samatrax Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Il est recommande de ne pas beaucoup bouger sa tour car le ventirad pese 445g et ke les Athlon xp supportent 300g Est ce vrai ??? Qq1 a deja eu des problemes??? Avez vous une autre idee de ventirad silencieux et performant pour overclocke un barton 2500+ en 3200+???? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatrax Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 j'ai oublie de preciser ke c t le Zalman CNPS7000A AlCu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 C'est le modele tout cuivre qu'est reputé lourd pour la cm et le proc, mais pas le tien (al-cu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Moi je possède un SLk900A qui pèse ~520g ce qui est certe lourd mais n'engendre aucun problème à partir du moment ou tu passes pas ton temps à déplacer ta tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Sinon il est vrai que le cuivre est lourd mais c'est un excellent conducteur thermique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 jai lu un commentaire a propo du 7000A cu le rad avait aracher le cote du socket le cpu etait oc donc il a cramer direct mais le gars etait conten de ce ventillo parce qu'il marchait trop bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 jai lu un commentaire a propo du 7000A cu le rad avait aracher le cote du socket le cpu etait oc donc il a cramer direct mais le gars etait conten de ce ventillo parce qu'il marchait trop bien tu m'étonnes, il devait en etre ravis : un rad qui arrache le socket et fait cramer le proc... Si on ne bouge pas le pc, ca ne pose pas de pb, sinon.... vaut mieu déplacer ton boitier à l'horizontale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Franchement, les ingenieur ont ete un peu la dessus Franchement, les modeles tout cuivre sont a eviter, surtout chez zalman Je trouve mon volcano 11 déjà lourd pour dire, alors là :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 oui, mais c'est une solution air cooling qui vaut certaine en watercooling, sans toutes les difficultées du watercooling, donc, c'est bien!! A manipuler avec précausion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Faudrait trouver des moyen + solide, mais il me semble que pour les nouveau sockets (64 bits), les fixations sont plus solides (elle se rapprochent des intel) Enfin je croi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 tu m'étonnes, il devait en etre ravis : un rad qui arrache le socket et fait cramer le proc...Si on ne bouge pas le pc, ca ne pose pas de pb, sinon.... vaut mieu déplacer ton boitier à l'horizontale je deconne pas le type en etai conten et c'ete po ironique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 le 7000A Cu ne fait gagner qu'un dégré par rapport a son frere 7000A Al-Cu, donc bon etant le prix et le poids... Al-Cu power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Moi j'ai le 6000 Cu il doit faire au alentour des 400g. Je fait des lan environs tous les mois et je n'est aucun problemes... le seul truc c'est de deplacer (dans la voiture) ta tour a plat coter carte mere a terre... Le ventillo ne force pas sur le socket comme sa... Sinon AlCu ou Cu... ya pas une grosse difference... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Tres bon rad le Zalman 7000Acu... ceci dit, vu que ya fixation correcte, à partir du moment que ton Pc n'est pas sur un vélo.... il faut être boolet pour se planter en craquant son socket.... sauf mauvaise fixation... ben quoi, j'ai déjà mis des rad maison de 800Grmes sur les crochets du socket et ya pas eu de Pb... donc courrez sur du zalman pskill est 2 fois moins lourd et qu'il "ventile" autant avec son 92mm et son pire rad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 J'ai la version CU, il est tres lourd en effet, mais aucun prob, il est fixer depuis presque 6mois, et ma cm est tjrs la Pour le A64, il y a un berceau comme sur les p4, mais aussi 4 trou, et dans ce cas, il y a une sorte de planchette qui fixer au 4 vis histoire de mieux repartir les masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Gu 7000A Cu sur 2500 barton sur uen a7v8x.. apres 3 lan le ventirad a toujours pas bougé.... et la Mb est entiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatrax Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Merci a tous mais g vu ke c pas possible de le mettre sur une AN7 et c la carte mere ke je veux absolument!!! MD oblige (sortie et entrée optique & tres bonne en overclocking) Je vais me rabattre sur le Silent Boost K8 de thermaltake (annonce 21db ) ki fait 41db dans les tests comme le Zalman!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.