Sadhaka Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Bonjour à tous, J'ai déjà regardé quelques topics de présentation des Mini PC, et je pose maintenant mes questions, parce que j'ai trouvé ça assez compliqué, moi ai l'habitude de monter des configs normales : - J'ai un manque drastique de place, c'est pour cette raison que j'aimerai acheter un mini PC. - J'ai un budget de 500 ¤ maxi (sans écran et périphériques, ni OS, j'ai déjà la licence XP), est ce possible avec ce budget d'avoir un Mini PC ? Est ce qu'à la limite une CM micro ATX + un petit boitier correspondrait plus à mon buget ? - Mes utilisations : Bureautique, internet, retouches de photo (photoshop), ainsi que visionnage de film. - J'ai besoin qu'il y ait un lecteur de carte SD intégré, possible ? Au secours je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Salut, Tout dépend de la configuration que tu souhaites, mais il est vrai que 500¤ c'est assez peu. Tu peux partir sur un mini-pc de marque Asus, Asus Pundit P3-P5G33 (160¤) ce qui diminue le prix de la configuration complète. A ça tu rajoutes graveur dvd (~30¤), proco (150¤ E6750), mémoire (DDR2 2Go 50¤) et disque dur (500Go 65¤) et tu as ton mini pc. Sachant que le mini-pc Asus embarque un lecteur de carte dont les cartes SD Aprés tout est possible, tu peux partir sur un Shuttle entré de gamme 775 ou une configuration micro-ATX comme tu le souhaites. Une configuration micro-atx sera plus grosse en taille mais tu pourras garder boitier et alimentation au prochain upgrade contrairement à un mini-pc Shuttle ou Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Merci pour ta réponse. Donc si je reprends tes infos, j'en serai à : - Asus Pundit P3-P5G33 160 ¤ - samsung-shs223f-noir 25 ¤ - Intel Core 2 Duo E6750 150 ¤ - corsair-cm2x20486400c5 - PC6400 pour cette config ça devrait aller ? - samsung-spinpoint-f1-500-go-sata-ii-7200-trsmn-hd502ij 65¤ Pour un total effectivement de 500 ¤ à peu prêt, c'est nickel, merci bien, je pense que je vais partir la dessus, à moins que j'ai fait une grosse erreur dans les produits que j'ai choisi Autre question : Y a t'il moyen de mettre une carte tuner, histoire de me passer de la télé (j'ai vraiment plus de place) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Salut, Pour faire valider l'ensemble de ta configuration, n'hésite pas à poster en section Conseil d'achat. Pour la carte tuner, à priori, il y a deux ports PCI donc ça ne devrait pas poser de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.