dzik Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 bonjour à tous, je me demandais: est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous a déjà eu un gros pépin avec le watercooling, du genre du liquide qui tombe sur la carte mère... parce que l'eau et l'électricité ca fait pas bon ménage, non? Si on exclus la variable $$$, je pense que je serais rétissant à utiliser cette méthode de refroidissement parce que une configuration ca coûte cher et tout perdre d'un coup ca fout les boules dzik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Si c'est bien monté et pas d'embout Plug N' Cool ben ya pas de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 c'est sur que c'est pas "sécurisé" mais comme dit Krapace, si tu le monte bien, sans les embouts plug N' cool (même si j'ai déjà tester et que ça tient bien, ça fait peur quand même ) normalement tu risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 bonjour à tous, je me demandais: est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous a déjà eu un gros pépin avec le watercooling, du genre du liquide qui tombe sur la carte mère... parce que l'eau et l'électricité ca fait pas bon ménage, non? Si on exclus la variable $$$, je pense que je serais rétissant à utiliser cette méthode de refroidissement parce que une configuration ca coûte cher et tout perdre d'un coup ca fout les boules dzik j'ai déjas eu une fuite important ça a coulé sur la carte graphique pendant que je jouais il ne sais rien passé j'ai éteind essuyé et c'été bon dailleur cette fuite été du à des tuyaux de merde "tygoon" c'est tuyaux sont de la grosse merde qui ne remplissent pas leur role et surtout n'on même pas les diamètre standart tout en étant hors de prix donc voila si t'achette du bon matos standart pas cher tu devraix pas avoir de probleme et même si ça fuis généralement il ne se passe rien puisqu'on utilise de l'eau déminéralisé non conductrice ( et de toute façon les carte informatique on généralement une couche de protection isolante ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Pareil chez moi... une fois un raccord "Plug N' cool" qui a laché (quelle daube ces embouts...) et du liquide qui a fuit sur la carte graphique... le PC s'est éteint immédiatement... j'ai crains le pire... mais après avoir essuyé le tout, laissé secher... le pc a redemarré comme un charme... du moment que le LDR utilisé est peu ou pas conducteur très peu de risques de griller du matos avec une fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Salut, ben moi je remporte la palme je crois... J'ai mon kit de watercooling (la pompe précisemment) qui a grillé en 6 minutes chrono et le waterblock CPU (en partie en plexiglas) était fissuré et plouf sur la carte graphique qui ne s'est plus jamais rallumée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 les water block en plexi sont à déconseiller en effet pour t'a pompe qui à cramer j'me demande comment tu à fait oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Branché sur le secteur, mon reserator 2 a fonctionné 6 min et ca a fait PAF et puis plus rien si ce n'est une delicate odeur de brulé....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Me concernant, de la flotte sur 2 7900gtx et une cm dfi à l'époque, et a cause d'embouts plug'n cool (moi aussi), mais après séchage pas de problème ... Par contre moi je suis très content du tuyau tygon, on peut faire vraiment des belles boucles ... De toutes façons si tu veux passer au WC, il faut être soigneux méticuleux et bien prendre son temps ... C'est plus tard quand tu maitrise que tu fais tout comme un goret Mais attention quand on y prend gout on n'arrive plus à s'en sortir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 ça doit être marrant du WC ^^ moi j'ai un vieux air cooling miteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 je suis au watercooling depuis plus de 4 ans : je n'ai jamais eu de souci pour une simple raison : je teste mon système "w/c" avant de lancer mon pc avec mon ancien wc et son relais de démarrage sur secteur, c'était facile. je pouvais démarrer la pompe sans allumer le PC. Maintenant, avec ma Laing/swiftech, c'est plus ennuyeux car je n'ai pas acheté un "Démarreur d'Alimentation ATX 20 broches". Sinon, à moins de prendre des waterblocks en plexi ou de pas avoir les bons embouts pour ta taille de tuyau, je ne vois pas où est le danger (y'a qu'à bien visser et c'est bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour à tous, je me demandais: est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous a déjà eu un gros pépin avec le watercooling, du genre du liquide qui tombe sur la carte mère... parce que l'eau et l'électricité ca fait pas bon ménage, non? Si on exclus la variable $$$, je pense que je serais rétissant à utiliser cette méthode de refroidissement parce que une configuration ca coûte cher et tout perdre d'un coup ca fout les boules dzik j'ai déjas eu une fuite important ça a coulé sur la carte graphique pendant que je jouais il ne sais rien passé j'ai éteind essuyé et c'été bon dailleur cette fuite été du à des tuyaux de merde "tygoon" c'est tuyaux sont de la grosse merde qui ne remplissent pas leur role et surtout n'on même pas les diamètre standart tout en étant hors de prix donc voila si t'achette du bon matos standart pas cher tu devraix pas avoir de probleme et même si ça fuis généralement il ne se passe rien puisqu'on utilise de l'eau déminéralisé non conductrice ( et de toute façon les carte informatique on généralement une couche de protection isolante ) les tygon sont de loin les meilleurs tubes , pour ces tubes il y a des raccords a coiffes specialement fait pour eux Genre > ( 8/11 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 wé enfin pour le prix je prend des embouts standard avec ressort anti pincement et tuyaux lambda et je fait fais des angles bien plus difficiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 wé enfin pour le prix je prend des embouts standard avec ressort anti pincement et tuyaux lambda et je fait fais des angles bien plus difficiles la qualitée a un prix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.