Aller au contenu

' projet ' PC portable. < sacoche >


remy1212

Messages recommandés

salut a tous, bon voila c'est en parcourant ce forum que j'aio decidé de personalisé mon ordinateur. j'ai lu et apparament c'est pratiquement impossible ( ou peu ) de tuner un PC portable ... mais j'ai pensé a quelque chose ; je possède un pc Hp dv6000 et une sacoche ... pourquoi ne pas faire 2 / 1 mais faire que je puisse enlever le pc facilement ... mais bon je n'ai pas trop d'idées .. je mes des photo de mon pc et de la sacoche ..

dsc00610.jpg

la la sacoche vu de devant ( pochette a scratches ) ;; dsc00611.jpg

et la le pc dedant ;; dsc00612.jpg

la je cherche sans sesse dezs idée de personalisation mais je ne trouve pas beaucoup .. j'ai deja dans l'idée de mettre une fermeture eclair de petite taille sur le coté de la sacoche pour pouvoir branché la prise secteur tout en laissant le pc dedans ..

et aussi il faut que je fasse un système pour laissé le PC dans la sacoche, je m'explique >> la j'ai un peu peur de laissé tourné le pc dedans car il chauffe très très fort au niveau du ventilo .. par exmple quand je regarde un film et que le pc est sur mes genoux sa brule très fort ! jme suis deja demendé si le plastique n'allai pas fondre !! lol alors il faut que j'essaye de casé un autre ventilo en dessou ( je sais sa va etre dur lol ) ..

bon si vous avez des idées ou des photo ( juste pour inspiré .. ) sa serait très cool !

voila voila merci d'avance.

a bientot

remy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sachant qu'il va falloir des perforations pour toutes les fiches, une fente suffisamment large pour le graveur DVD et faire gaffe au risque de surchauffe car ca chauffe, ces bestioles-là...

Tu peux toujours prévoir une tablette de ventilation, mais si ca reste dans la sacoche, ca en va rien souffler du tout s'il n'y a pas d'admission d'air. Pire; ca va forcer et tirer trop d'intensité sur les USB de ton portable...

Personnellement, je ne crois pas que ce projet soit bon pour la durée de vie de ton portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci des reponses. oui alors la boite en plexiglass est une bonne idée. par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre .. par exemple les dimension, toutt pile les dimension du portable ou je la fait un peut plus grande .. et oui je suis obligé de faire quelque chose pour le refroidir car tout a l'heur encore il c'est eteint tout seul .. et il etait brulant au niveau du ventilo ..

bon je vais bien reflechir, j'ai chercher des idée sur le web mais ces très rare le tuning portable ...

voila merci et a bientot.

remy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est très rare, oui. Et pour cause. Les portables sont étudiés pour optimiser le rapport encombrement / perfs / refroidissement.

A part quelques bricoles sur la coque (je me souviens d'un Rock customisé à coup de petits crânes collés à même la coque et illuminés de petites leds rouges - du beau boulot mais un résultat peu convainquant), il n'y a pas grand chose à faire et comme le rappelle Aoren, à moins de savoir très précisément ce que tu fais, c'est assez dangereux...

Si tu tiens à ta bécane, évite absolument de la faire fonctionner dans sa sacoche. Le risque de surchauffe est immédiat et ne pardonne pas à la longue. En gros, c'est une belle connerie...

Perso, je m'en tiendrai à une peinture personnalisée (voire un beau sticker) et... c'est tout.

Tu peux ajouter des leds mais bon, entre le découpage de la coque, l'alimentation électrique et le passage des câbles, tu vas bien galérer.

Si vraiment, il chauffe trop (hors sacoche évidemment), tu peux essayer de remplacer la pâte thermique mais bon... je doute que cela soit vraiment l'origine du problème.

J'ai un peu la flemme de me renseigner sur ta config (CPU / GPU). Si c'est un CPU "mobile", la chauffe devrait être modérée ou au moins acceptable.

Si c'est un CPU desktop, ben... fallait se renseigner avant d'acheter.

Pour avoir essayer quelques tablettes de refroidissement (Zalman & Co), je peux te dire que leur intérêt est très limité. C'est même parfois pire (cela dépend de la disposition des ventilos sur la tablette

Bref, pas dans la sacoche. Non, non, non, non, non.

Pour une "sacoche" en plexi... hummm, je vois pas trop l'intérêt.

Garde à l'esprit qu'un portable est fragile et ne se répare (quasiment) pas.

have fun though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...