Aller au contenu

[MINI] explications pour newbie


Messages recommandés

Salut,

Je m'intéresse aux Mini-PC qui me semble un bon compromis entre PC classique (j'entends par là les tours aux formats les plus courants) et PC portable.

Je trouve ça assez pratique à déplacer tout en ayant des perf' plus proches d'un classique pour un coût moins élevé qu'un portable. (enfin il me semble !)

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine des Mini PC, je voudrais donc des avis sur ce qui se fait de pas trop mal dans le domaine.

Est ce qu'il se vend des cartes mères compatibles ? (qui peuvent se remplacer facilement pour faire évoluer la config')

Est ce que l'on peut changer de processeurs facilement aussi ?

Quel fabricant pour un bon rapport qualité/prix ?

Est ce que c'est plus silencieux qu'un Pc classique ?(je pense que oui...)

Est ce que les tâches avec ce genre des PC sont plus restreintes qu'avec le pc classique ?

C'est quoi le chipset Northbridge ?

Je pense avoir d'autres questions mais qui ne viennent par pour l'instant mais qui viendront probablement par la suite.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis un mini pc format micro ATX, alors oui, il y'a pleins de cartes mères sous ce format. Si tu choisis un shutle, les carte meres sont vendues avec le boîtier et sont dans leurs format à eux si je ne me trompe pas.

Oui tu peux changer de proco facilement du moment que ce soit le même socket.

Plus silenceux qu'un pc classique? tu y trouve en gros les mêmes éléments que les boitiers normaux, après tout dépend du boitier que tu choisis.

Les cartes graphiques les plus longues passent mal en général, donc obligé de prendre des cartes plus petite et souvent moins performante. Donc je te dirais qu'au niveau graphique, ça peut être moins performant, le reste, ce sont des composants normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,