Aller au contenu

Overclocker mon processseur


Roro67X

Messages recommandés

Bonjours,

Je cherche a savoir comment overclocker mon processeur pour augmenter mes fps sur les jeux vidéos (c'est dommage d'avoir une bonne carte graphique,mais un processeur qui suit pas)

Mon Pc a bien 5ans

Voila mes composants:

Processeur: AMD Athlon Xp2600+ 1916 MHz

Carte mere: ASUSTeK Computer Inc A7N8X-La (AGP)

Carte graphique: Sapphire radéon X1950 Pro (AGP)

Ram: 1.50go (2 barrettes : 1 de 1go l'autre de 512mo)

Alimentation: 700 Watt

Merci D'avance j'attends vos réponses avec impatience

Cordialement RoRo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm :cartonjaune:

C'est pas tout à fais le même type de processeur mais le principe reste le même :transpi:

Tu commence par bloquer le PCI/AGP à 33/66 (Mhz) et ensuite tu monte le FSB.

Ta ram va sûrement avoir un peu de mal assez vie (n'étant pas faites pour ça) dans ce cas, tu passe son ratio de 1:1 (ou 200) à 5:6 (ou 166)

Oublie pas de faire des tests de stabilité (avec OCCT par exemple, ou SP2004). Du genre 1h

Pour un test rapide, tu peux essayer SuperPI 1M (c'est pas du tout garant de la stabilité /!\ mais tu vois tout de suite si ça tient un peu ou pas du tout :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm :transpi:

C'est pas tout à fais le même type de processeur mais le principe reste le même :francais:

Tu commence par bloquer le PCI/AGP à 33/66 (Mhz) et ensuite tu monte le FSB.

Ta ram va sûrement avoir un peu de mal assez vie (n'étant pas faites pour ça) dans ce cas, tu passe son ratio de 1:1 (ou 200) à 5:6 (ou 166)

Oublie pas de faire des tests de stabilité (avec OCCT par exemple, ou SP2004). Du genre 1h

Pour un test rapide, tu peux essayer SuperPI 1M (c'est pas du tout garant de la stabilité /!\ mais tu vois tout de suite si ça tient un peu ou pas du tout :francais:)

C'est ou que je peut modifié ca j'ai essayer mais dans mon bios y-a pas le truc pour l'overclock faut m'expliquer clairement toute les étapes je suis un novice en overclock mon bios je l'ai jamais toucher faut m'assister quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...