Aller au contenu

[MINI] un minipc a 200euro (bureautique)


DDReaper

Messages recommandés

Bonjour A tous, je m'intéressais a l'EEEbox jusqu'a il n'y a pas tres longtemps pour ma mere qui a un vieux pc (athlonxp 1600+, vieux boitier gris dans le salon tout moche), et j'ai decidé a travers plusieurs avis de formé mon propre mini pc. j'ai cherché un peu et le choix est tres restreint (c'est vraiment dommage).

j'ai donc formé ca sur materiel.net, sachant que je sais monté un pc et que j'ai deja le disque dur (ide 40 Go mais un seul disque), j'ai juste besoin

du minipc+alim,

la carte mere,

le proco et la

ram,

la carte graphique j'en ai pas besoin (chip integré)

un graveur dvd (assorti et sata)

Voila ce que j'ai fais :

-Antec NSK1380

-Asrock ConRoe1333 D667 R3.0

-Intel Pentium E2180

-Corsair Value Select DDRII 1Go PC5300

-samsung SH S203D OEM noir

prix : 216euro

quesque vous en pensez ? ya des trucs a mettre en plus ?

c'est mon premier mini pc donc ya ptet des truc que je sais pas ^^'

j'ai deja regardé les post important du forum

merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, ce boitier est le successeur de l'Antec ARIA. Il est bien ventilé, bonne finition. Le montage de la carte mère peut être un peu ennuyeux du faite de l'encombrement.

Voici une review video de ce boitier :

et si l'anglais ne t'effraie pas : silentpcreview

Le couple carte mère + boitier te revient à ~120¤, sache que pour ce prix là tu peux avoir un barebone tout prêt dans la gamme Asus par exemple : Prix du net.

Asrock étant une sous-marque d'Asus, tu pourras peu être profiter d'une meilleur qualité pour les mêmes fonctionnalités. De la même manière, un Pundit sera bien moins volumineux que le boitier que tu as sélectionné.

Ce serait sympa pour la communauté de nous faire un retour avec photo lorsque tu auras reçu ton matériel.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais un reportage photo quand j'aurais le boitier,

j'ai regarder les asus mais ils ne m'interesse pas, en effet je cherche vraiment un mini pc et pour avoir vu le vintage et quelque mini pc d'asus on voit pas trop la difference avec des boitier standard.

j'ai commandé et recus le graveur, la ram (finalement de la kingston), la carte mere et un celeron 1200 a la place du pentium (on me la conseillé sur hardware.fr, j'ai regarder et finalement c'est vrai)

j'ai monté le processeur et la ram et j'attend le boitier (en faite j'attend l'argent pour le commander surtout).

le seul reproche que j'avais deja eu avec un ventirad, LE SYSTEM DE FIXATION DU SOCKET 775 MADE IN INTEL EST A CHIERRRR voila ca c'est fait ^^'

j'ai hate d'avoir le NSK, le seul regret c'est que ya pas d'emplacement pour lecteur disquette pour foutre un lecteur de carte memoire.

edit: et au fait merci pour ta reponse barroud

edit2: suffit que je dit ca pour avoir l'argent, j'ai commandé hier soir et le truc informatique de materiel.net a bien travaillé, j'en sui a 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu le boitier, je l'ai monté en fesant des photo mais le pc demarre pas, j'ai fais des test et selon moi la carte mere est cramé de naissance donc vais deja faire des vrai test chez un reparateur pret de chez moi et apres je renvoi la Carte mere a Materiel.net avec le processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ca fait longtemps mais je suis parti en vacs et d'autre truc

je revien avec des photo ^^

l'installation était au final plutot simple malgré la carte mere défectueuse, antec apporte de nombreuse amélioration pour reduire le son, au final l'ordinateur est tres silencieux et il est plutot efficasse, il reussi a reussi a décodé un flux 720p d'un bluerayrip que j'ai fais.

au niveau de l'installation et windows xp, pas eu de gros prob, j'ai seulement du appelé un numéro de telephone de microsoft pour réactivé

elle sont disponible ici : http://cassimk.free.fr/minipc/

Un tres bon point pour materiel.net, le mec du point emport ma offert un stylo windows vista/office2007 et un tapis de souris geforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...