Aller au contenu

Autonnomie Lecture Video


Messages recommandés

Bonjour,

La plupart des portables disposent d'un disque dur consommateur d'énergie, et de 1 à 2Go de RAM.

Lorsque l'on regarde un film, une série, ect... des accès disques sont fréquemments réalisés ce qui diminue l'autonomie du portable.

N'y aurait il pas un logiciel de lecture video qui, dès le lancement d'un film, copie le fichier intégralement en RAM (il y a, en général, largement la place) et ainsi augmente l'autonomie en ne faisant qu'un seul gros accès disque?

Evidemment, niveau performance/occupation mémoire/ect. ce ne serait pas le meilleur logiciel au monde...

Est-ce une idée stupide?

L'autonomie gagnée serait elle significative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Concernant l'existence d'un tel logiciel, je n'en ai aucune idée. Nous avons ici une section dédiée aux logiciels Windows ; je te conseille de poser ta question là-bas.

Sinon, il est vrai que le visionnage de films diminue sensiblement l'autonomie en général :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je trouve que ce n'est vraiment pas une idée stupide.

Il y'aurait ainsi une grosse charge du disque dur pendant un instant puis plus d'activités pendant 1h30 - 2h00.

Va faire un tour dans la section conseillé par Allegro, on te donneras surrement plus de réponses qu'ici.

Je vais essayer de suivre ton topic, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...