Aller au contenu

Ecran Noir


Messages recommandés

Salut à tous, je viens ici en derniers recours.

Un jour, apres etre rentré à la maison, je sens une odeur de composants grillé venant du pc (mon reflexe fut toute suite de tout éteindre).

J'ouvre la tour et j'inspecte, je trouve rien de fondue, je rallume donc, et apres quelques minutes : Ecran noir.

Le pc tourne, j'entend toujours la musique au fond, ou les voix du micro sur ts, les telechargements continue vu que je vois des fichiers finis si je laisse tourné.

Je consulte divers forums et demande à des potes qui s'y connaissent un peu, ils conclusent à la carte graphique et l'alimentation de grillé. J'ai un budget de 300 ¤, je m'achete donc une ati 3870 512 Mo et une alim Enermax 620 W.

Je met d'abord l'alim pour voir si c'est ça qui a causé le probleme, l'écran noir apparait au bout de quelques minutes, je change la carte graphique et l'écran noir apparait aussi apres quelques minutes.

Je change les rams de slot, je vais dans le bios et vire le dual channel : l'écran devient encore noir. Je met les deux rams dans les slots d'une autre couleur, l'écran s'allume plus du tout.

(Je tiens à précisé que pendant que je changeais la config du dual channel dans le bios, l'écran Noir est apparu aussi sous le BIOS !)

Je remet les deux rams dans leurs slots d'origine, je redemarre le pc. Je lance cs 1.6, je retourne sur windows qui reste fluide, je lance Rappelz (un mmorpg en 3D genre wow), je retourne sur windows, je lance 2 compte msn, je lance Dofus et cs .5. Les rams ont tenu le coup mais l'écran est devenu noir au bout d'un temps aussi.

Je conclus que les rams ne sont pas en causes, mais la carte mère. Je fais une mise à jour de la carte mère (chose assez chiante sans lecteur disquette u_u), je réussis enfin et lance windows. Pensant être tranquille, et y a toujours l'écran noir apres quelques minutes ...

Je vois pas d'ou ça peut venir (et j'ai plus un rond -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une geforce 8600 GT, qui m'affichait d es artefacts graphiques un peu partout dans les jeux.

Apres changement de l'alimentation , elle fonctionnait correctement.

memtest je n'ai pas essayé tout simplement parce que j'arrive pas à voir les resultats ...

edit : le test a été fait et j'ai eu effectivement cet ecran noir ...

Je ne peux pas pas mettre un deuxieme systeme d'exploitation (je n'ai qu'une seul partition et des choses à surtout pas perdre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une seul partition

Un live CD peut être installé mais c'est pas obligé, le principe est de faire tourner le système depuis le CD sans toucher au disque.

des choses à surtout pas perdre ...

Ça c'est un autre problème. Et si ton disque lâchait ?

Je te conseille fortement de t'acheter un DD externe et d'y faire des backups régulier.

Les backups sur CD/DVD et probablement Blueray enregistrables c'est pas fiable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me permettre d'acheté un disque dur externe :S

Je ne pense pas que ce soit l'écran car il fonctionne à chaque redemarrage du pc.

EDIT : c'est finalement l'écran qui "chauffe" trop, quand je le coupe et le rallume je recup l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...