btc_86 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 je voulais savoir si linux était compatible avec mon processeur : intel core 2 duo e6750 et si oui, lequel serais le plus adaptez ? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Autant que les frites le sont avec la mayo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 ta blague doit etre tres drole mais je l'ai pas compris ? ça veut dire que tous va bien? ou que rien va avec pck jaime pas la mayo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 considere que tu aimes la mayo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Aucun souci... c'est un proc tout ce qu'il y a de plus commun, qui fonctionne aussi bien en x86 qu'en amd64... ... ça devrait fonctionner avec pour ainsi dire toutes les distros (et quand je dis "pour ainsi dire", c'est pour ne pas prendre en compte celles développées pour des archis un poil moins usuelles, comme OpenWRT pour les mips et cie )... Prends la distro qui te plaira : ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Expression de Belge Les frites et la mayo sont super compatible et ton proco avec linux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 ok merci, et j'avais une autre question, cé par rapport au composant, je pense que que les driver sur les cd aille avec linux ? on fai comment ddan ce cas la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Linux est le kernel... et intègre déjà la quasi-totalité des drivers dont tu pourrais avoir besoin, au détail près de quelques trucs comme le wifi (qui fait aussi partie du kernel, mais pour lequel il faut généralement installer quelques paquets modulaires en plus : oui, il est généralement totalement inutile de mettre des choses sur sa distro qui ne sont pas dans le gestionnaire de paquets), ou les imprimantes, scanner et cie (ça se passe généralement en userland, et il faut aussi généralement installer quelques paquets)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 petite reserve concernant les driver des chips récents, pour le reseau et le sond. Ces derniers temps, quand je fais une install pour un pote, je me retrouve de plus en plus souvent oblige de rajouter une vieille carte reseau a cause du manque de pilotes recents. Apres, pour le sond, c'est un ami qui m'en a parle, mais il est tout aussi probable qu'il ne soit pas doue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2008 merci beaucoup tout le monde, mais je rencontre un problème lors de la connexion internet! je clique sur mon resaux wifi, je met la clé web, puis je clique sur connexion! il me raffiche c'est page au bout de quelques minutes, et là le PC ne répond plus ? pourquoi? comme puis-je metre internet ? par contre je crois que pour les autres driver ça marche, le son marche cepandant, il ne peut pas téléchatger les codecs pour écouter des MP3 ^^ Au niveau vidéo j'ai pas vu les horreur que l'on peut voir sur wind**** quand les drivers ne sont pas installer ^^ mais sinon, hypersatisfait de linux!!! je l'imaginais pas aussi bien, et aussi complet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 deja: est-ce que tu as du reseau? (ifconfig lance en root pour voir, ou ping vers routeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 ifconfig eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1a:4d:52:a4:7d UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B) Interruption:219 Adresse de base:0x8000 lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 Packets reçus:1680 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 TX packets:1680 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 Octets reçus:84000 (82.0 KB) Octets transmis:84000 (82.0 KB) wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0c:f6:00:cd:69 inet adr:192.168.0.4 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::20c:f6ff:fe00:cd69/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 Packets reçus:91 erreurs:1 :0 overruns:0 frame:0 TX packets:43 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 Octets reçus:8127 (7.9 KB) Octets transmis:5708 (5.5 KB) Interruption:22 Adresse de base:0x4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 RÉSOLUT - j'ai pris les adresse Ip que me donner winodws (Adresse IP, masque de sous-reseaux, et Passerelles par défaut), et je les est recopier dans une configuration manuelle sur Linux (Ubuntu 8.04) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Attention, quand même, avec ça... là, si tu n'as pas configuré l'os redmondien pour donner une adresse IP statique, ça veut dire que l'adresse que tu y récupères vient d'une plage DHCP (protocole d'attribution automatique des adresses, qui doit tourner sur ton routeur)... et ça peut éventuellement partir en zgeg si tu branches un autre PC plus tard... ... d'autant que ton PC semble bien avoir une adresse, suite au ifconfig (192.168.0.4)... m'enfin, si ça te gênait vraiment plus tard, il serait toujours temps d'explorer plus avant... Edit : c'est résolute, le féminin de résolu ? (oui, je sais, je suis chiant)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.