Aller au contenu

des risques du watercooling


dzik

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me demandais: est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous a déjà eu un gros pépin avec le watercooling, du genre du liquide qui tombe sur la carte mère... parce que l'eau et l'électricité ca fait pas bon ménage, non? Si on exclus la variable $$$, je pense que je serais rétissant à utiliser cette méthode de refroidissement parce que une configuration ca coûte cher et tout perdre d'un coup ca fout les boules :craint:

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me demandais: est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous a déjà eu un gros pépin avec le watercooling, du genre du liquide qui tombe sur la carte mère... parce que l'eau et l'électricité ca fait pas bon ménage, non? Si on exclus la variable $$$, je pense que je serais rétissant à utiliser cette méthode de refroidissement parce que une configuration ca coûte cher et tout perdre d'un coup ca fout les boules :D

dzik

j'ai déjas eu une fuite important

ça a coulé sur la carte graphique pendant que je jouais

il ne sais rien passé

j'ai éteind essuyé et c'été bon

dailleur cette fuite été du à des tuyaux de merde "tygoon"

c'est tuyaux sont de la grosse merde qui ne remplissent pas leur role et surtout n'on même pas les diamètre standart tout en étant hors de prix

donc voila si t'achette du bon matos standart pas cher tu devraix pas avoir de probleme et même si ça fuis généralement il ne se passe rien puisqu'on utilise de l'eau déminéralisé non conductrice ( et de toute façon les carte informatique on généralement une couche de protection isolante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi... une fois un raccord "Plug N' cool" qui a laché (quelle daube ces embouts...) et du liquide qui a fuit sur la carte graphique... le PC s'est éteint immédiatement... j'ai crains le pire... mais après avoir essuyé le tout, laissé secher... le pc a redemarré comme un charme... du moment que le LDR utilisé est peu ou pas conducteur très peu de risques de griller du matos avec une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, de la flotte sur 2 7900gtx et une cm dfi à l'époque, et a cause d'embouts plug'n cool (moi aussi), mais après séchage pas de problème ...

Par contre moi je suis très content du tuyau tygon, on peut faire vraiment des belles boucles ...

De toutes façons si tu veux passer au WC, il faut être soigneux méticuleux et bien prendre son temps ... C'est plus tard quand tu maitrise que tu fais tout comme un goret :ouioui:

Mais attention quand on y prend gout on n'arrive plus à s'en sortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au watercooling depuis plus de 4 ans : je n'ai jamais eu de souci pour une simple raison : je teste mon système "w/c" avant de lancer mon pc

avec mon ancien wc et son relais de démarrage sur secteur, c'était facile. je pouvais démarrer la pompe sans allumer le PC. Maintenant, avec ma Laing/swiftech, c'est plus ennuyeux car je n'ai pas acheté un "Démarreur d'Alimentation ATX 20 broches".

Sinon, à moins de prendre des waterblocks en plexi ou de pas avoir les bons embouts pour ta taille de tuyau, je ne vois pas où est le danger (y'a qu'à bien visser et c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me demandais: est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous a déjà eu un gros pépin avec le watercooling, du genre du liquide qui tombe sur la carte mère... parce que l'eau et l'électricité ca fait pas bon ménage, non? Si on exclus la variable $$$, je pense que je serais rétissant à utiliser cette méthode de refroidissement parce que une configuration ca coûte cher et tout perdre d'un coup ca fout les boules :merci:

dzik

j'ai déjas eu une fuite important

ça a coulé sur la carte graphique pendant que je jouais

il ne sais rien passé

j'ai éteind essuyé et c'été bon

dailleur cette fuite été du à des tuyaux de merde "tygoon"

c'est tuyaux sont de la grosse merde qui ne remplissent pas leur role et surtout n'on même pas les diamètre standart tout en étant hors de prix

donc voila si t'achette du bon matos standart pas cher tu devraix pas avoir de probleme et même si ça fuis généralement il ne se passe rien puisqu'on utilise de l'eau déminéralisé non conductrice ( et de toute façon les carte informatique on généralement une couche de protection isolante )

les tygon sont de loin les meilleurs tubes , pour ces tubes il y a des raccords a coiffes specialement fait pour eux Genre > ( 8/11 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...