Aller au contenu

[XP] Mon PC rame trop


sable22

Messages recommandés

Bonjour a tous. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages…etc. En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!!

Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky).

S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'un petit tour sur google s'imposerait car il existe plusieurs choses...

il ne faut pas oublier que dans ce genre de situation google est ton amis et que tu n'est pas le seul à avoir ces problèmes...

Fais tu régulièrement des défragmentations? des nettoyages de disque pour commencer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'un petit tour sur google s'imposerait car il existe plusieurs choses...

il ne faut pas oublier que dans ce genre de situation google est ton amis et que tu n'est pas le seul à avoir ces problèmes...

Fais tu régulièrement des défragmentations? des nettoyages de disque pour commencer???

+1 pour la défragmentation et pour ce faire j'utilise defraggler (+1 pour google ;-) car on peut après l'analyse selectionner les fichiers que l'on veut défragmenter

J'utilise aussi CCleaner pour faire du nettoyage

la solution ultime en cas de PC qui rame est la réinstallation compléte du système (formattage disque dur, réinstallation windows... ) c'est long mais efficace selon mon expérience personnelle. Mais bon il faut avoir tous les cd sous la main et il faut faire une sauvegarde des fichiers importants car apres le formattage adieu les photos des vacances à Tahiti :embarassed:

dzik

PS: tu as quoi comme configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution ultime en cas de PC qui rame est la réinstallation compléte du système (formattage disque dur, réinstallation windows... ) c'est long mais efficace selon mon expérience personnelle.

Tout à fait d'accord personnellement c'est ce que je fais à chaque fois par contre moi j'ai plusieurs partition comme cela je limite la casse et je ne dit pas adieu à mes photos à saint jean de mont :transpi: (nous n'avons pas les mêmes valeurs mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution ultime en cas de PC qui rame est la réinstallation compléte du système (formattage disque dur, réinstallation windows... ) c'est long mais efficace selon mon expérience personnelle.

Tout à fait d'accord personnellement c'est ce que je fais à chaque fois par contre moi j'ai plusieurs partition comme cela je limite la casse et je ne dit pas adieu à mes photos à saint jean de mont :transpi: (nous n'avons pas les mêmes valeurs mdr)

j'habite pas au bords de la mer (veinard) alors j'utilise les photos de mon cousin qui vit à Tahiti (encore plus veinard)

Sinon pour en revenir au sujet parce sinon je vais me faire sermoner...moi aussi j'ai un seul disque dur, donc partition, mais quand le PC rame vraiment trop je formate vraiement tout en passant préalablement les photos et autres fichiers importants sur un disque dur externe (j'en ai acheté un petit pour 70 euros) qui me sert a gérer ce genre de situation. Grande invention ces disques durs externe... avant j'ai dû me graver des cds et des cds, la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Bon, beh moi j'ai Windows XP comme OS avec 250 Mo de RAM.

J'essaie de faire un nettoyage de mon ordi environ une fois par mois, mais quant a la defragmentation, honnetement ca fait longtemps...6 mois peut etre?

Etant donne que j'utilise mon PC chaque jour, il est allume pendant presque toute la journee, pensez vous qu'il faut que je fasse une defrag plus souvent ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Édition Familiale

* Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.

* 128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

wouaou je cherchais sur le site de microsoft puisque j'avais déja vu qu'il fallait minimum 256mo de ram pour le faire correctement tourner mais là il me trou le :cartonrouge:

128 mo pour faire tourner minimum xp :/

Non plus sèrieusement sable22 double au moins ta ram cela te fera du bien 8)

sinon dzik je suis quand même à une centaine de bornes de Saint Jean ^^ j'ai pas la mer à ma fenêtre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour le premier XP, SP2 en demande plus, pour avoir fait il y a 1 ans un upgrade de 256mo vers 512 je peux assurer que on voit nettement le gain de perf !

Moi il y a un an je suis passé de 512Mo à 1Go et j'ai senti la différence aussi. L'ajout de ram est une bonne solution, c'est clair :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...