Aller au contenu

Repartiton des disques durs pour optimisation


Messages recommandés

Salut à tous,

Avant de reinstaller FC studio sur mon Hackintosh 10.5.2 (licencé) ( Q6600, GA P35 DS3R, 2GB DDR 800 cl4) j'aimerais vous demander comment répartir l'usage de mes disques dur pour obtenir les meilleurs perfs. Voici la liste :

Raptor 36GB 10000 tr 16 MB cache SATA1 ( le système est installé dessus partition GUID)

picture1se7.png

DiamondMax 500 GB 32 MB cache SATA2 ( le dernier bb)

picture3vr0.png

Raptor 36GB 10000 tr 8 MB cache SATA1 ( ancienne génération mais très bonne latence )

picture2jw2.png

Maxtor externe 300GB 16 MB cache Firewire 400 ( se debrouille)

picture4iu1.png

Où faire des partitions ? Quelles tailles grosso modo ? J'ai env 20h de HDV à bosser

Où installer les softs FC studio ?

Où installer les 40 GB de contenus pr soft ( les 3 DVD DLde Soundtrack, les contenus motion, livetype..) ?

Où placer les rush? Scratch disk

Où placer les fichier rendering? les fichiers de cache ?

C'est quoi le SWAP disk ?

Doit-je passer à 4 ou 6 GB pour être à l'aise sur une sequence de 60 min en prores 422 full hd ?

Merci vraiment pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le montage j'ai réparti mes disques comme suit :

2 Raptor 36 Go assemblés en un raid niveau 0 avec un strip block de 32 Ko, pour le disque système et les softs.

2 Maxtor SII de 148 Go assemblés en un raid niveau 0 avec un strip block de 128 Ko, pour la capture, le render .....et autres dossiers utiles au montage video.

Pas de partionnement sur les disques, les disques logiques présentent sûrement un avantage pour l'installation de SE différents, mais croquent des ressources CPU.

Un eSata Hitachi 298 Go SII AHCI pour la sauvegarde.

Selon la nature du film (source un p'tit HDV20 Canon) docu ou famille je taille des chapîtres de 5 ou 2 minutes.

Une ATI 1900XTX 512 Mo, Intel E6850 et 2*1 Go de Corsair XMS3-1333C9.

Vista 64 Bits Ult.

avec 4 Go ou 6 Go de mémoire cela ne va pas mieux, puisque vista propose quand je branche une cle USB compatible, d'activer le readyboost alors qu'il n'utilise pas la moitié da la ram...

je travaille avec Premiere et Studio 11 Ult.

si cela peut inspiré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes déjà posé la question de comment fonctionnait le readyboost ?

En fait le système écrit et efface la clef des dizaines de fois par minute voire par seconde...

Hors, quelle est la durée de vie d'une clef USB ? Combien de fois peut-on écrire et affacer la mémoire qui s'y trouve ?

Je me demande si le readyboost ne tue pas les clefs USB à la longue moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...