Aller au contenu

Push Pull

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un XIGMATEK HDT-S1283 et j'aimerais savoir si vous aviez des suggestions pour fixer un ventilo à l'arrière du rad et si vous pensiez que cela pouvait être bénéfique pour les températures.

Voilà la photo de mon installation

1212173757_Copie%20de%20P1050671.JPG

Merci

salut

on ne voit pas l'image...

Pour fixer le 2eme ventilo, c'est une bonne question car j'ai jamais eu à faire cela. A mon avis, essaye le "système D" du type Serre-flex, elastique, ficelle... sinon, tu achètes un ventilo (idéalement, un Noctua NF-P12) et les caoutchoucs pour ventilo sont fournis avec.

Pour info, je parle de ce qu'on voit sur cette image :

s1283_05.jpg

Par contre, je ne peux pas te garantir que les caoutchoucs correspondront à l'espacement nécessaire.

Pour les T°, tu gagneras quelques degrés en push-pull et tu pourras choisir aussi d'abaisser la vitesse des ventilos si tu trouves que ça fait du bruit.

Merci pour ta réponse.

t'es sûr que l'image ne s'affiche pas même après plusieurs secondes ?

J'aimerais fixer un ventilo de l'autre côté (celui que n'a pas l'emplacement prévu comme sur la photo)

J'ai aussi penser au serre flex mais j'ai pas une idée de fixation claire. Quelqu'un pour me donner un exemple pratique ?

• 2 semaines après...

+1 tu as un ventilo en extraction juste dérrière, tu ne gagneras rien en en remettant 1

Si les ventilos tournent à des vitesses différentes cela peut générer des perturbations dans le flux, avec meme possibilité de créer des "poches chaudes".

ou si tu en mets un derrière le rad qui tourne plus vite que celui sur le boitier, il risque d'entrainer ce dernier et le rendre plus bruyant

En plus on voit sur ton boitier que tu as un bon flux d'air avec les 2 120 en bas ...

Par contre c'est le ventilo de l'alim qui m'inquiete, le support de l'alim est ajouré en dessous ? Ou est-ce que la paroi mettalique bouche les 3/4 du ventilo ?

+1 tu as un ventilo en extraction juste dérrière, tu ne gagneras rien en en remettant 1

Si les ventilos tournent à des vitesses différentes cela peut générer des perturbations dans le flux, avec meme possibilité de créer des "poches chaudes".

ou si tu en mets un derrière le rad qui tourne plus vite que celui sur le boitier, il risque d'entrainer ce dernier et le rendre plus bruyant

En plus on voit sur ton boitier que tu as un bon flux d'air avec les 2 120 en bas ...

Par contre c'est le ventilo de l'alim qui m'inquiete, le support de l'alim est ajouré en dessous ? Ou est-ce que la paroi mettalique bouche les 3/4 du ventilo ?

Il bouche les 3/4 mais il est ajouré ;)

Je vais voir avec les serre flex mais c'est vrai que je posais la question de l'utilité étant donné que l'extraction du boitier derrière est à seulement quelques centimètres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...