de faire des cycles complets de temps en temps, le reste du temps tu te branches ou débranches sans te préoccuper de faire des cycles ou pas. C'est ce que je fais depuis 3 ans avec mon iBook et j'ai encore une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...