Aller au contenu

RESOLU: Serveur FTP


Messages recommandés

A tous, Bonjour!

je viens de monter un serveur NAS sur mon réseau d'entreprise, qui tourne sous freenas, du cote NAS aucun problème, tout marche bien

le Softraid en SCSI etc...etc...

mais pour des raisons professionnelles, nous avons besoin d'accéder a ce serveur de n'importe ou, et freenas gère le serveur FTP

mon problème est que je ne sais pas comment faire

je possède un adresse IP publique fixe, un modem routeur THOMSON 780WL, et le serveur sur une plage IP fixe sur mon réseau d'entreprise!

merci d'éclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour des raisons professionnelles, nous avons besoin d'accéder a ce serveur de n'importe ou, et freenas gère le serveur FTP

mon problème est que je ne sais pas comment faire

heuuu suis pas sur mais je pense pas qu'un serveur FTP soit la solution pour une administration a distance.

un client SSH ne serais pas plus aproprié??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas dit qu'il voulait administrer

pour en revenire au sujet, regarde si le service ftp est active (ftp://ip-locale-du-nas dans un navigateur, ou via ligne de commande)

si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir activer le srvice avec l'interface web

apres, tu route le port 21 du routeur vers l'ip de ton NAS

et normalement, c'est bon

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi, il fallait en fait activer le FTP a partir de freenas, creer des utilisateurs avec droits

ensuite sur mon routeur, faire une redirection de mon adrese ip publique vers l'adresse privé de mon serveur

ce qui fait que tout est fonctionnel et que toutes les personnes de la boite sont ravis!

cool, j'vais l'avoir mon augmentation... .. mdr

merci mephisto, toujours la quant il faut!!!...la belle rime

merci aussi a glukgluk, mais apprend a lire avant de poster, tu post a coté de la plaque... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...