james_patageul Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Hello people, j'ai un graveur DVD pour portable qui a rendue l'âme... je suppose que tout les CDdrive pour portable sont compatible ? entre eux ? j'avais un GSA-4082N et je vais prendre un (je pense) Samsung SN-S082H Merchi a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 bonjour , dans la mesure ou tu en prends un dans la même norme , il n'y a pas de problème a changer de marque . donc oui .tu peux y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 On va peut-être mettre cela en section PC Portable non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Merci K-Lee Alors, oui tu peux prendre la marque que tu veux, mais attention : la majorité des graveurs sont soit master, soit slave, soit cs. Il faut donc choisir le bon ! Pour savoir, il faut regarder par rapport au disque dur : - Si DD master, graveur slave - Si DD slave, graveur master - Si DD cs, graveur cs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2008 ho ! ah ben vui apparament y'a pas de jumper pour séléctionner le status (master,slave,CS !) je savais pô ça ! c'est bizard sur mon lecteur actuelle je ne vois pas de mention concernant le status.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Quelques rares lecteurs ont un switch ... pour les autres, c'est une question de firmware. Certains vendeurs peuvent changer le statut en modifiant le firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.