com8_77700 Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Mais bon, dans l'immédiat, je sais pas si je me décide à bricoler, ou bien à simplement changer de matos... Y'a la scie sauteuse sur le sol de ma chambre qui me regarde avec l'envie d'en découdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Mais bon, dans l'immédiat, je sais pas si je me décide à bricoler, ou bien à simplement changer de matos...Y'a la scie sauteuse sur le sol de ma chambre qui me regarde avec l'envie d'en découdre ouep mais moi j'en ais pas ^^ et c'est la merde a découper le métal sans rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 A vrai dire si tu fait un coup de scie sauteuse parfait t'auras pas de probleme ! Mais pour moi 2 solutions : Une belle decoupe ou un nouveau rad car le changement de boitier ca coute beaucoup plus cher, un 900 coute 90¤ et fait plus de bruit que le sonata 3 c'est assuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Je penche plutôt vers du charcutage de boitier, puis un ptit tour à Montgallet pour acheter quelques ventilos, et fanduct Mais bon avec moi, tant que c'est pas fait hein Ca fait quand même 6 mois que j'ai la scie sauteuse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Moi aussi c'est pareil avec mon WC ... mais la c'est lancé je peut plus revenir en arriere j'ai le wb mais je commande une fois qu'il est poli et tout sinon je ferait jammais si j'ai tout d'un coup en plus faut que je repeigne la fix et que je change les vis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 moi j'dis, vive les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Ouais les vacances c'est top ! J'ai passé mon aprem a nettoyer et chouchouter ce petit Ybris en le nettoyant a l'au distillée a changer les vis par des vis plus adaptées et surtout a virer toute cette vilaine oxidation qui rendait me cuivre trop foncé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 achete toi ca: niveau flux... Visitez mon site web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Ouah, il a l'air ouf ce boitier C'est sur que ça réglerai tous mes problèmes, mais bon... Je crois que je vais passer à la scie sauteuse (Je vais d'abord m'entrainer sur une vieille porte d'un vieux boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 T'as un perceuse aussi pour commencer a la scie sauteuse j'espere ! Si tu veut faire de bonnes lignes droites il fautque tu aie des lames special acier et que tu utilise un guide genre une planche en bois bien droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Quand on a une scie sauteuse, en général on a une perceuse J'ai une lame dessus, mais je sais pô ce que c'est Sinon merci pour tes conseils EDIT: Et bien, je me suis lancé, et je crois que j'ai plus qu'à changer de boitier, j'ôse même pas mettre des photos tellement c'est pitoyable Pas rigoler Nan, heureusement que j'ai pô fait ça à mon Sonata III J'avais une vieille porte qui croupissait dans le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Nan, heureusement que j'ai pô fait ça à mon Sonata III J'avais une vieille porte qui croupissait dans le garage pauvre boitier... les trous tu les a fait sur un coté ??? pck il faut partir du milieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 pauvre boitier...les trous tu les a fait sur un coté ??? pck il faut partir du milieu... Bah tout s'explique J'vous dit, mon Sonata à eu chaud aux fesses J'ai encore de la place sur cette vieille porte pour me faire la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Héhé on voit bien qu'il ya de l'idée ! Mais a l'avenir essaye d'eviter de faire un tro carré, apres pour fixer un ventilo c'est dur si la decoupe est pas totalement droite tu peut cacher ca avec une grille pour rad de WC apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Là, c'était juste pour me faire la main Je sais bien qu'il faut le fixer quelque part le ventilo... Quand au coup de la grille, j'y comptais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Moi je fait ca avec mon grand pere ca reduit mon risque de faire des betises a zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Looooooool, tu dira merci à papy (et avec une bouteille de whisky???) Moi je l'aurai bien fait aussi, mais j'y vais qu'un weekend, donc je vais pas le monopoliser Ma mère fera l'affaire (oui oui ma mère... Elle a au moins autant d'outils que ton grand-père ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 pauvre boitier...les trous tu les a fait sur un coté ??? pck il faut partir du milieu... Bah tout s'explique LOOOOOL t'est vraiment parti des cotés ?? EDIT: je fais comme ca pour du plastoc : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...16f53a.bmp.html avec une dremel c'est bien aussi et tiens bien la plak, pour ne pas la froisser. (essaye le trou en + grand pour ta porte.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Bah je savais pô moi S'pas gentil de se moquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Bah je savais pô moi S'pas gentil de se moquer bah quand meme... sinon pas trop carré comme le dit moitrux, car tu le fix comment aprés ?? EDIT : moi je squatt le matos a mon oncle^^ (bcp plus puissant : 3h pour poncer une porte de box a la main, son matos : 3minutes ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Moi j'dis, vive la famille, que ferait-on sans elle??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Moi j'dis, vive la famille et les amis , que ferait-on sans elle??? wé surtout pour le matos a prêter en + la ponceuse tourne en rond , ou fait plein de motif, la sie sauteuse a un guide de coupe (mm prés) et j'ai un ami qui peut usiner mes pièces ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Mon grand pere etait menuisier ebeniste et aussi compagnon en charpenterie d'art en outillage pour travailler le bois y'a ce qu'il faut en machines pro, perceuse a levier, scie circulaire sur table dego ... De plus mon pere a une formation de fraiseur (de mecanique auto et d'un tas de trucs aussi), et mon grand pere paternelt est electricien c'est amplement suffisant si j'ai besoin de renseignements/aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 J'avoue, merci à tout ceux qui nous aident En tout cas, je promet de ne pas martyriser mon Sonata comme je l'ai fait avec le vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Héhéhé t'as pas interet a le sacager ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.