menfin Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour , Je viens d'installer Mandriva 2008.1 , free Tout fonctionne mais lorsque je souhaite mettre mon PC en veille , je n'ai pas ce choix : - éteindre - cloture session - redemarrer Mais pas de mise en veille . Quelqu'un connait il la manip ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 rien de plus simple, c'est Kpowersave qui gère ça. on va supposer que tu es sous KDE. dans la barre KDE, dans le systray en bas à droite, tu as une icone en forme de prise de courant (et si tu as un portable sur batterie l'ordi se transforme en pile avec une barre pour le taux de remplissage à sa droite). si tu fais un clic droit sur cette icone tu as le choix entre une veille sur disque ou sur RAM voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiloa Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 pas si simple. Il faut encore que 2 conditions soient remplies : - ACPI au point et bien gérée par linux, ça depend du constructeur de ton ordi - une partition swap au moins égale à la taille de ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 c'est vrai que dans mon cas ça marche nickel vu que je remplie ses deux conditions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Dans mon cas , que je fasse veille sur Ram ou Disque , mon ordi ne s'arrête pas : j'ai une fermeture de session mais les ventilos tournes toujours . C'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiloa Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 visiblement, c'est l'acpi qui est mal ou en partie prise en charge. C'est chiant ces constructeurs indélicats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Est que faut il faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Je suis en train de chercher aussi ... raison qui m'y pousse : un wattmètre PC éteint : 0 W PC en veille Windows : 1 W PC en veille Linux : 231 W PC en idle Linux : 258 W PC en idle Windows : 270 W PC en full Windows : 350 W autant en idle ou activité de base, je fais une petite économie (que je ne m'explique guère) sous Linux, autant en veille ... oulala mais il faudrait que ça soit une veille dont je peux le tirer de l'extérieur (ie quand j'essaie de me mettre en SSH dessus) je vous tiens au jus (autre défi, avant, faire marcher la clé 3G+ SFR dans une VirtualBox XP sous Xubuntu ... comment ça, maso ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.