jadesalmon Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour, je me posais la question de savoir si c'était possible d'avoir sur un serveur un disque dur avec n'importe quel OS d'installé dessus sur lequel un pc du réseau puisse booter et qui soit utilisable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Oui ca existe par contre je suis pas du tout expérimenté dans le domaine, regarder du coté du protocole BooTP je crois. Si ca peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Merci pour ta réponse. Est-ce que tu as une idée comment mettre ça en place concrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 ca depend du client, mais de nos jours, la majorite des cartes meres peuvent booter sur le reseau je n'en ai jamais monte, mais cherche au niveau de pxe et compagnie (desole, je peux pas etre plus precis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Carte reseau supportant le PXE Serveur NT/WK3 ET : http://thinstation.sourceforge.net/wiki/index.php/ThIndex Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Merci pour ta réponse. Est-ce que tu as une idée comment mettre ça en place concrètement ? Malheureusement non, comme je l'ai dit je ne suis pas expérimenté dans le fait de booter sur un disque serveur, mais comme le souligne Mephisto et Krapace il faut utilisé PXE (qui se base sur le protocole BootP je crois) Maintenant à voir si ton matériel est compatible, et configuré ton bios. Désolé de pas plus t'aider, faudra surement voir en fonction de ton serveur, comment proceder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.