Aller au contenu

[LOGICIEL] Plantage, blocage et temps de démarage exéssif...


Spybotics

Messages recommandés

Salut

Tout à l'heure je joué à Call of Duty 2 en multijoueurs et en pleine partit le son c'est bloqué et tout l'écran est devenu bleu... Donc j'ai redémarré et au chargement de window le PC à rebooté tout seul puis n'a plus reconnu le DD. J'éteins j'attends 5 min je redémarre et là tout marche nickel.

Mais c'est très aléatoire comme par exemple la semaine dernière j'ai eu le droit à des freeze quand je cliké sur une icone du bureaux ou quand je lancé un film l'image freezé 10 sec tout les 10min (environ)... Mais sa c'est arrivé depuis la coupure d'électricité de EDF la semaine dernière ! Avant sa j'avais pas de problème mais le plus bizard c'est que des fois le PC ne reconnait plus le DD...

Donc je m'en remet à vous pour trouvé une solution. Evidemment j'ai pensé au formatage mais j'ai beaucoup trop de fichier que je dois conservé...

Donc à part un formatage complet vous avez une solution ?

Voila merci d'avance !

EDIT: je viens de remarqué que quand je bougé la souris assé vite en rond elle freeze une seconde et repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas un problème d'alim qui a pris un coup lors de ta coupure EDF et qui ne fournis plus assez d'où l'explication du disque dur qui n'est plus reconnu?

Tu n'as pas une autre alim sous la main?

Lorsque tu parles de fichiers a garder tu te fou de ce qui est installé?

Jeux etc?

Parce que sinon tu prends un soft comme partition magic et c'est vite fait tu créer tes partitions pour ne pas perdre tes données et tu essayes un petit formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas un problème d'alim qui a pris un coup lors de ta coupure EDF et qui ne fournis plus assez d'où l'explication du disque dur qui n'est plus reconnu?

Tu n'as pas une autre alim sous la main?

Lorsque tu parles de fichiers a garder tu te fou de ce qui est installé?

Jeux etc?

Parce que sinon tu prends un soft comme partition magic et c'est vite fait tu créer tes partitions pour ne pas perdre tes données et tu essayes un petit formatage.

L'alim je sais pas j'en ai pas d'autre sous la main :transpi: Mais je peux la testé avec un logiciel non ?

Et les fichiers à gardé c'est des traitements de textes, vidéo, photo et films sinon ce qui est installé je peux le reinstallé c'est pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en ce qui concerne un logiciel pour vérifier l'alim je n'en ai aucune idée il faudrait rechercher.

Si ce sont tes fichiers que tu veux garder et non tes logiciels et jeux je te conseil de partitionner ton disque et de réinstaller ton windows alors parce-que si un jour ton windows plante vraiment ton partitionnement te permettra de toujours garder ce que tu veux même en supprimant windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en ce qui concerne un logiciel pour vérifier l'alim je n'en ai aucune idée il faudrait rechercher.

Si ce sont tes fichiers que tu veux garder et non tes logiciels et jeux je te conseil de partitionner ton disque et de réinstaller ton windows alors parce-que si un jour ton windows plante vraiment ton partitionnement te permettra de toujours garder ce que tu veux même en supprimant windows...

Ok merci du conseil ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu commencé par faire un CheckDisk complet (dans une invite de commande ou dans "Executer" dans le menu demarrer >> "CHKDSK /F" (sans guillemets), voire même "CHKDSK /F /R" (le R pour la recherche et Réparation des secteurs défectueux).

ps: le rapport HijackThis est une bonne initiative dans ce cas, :craint:. 'Même pas eû le temps de te le conseiller :smack:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu commencé par faire un CheckDisk complet (dans une invite de commande ou dans "Executer" dans le menu demarrer >> "CHKDSK /F" (sans guillemets), voire même "CHKDSK /F /R" (le R pour la recherche et Réparation des secteurs défectueux).

ps: le rapport HijackThis est une bonne initiative dans ce cas, :craint:. 'Même pas eû le temps de te le conseiller :smack:.

Le check disk on peu le faire en faisant clic droit sur le DD non ? Si oui je l'ai fait et sa à rien donné...

Et j'ai déja posté sur le topic de Snooky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check disk on peu le faire en faisant clic droit sur le DD non ? Si oui je l'ai fait et sa à rien donné...

Oui, et le parmamètre "/R" correspond à cocher la case "recherche des secteurs défectueux".

ps: le rapport HijackThis est une bonne initiative dans ce cas, :craint:. 'Même pas eû le temps de te le conseiller :roll:.

Et j'ai déja posté sur le topic de Snooky.

Je sais, c'est pour ça que je dis ça. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check disk on peu le faire en faisant clic droit sur le DD non ? Si oui je l'ai fait et sa à rien donné...

Oui, et le parmamètre "/R" correspond à cocher la case "recherche des secteurs défectueux".

ps: le rapport HijackThis est une bonne initiative dans ce cas, :transpi:. 'Même pas eû le temps de te le conseiller :transpi:.

Et j'ai déja posté sur le topic de Snooky.

Je sais, c'est pour ça que je dis ça. :D

Ah ok lol

Mais là j'ai plus de problème que se soit en film, jeux ou autre mais j'ose pas redémarré l'ordi :youhou: A mon avis sa va revenir plus tard.... Quelqu'un saurait pourquoi c'est aléatoire comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque sinon ça serait trop facile ! :p

Sinon +1 pour le HDD.

Je pense que ton HDD a mal vécu la coupure de courant.

Le fait que ta souris acroche quand tu la fais tourner en rond montre qu'il y a une grosse activité ou memoire ou disque dur.

Si l'un ou l'autre a un problème, le second sera aussi forcément perturbé.

Donc, au contraire, au lieu de ne plus vouloir redémarrer pour ne plus que ça bugg, reboot trés souvent et use de ta machine. C'est qu'en provoquant le bugg plusieurs fois que tu commencera à le comprendre et même peut-être à remarquer dans quel cas exactement il plante assurement.

Moi si mon garagiste me sort que la réparation de ma voiture consiste à ne plus la redémarrer je luicolle une baffe. :fumer:

(Enfin, faut voir son gabarit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque sinon ça serait trop facile ! :dd:

Sinon +1 pour le HDD.

Je pense que ton HDD a mal vécu la coupure de courant.

Le fait que ta souris acroche quand tu la fais tourner en rond montre qu'il y a une grosse activité ou memoire ou disque dur.

Si l'un ou l'autre a un problème, le second sera aussi forcément perturbé.

Donc, au contraire, au lieu de ne plus vouloir redémarrer pour ne plus que ça bugg, reboot trés souvent et use de ta machine. C'est qu'en provoquant le bugg plusieurs fois que tu commencera à le comprendre et même peut-être à remarquer dans quel cas exactement il plante assurement.

Moi si mon garagiste me sort que la réparation de ma voiture consiste à ne plus la redémarrer je luicolle une baffe. :fou:

(Enfin, faut voir son gabarit :transpi: )

lol toute façon je vais sauvegarder ce que je peux et je vais formaté parce que la c'est plus possible.... Sa bug de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Solutions

1) Tu graves sur des dvd

2) Tu mets tout dans un dossier "save" à la racine de C:\, tu boot sur un live CD, tu supprime tout sur C:\ sauf ton dossier "save". Et à la reinstallation de Windows tu choisiras "Laisser le systeme de fichier tel quel" au choix du formatage.

(Autant dire qu'à la moindre mauvaise manip...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Solutions

1) Tu graves sur des dvd

2) Tu mets tout dans un dossier "save" à la racine de C:\, tu boot sur un live CD, tu supprime tout sur C:\ sauf ton dossier "save". Et à la reinstallation de Windows tu choisiras "Laisser le systeme de fichier tel quel" au choix du formatage.

(Autant dire qu'à la moindre mauvaise manip...)

1) DVD sa en fera beaucoup trop puis j'en ai plus en plus...

2) J'ai pas tout compris lol :transpi: T'inquiète pas t'as bien expliqué c'est moi enfaite qui comprend pas lol. Tu peux m'expliquer en détail cette manip stp ? Ou quelqu'un d'autre peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...