Aller au contenu

[MINI] Mini PC 500 ¤ maxi


Sadhaka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà regardé quelques topics de présentation des Mini PC, et je pose maintenant mes questions, parce que j'ai trouvé ça assez compliqué, moi ai l'habitude de monter des configs normales :

- J'ai un manque drastique de place, c'est pour cette raison que j'aimerai acheter un mini PC.

- J'ai un budget de 500 ¤ maxi (sans écran et périphériques, ni OS, j'ai déjà la licence XP), est ce possible avec ce budget d'avoir un Mini PC ?

Est ce qu'à la limite une CM micro ATX + un petit boitier correspondrait plus à mon buget ?

- Mes utilisations : Bureautique, internet, retouches de photo (photoshop), ainsi que visionnage de film.

- J'ai besoin qu'il y ait un lecteur de carte SD intégré, possible ?

Au secours je suis perdu :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de la configuration que tu souhaites, mais il est vrai que 500¤ c'est assez peu. Tu peux partir sur un mini-pc de marque Asus, Asus Pundit P3-P5G33 (160¤) ce qui diminue le prix de la configuration complète. A ça tu rajoutes graveur dvd (~30¤), proco (150¤ E6750), mémoire (DDR2 2Go 50¤) et disque dur (500Go 65¤) et tu as ton mini pc. Sachant que le mini-pc Asus embarque un lecteur de carte dont les cartes SD :D

Aprés tout est possible, tu peux partir sur un Shuttle entré de gamme 775 ou une configuration micro-ATX comme tu le souhaites. Une configuration micro-atx sera plus grosse en taille mais tu pourras garder boitier et alimentation au prochain upgrade contrairement à un mini-pc Shuttle ou Asus.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc si je reprends tes infos, j'en serai à :

- Asus Pundit P3-P5G33 160 ¤

- samsung-shs223f-noir 25 ¤

- Intel Core 2 Duo E6750 150 ¤

- corsair-cm2x20486400c5 - PC6400 pour cette config ça devrait aller ?

- samsung-spinpoint-f1-500-go-sata-ii-7200-trsmn-hd502ij 65¤

Pour un total effectivement de 500 ¤ à peu prêt, c'est nickel, merci bien, je pense que je vais partir la dessus, à moins que j'ai fait une grosse erreur dans les produits que j'ai choisi

Autre question : Y a t'il moyen de mettre une carte tuner, histoire de me passer de la télé (j'ai vraiment plus de place) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...