Aller au contenu

CG+ALIM+RAM


OnlyByTdS

Messages recommandés

Alors, je vous explique. Il y a quelque temps j'ai créé un pc pour un pote dont voici la configuration (du pc hein, pas du pote :cartonjaune: ):

Boitier: advance turboost

Cm: Asus M2A-VM

Proco: AMD Athlon 64 LE-1600

Ram: Transcend (il me semble) 1GB PC-6400

Alim: Q-tek bigfan 500w (noname, je sais c'est le mal)

DD: seagate (ou western digital, je sais plus, j'ai la mémoire courte) 160GB SATA (II?)

CG: aucune, j'ai lassé le chip graphique intégré (X1250)

Clavier souris: logitech je sais plus quoi comme modèle sans fil

Lecteur graveur dvd: LG

Bref, c'était il y a un moment déja et j'avais un budget max de 250¤.

Son pc a comme écran une TV LCD Samsung 82cm HD ready avec résolution 1280x720 et comme OS windows XP

Il souhaiterait jouer avec son PC en y rajoutant 200¤ (a des jeux comme par exemple PES2008, call of duty IV etc... si possible tout a fond...)

J'avais donc pensé à:

CG: SAPPHIRE Radeon HD3870 512Mo 118,90¤

Alim: COOLER MASTER eXtreme Power RP-500-PCAP 500W 49,90¤

Ram: PNY 2 Go DDR2-800 PC2-6400 CL5 29,90¤

Total: 198,70¤

Voila, je voulais savoir ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage que ton pote n'ait pas mis un peu plus cher parce que là il a pas une très bonne base pour un PC pour jouer mais bon tout dépend de ses exigences.

L'alim que tu as sélectionné n'est pas dans ce qu'il se fait de mieux, préfère une Corsair 450VX ou une Antec 430 W (NeoHe ou Earthwatts très bien aussi).

J'ai peur que la carte graphique soit CPU limited et 3 giga de RAM sur une telle config ne me pas semblent nécessaires. Reprends plutôt la même barette en 1 Go et met un peu plus dans l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est pas lui qui se l'ai acheté, c'était un cadeau. Seule exigeance, que les graphismes soient au moins aussi beaux que sur Xbox360. Je lui ai dit qu'il ne devrais pas y avoir de problème avec une HD3870 vu sa résolution. Puis avec 3gb pc 6400 de ram sous XP et que le multicore c'est pas utile pour les jeux, je me suis dit que ca devrait passer... J'ai eu tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment si t'as besoin de racheter une alim pour ça. 500W c'est bien suffisant, investit un peu plus dans la CG et OC le processeur, il jouera très bien.

Oui 500w c'est suffisant, mais j'ai peur que si en jouant ca tire trop dessus et qu'elle lache (q-tek=noname)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 200¤, ça risque de faire un peu juste pour monter une config. Par contre, ma noname parche pas à tous les coups, des fois faut que j'éteigne l'alim et que je la rallume pour que ça marche (elle est vieille). Le truc chiant c'est que les tensions sont loin d'être stables (11.3V au lieu de 12, 5.8 au lieu de 5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la CG je te conseille nVidia, pas ATI (trop de bugs et drivers catastrophiques).

Bouh le fanboy! :transpi:

Sinon, c'est claire que question sécurité, faut que tu vires l'alim le plus rapidement parce que sinon, c'est de la roulette russe.

Ajoutes 1 go de ram, mets une bonne alim (Antec EarthWatts 430w ~ 54.79¤ sur materiel.net) et investis le reste dans une CG. (9600GT/HD3850)

Plus tard s'il dispose d'un peu plus de thune, tu lui changes le processeur. En attendant, c'est claire qu'avec un budget pareil et les changements à faire, faut sacrifier quelque chose mais surtout pas l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la CG je te conseille nVidia, pas ATI (trop de bugs et drivers catastrophiques).

Bouh le fanboy! :transpi:

Sinon, c'est claire que question sécurité, faut que tu vires l'alim le plus rapidement parce que sinon, c'est de la roulette russe.

Ajoutes 1 go de ram, mets une bonne alim (Antec EarthWatts 430w ~ 54.79¤ sur materiel.net) et investis le reste dans une CG. (9600GT/HD3850)

Plus tard s'il dispose d'un peu plus de thune, tu lui changes le processeur. En attendant, c'est claire qu'avec un budget pareil et les changements à faire, faut sacrifier quelque chose mais surtout pas l'alim.

Par (9600GT/HD3850) tu voulais plutot dire "(9600GT/HD3870)" non? A part ca, c'est bien ce que je pensais, impérativement changer l'alim (déja que l'alim de la Cm demande 24 broche alors que l'alim n'en a que 20 :transpi: ) . Puis oui vu le budget limité je peu pas tout faire et je pensais effectivement changer le proco plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...