Aller au contenu

[VISTA] instalation de vista


pittbull14

Messages recommandés

j'ai sur un pc vista d'installer et sur ce pc je vais changer processeur carte mere et memoire vive

quand je vais rallumer l'ordi que va t-il de passer? il y a t-il des étape à faire avant d'allumer vista ? si oui lesquelles?

sinon je chercher un lien pour télécharger vista mais je trouve que sur des rapidshare ou des megaupload et je n'est pas de compte aurez vous un lien a me passez svp?

je précise que on ne peut pas trop parler de inégalité car je possède déjà une clé vista home premium et je ne télécharge pas ceux ou un crack est instaler

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a fort peu de chances que votre système reste viable si vous remettez votre ancien disque-dur sur la nouvelle carte-mère avec son nouveaux processeur.

Cela fonctionne (en général) en restant dans la même marque de processeur et de chipset.

Et encore, cela oblige à ré-installer les nouveaux pilotes pour tout le matériel et laissera les anciennes entrées du matériel (de l'ancienne CM) dans la base pilotes, ce qui risque fort de ralentir votre nouveau PC.

D'une maniere générale, on conseille toujours de ré-installer windows dans ces cas là.

De plus, vous dites avoir une "clé de vista" mais pas de DVD. Dans ce cas, le N° de license en votre possession est une license OEM (réservée aux intégrateurs), celle-ci est valable seulement et uniquement pour le windows qui est déja installé (re-installation sur le même materiel).

Dans votre cas, (en tout cas, si j'ai bien compris), il vous faut racheter un windows.

Et enfin, personne ici ne vous donnera de lien pour "telecharger un Vista". C'est en totale contradiction avec la charte du forum. :transpi:

Je ne ferme pas le topic, mais je veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort peu de chances que votre système reste viable si vous remettez votre ancien disque-dur sur la nouvelle carte-mère avec son nouveaux processeur.

Cela fonctionne (en général) en restant dans la même marque de processeur et de chipset.

Et encore, cela oblige à ré-installer les nouveaux pilotes pour tout le matériel et laissera les anciennes entrées du matériel (de l'ancienne CM) dans la base pilotes, ce qui risque fort de ralentir votre nouveau PC.

D'une maniere générale, on conseille toujours de ré-installer windows dans ces cas là.

+1 Il vaut toujours mieux réinstaller le système d'exploitation sinon il y a souvent le BSOD

De plus, vous dites avoir une "clé de vista" mais pas de DVD. Dans ce cas, le N° de license en votre possession est une license OEM (réservée aux intégrateurs), celle-ci est valable seulement et uniquement pour le windows qui est déja installé (re-installation sur le même materiel).

Dans votre cas, (en tout cas, si j'ai bien compris), il vous faut racheter un windows.

J'ai changé plusieurs fois de matos avec ma version OEM de xp et j'ai réinstallé mon xp sans soucis avec l'activation (téléphonique ou internet).

La loi n'avais pas changé face à cela?

On ne peut toujours pas faire un upgrade du pc avec les versions OEM maintenant?

En tout cas il me semblait que maintenant on pouvait mais cela a fonctionné à chaque fois moi. car c'est abusé je fais un upgrade de mon pc et bien je dois réinstaller xp ou vista à chaque fois même si les anciennes pièces sont démontées dans un placard :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai acheter mon pc j'ai payer une licence vista alors ce ke vous me dite par exemple quelqu'un a un probleme avec son pc qui crame il change de pc mais il doit se racheter une licence

vous me prenez pour un pigeon ou quoi

j'ai acheter une licence tant quel est que sur un ordinateur c'est bon après vous voulez pas me passez de lien pour le telecharger je vous comprend je vais me tourner vers un pote qui doit en avoir une "pas nette"(je change de carte mere allez bam! 100 ¤ de plus non mais c'est quoi votre delir la )

sinon merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...