zoic Posté(e) le 1 juin 2008 Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Bonjours, Dans l'optique d'acquérir un E8400 j'ai chercher le fsb maximum que ma carte mère supportée (ma config est en signature) j'ai donc commencé par mettre le coeff proco à 6 la ram en 1:1 (c'est de la ddr2 8500 donc 533Mhz testée) et j'ai monté progressivement le FSB, arrive à 465 le PC ne booté plus (l'écran affiche det_ram)j'ai donc augmenté les tension du northbridge à 1.73 de la ram à 2.2V le FSB terminaison à 1.60V le CPU étant a 1.4v. Je ne comprend donc pas pourquoi il bloque la sur cette carte mère. J'ai essayé avec d'autres barrettes de ram rien a faire. Si quelqu'un à une idée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2008 Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Tu est peut etre arrivé a ton FSB wall... A déplacer en Overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Une asus maximus formula bloqué à 460 de fsb je trouve sa bas. Puis j'ai un autre problème dessus c'est que je n'arrive pas à mettre la ram a la fréquence que je veux je suis obligé d'avoir un FSb strap to northbridge de 333mhz ou de 400mhz si je le met a 200 ou 266 le pc ne boot pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2008 Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Ben c'est que c'est le FSB wall de ton proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2008 A tiens je savais pas que le proco pouvais limiter la monter du fsb en tournant moins vite que la vitesse pour laquelle il est fait. Ca me rassure un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 juin 2008 Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Oui les nouveaux Core2 45nm on des FSB wall très bas comparés aux anciennes séries... par contre le nouveaux core2quad en 45nm sont des vrais tits bijoux en montée de FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2008 Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Mais apparement c'est ton NB qui te limite... Tu devrait revoir quelque reglages http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=128913 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Mieux vaut tard que jamais... Je déplace en OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Oui les nouveaux Core2 45nm on des FSB wall très bas comparés aux anciennes séries... par contre le nouveaux core2quad en 45nm sont des vrais tits bijoux en montée de FSB Heu c'est l'inverse ... les Q9 ca dépasse pas les 450 de FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Sur ma Maximus j'ai depassé les 530 de fsb cpu limited tu à donc de la marge. Je te conseille de lire des tutos sinon tu vas perdre des cheveux, la maximus fourmille d'option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Oui les nouveaux Core2 45nm on des FSB wall très bas comparés aux anciennes séries... par contre le nouveaux core2quad en 45nm sont des vrais tits bijoux en montée de FSB Heu c'est l'inverse ... les Q9 ca dépasse pas les 450 de FSB +1 c'est l'inverse : meilleur FSB wall sur les C2D, moins bon sur les C2Q ! Sur ma Maximus j'ai depassé les 530 de fsb cpu limited tu à donc de la marge. On parle de FSB max sur le CPU pas sur la mobo ! A moins que j'ai pas compris le sens de ta phrase (ce qui est très probable aussi ! ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Visiblement^^ Je parlait bien des limites de mon ex 8200. Par contre je ne connais pas le max fsb de la carte mère. EDIT Je viens de me renseigner 570 sur un wr quad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Ouais mais pas avec un refroidissement classique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 ^^Oui cpu sous chilleur, mais la carte mère sous refroidissement d'origine (sans le mod Rampage). Ps je réfléchit toujours au pc cible (faut que je trouve le moyen de nous mettre dans les même condition à savoir tous les 2 derrière le modem/routeur.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 ^^Oui cpu sous chilleur, mais la carte mère sous refroidissement d'origine (sans le mod Rampage).Ps je réfléchit toujours au pc cible (faut que je trouve le moyen de nous mettre dans les même condition à savoir tous les 2 derrière le modem/routeur.) Héhé mets le PC chez un pote !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 J'avoue .... Normalement je vais déménager sous peu (revenir ou j'ai pousser). Y aura moyen d'arranger ça Tu devrais jeter un ½il en librairie en ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Tu quittes le 77??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Oui mais pas loin dans le 93 (Pour ça que je rigolait avec l'histoire des collégiens furax et des pavés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.