Aller au contenu

[RESOLUT] - e6750 - linux


Messages recommandés

Aucun souci... c'est un proc tout ce qu'il y a de plus commun, qui fonctionne aussi bien en x86 qu'en amd64...

... ça devrait fonctionner avec pour ainsi dire toutes les distros (et quand je dis "pour ainsi dire", c'est pour ne pas prendre en compte celles développées pour des archis un poil moins usuelles, comme OpenWRT pour les mips et cie :transpi: )...

Prends la distro qui te plaira : ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est le kernel... et intègre déjà la quasi-totalité des drivers dont tu pourrais avoir besoin, au détail près de quelques trucs comme le wifi (qui fait aussi partie du kernel, mais pour lequel il faut généralement installer quelques paquets modulaires en plus : oui, il est généralement totalement inutile de mettre des choses sur sa distro qui ne sont pas dans le gestionnaire de paquets), ou les imprimantes, scanner et cie (ça se passe généralement en userland, et il faut aussi généralement installer quelques paquets)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reserve concernant les driver des chips récents, pour le reseau et le sond.

Ces derniers temps, quand je fais une install pour un pote, je me retrouve de plus en plus souvent oblige de rajouter une vieille carte reseau a cause du manque de pilotes recents. Apres, pour le sond, c'est un ami qui m'en a parle, mais il est tout aussi probable qu'il ne soit pas doue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tout le monde,

mais je rencontre un problème lors de la connexion internet!

je clique sur mon resaux wifi, je met la clé web, puis je clique sur connexion!

il me raffiche c'est page au bout de quelques minutes, et là le PC ne répond plus ? pourquoi? comme puis-je metre internet ?

par contre je crois que pour les autres driver ça marche, le son marche cepandant, il ne peut pas téléchatger les codecs pour écouter des MP3 ^^

Au niveau vidéo j'ai pas vu les horreur que l'on peut voir sur wind**** quand les drivers ne sont pas installer ^^

mais sinon, hypersatisfait de linux!!! je l'imaginais pas aussi bien, et aussi complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ifconfig 
eth0	  Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1a:4d:52:a4:7d  
	  UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1 
	  Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 
	  TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 
	  collisions:0 lg file transmission:1000 
	  Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B) 
	  Interruption:219 Adresse de base:0x8000 

lo		Link encap:Boucle locale  
	  inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0 
	  adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte 
	  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1 
	  Packets reçus:1680 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 
	  TX packets:1680 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 
	  collisions:0 lg file transmission:0 
	  Octets reçus:84000 (82.0 KB) Octets transmis:84000 (82.0 KB) 

wlan0	 Link encap:Ethernet  HWaddr 00:0c:f6:00:cd:69  
	  inet adr:192.168.0.4  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0 
	  adr inet6: fe80::20c:f6ff:fe00:cd69/64 Scope:Lien 
	  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1 
	  Packets reçus:91 erreurs:1 :0 overruns:0 frame:0 
	  TX packets:43 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 
	  collisions:0 lg file transmission:1000 
	  Octets reçus:8127 (7.9 KB) Octets transmis:5708 (5.5 KB) 
	  Interruption:22 Adresse de base:0x4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand même, avec ça... là, si tu n'as pas configuré l'os redmondien pour donner une adresse IP statique, ça veut dire que l'adresse que tu y récupères vient d'une plage DHCP (protocole d'attribution automatique des adresses, qui doit tourner sur ton routeur)... et ça peut éventuellement partir en zgeg si tu branches un autre PC plus tard...

... d'autant que ton PC semble bien avoir une adresse, suite au ifconfig (192.168.0.4)... m'enfin, si ça te gênait vraiment plus tard, il serait toujours temps d'explorer plus avant...

Edit : c'est résolute, le féminin de résolu ? :dd: (oui, je sais, je suis chiant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...