Aller au contenu

Prochain achat d'un Shuttle SN68SG2 : ma config ?


ViZiON

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après presque 5 ans d'utilisation de mon premier mini-PC Shuttle en 2003, je dois avouer que j'en suis très content ! Maintenant, il est temps de changer de mini-PC et sa configuration dans les prochains mois à venir ;-) Mon budget ne doit pas dépasser 800 ¤ (voire moins si possible...).

Voici ce que je souhaite faire comme achat en espérant ne pas rencontrer de problèmes de fonctionnement ou de compatibilité malgré mes études approfondies sur le net :

- Shuttle SN68SG2 - Mini-Barebone (NVIDIA GeForce 7025) : 207,90 ¤ (bon rapport qualité-prix pour utilisation internet, bureautique, media, musique, vidéo, jeux rarement).

- AMD Processeur Athlon 64 X2 5400+ Dual Core 2.8GHz 65W : 88,11 ¤ (je ne sais pas quoi prendre, je recherche un processeur qui consomme pas trop et si y a moins cher pour le peu de différence de puissance, je suis prêt à changer).

- Mémoire Kingston KVR800D2N5/2G 800MHz (PC2-6400) (2Go) x 2 = 4 Go : 75,24 ¤ les 2 barettes (compatibilité OK avec la carte mère vu sur le site officiel).

- Disque dur interne Western Digital 1To 16 Mo SATA II 3.0Gb/s 7200 trs/min : 137,61¤ (prix intéressant pour copier des centaines de mégas doc PDF, dvd, mp3, divx, création de musique et quelques jeux).

- Clé USB WiFi 802.11g - 108Mbps D-LINK DWL-G132 : 22,27¤ (je n'ai pas trouvé de WIFI sur ce mini-PC, dommage... donc je pense me pencher vers une clef USB WIFI-FI et non une carte pour laisser libre les ports PCI)

- Pack Clavier + Souris Logitech Cordless Desktop MX™ 5500 Revolution avec écran LCD intégré : 148,5 ¤ (enfin un pack en réseau sans fil bluetooth, même si le prix est un peu cher, je pense ne pas être mécontent de ce produit)

- Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 PCI Express 16x : 49,50 ¤ (prix intéressant mais peut-être que je devrais attendre avant l'achat d'une autre carte tant que je n'ai pas le moniteur LCD compatible HDCP ?)

- Carte son Creative Sound Blaster® X-Fi Xtreme Audio PCI Express : 57,33 ¤ (le son suffit-il venant du chipset intégré ? j'écoute souvent des mp3 et je compose des musiques électroniques mais je ne recherche pas une carte son pour les pro, juste à

PRIX GLOBAL ACTUEL DE MON ACHAT SANS CHANGEMENT : 786,46 ¤

- Sur mon ancien mini-pc, je laisse mon disque dur de 80 Go IDE, ma carte graphique Hercules 3D Prophet AIW 9800SE AGP et ma carte WIFI :-(

- La seule chose que je récupère est mon graveur DVD Pioneer que je brancherai en IDE Sur le nouveau mini-PC.

Dans le futur, on va dire fin 2008, voire l'année prochaine, je souhaiterai acheter un écran 24" minimum LCD compatible HDCP + lecteur graveur DVD HD et Blue-Ray pour lire les films en HD depuis mon ordi :

- Lecteur Graveur DVD et Blu-ray SATA LG GGW-H20L : 226,71 ¤ (cher en ce moment donc en attente... Pourrais-je le brancher en SATA sur mon nouveau shuttle à la place de mon ancien lecteur-graveur DVD en port IDE ? Normalement, il existe 2 brancheme

- ViewSonic VX2835wm 28" 16/10 HDCP : 554,40 ¤ (prix quand même intéressant mais en attente, si pas trop de baisse de prix, je me pencherai vers un 24" ).

Par rapport à ma config de base, je ne sais pas encore si je dois attendre pour l'achat d'une carte graphique compatible HD et d'une carte son (selon la qualité sonore du chipset) ?

Voilà, j'attends vos impressions et remarques sur ma config pour tout soucis de consommation (250 W), compatibilité carte mère et autres... Je pense faire mon achat cet été, fin juin ou fin juillet 2008...

Merci de m'avoir lu et longue vie aux mini-pc :-)

ViZiON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...