Nitro-TecK Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 J'ai un petit probleme, j'ai cramé mon ancien 1500+ ( qui me sert de porte clef now ) qui etais a 90 °C en full ( 1.85 V d'origin :s ) Now j'ai 2000+ et je pensais que j'allais tomber en dessous des 50°C now. Meme pas, pourtant ma tour est vachement fraiche avec 24°C de temperature ambiante la tour est a 22°C avec un silence ... J'ai rachetez un radiateur cooler master et j'ai fixé le ventilo de 6Cm de mon ancien radiateur car son debit je le trouve important pour le silence qu'il ai. Maintenant, monté a 70°C en full sa me soul et pour l'o/c que je risque de faire avec ma NF7-S qui ne devrai pas tardez, sa ne le fais pas donc, j'implore votre aide afin de pouvoir descendre la temperature de mon CPU. Sachant que j'ai pas beacoup de fric pour un new rad ( deja je c pas si je vais pouvoir achetez de la DDr ) Voila, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 tu as mis de la pete thermique entre le proc et le rad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Monte un bon radiateur avec un ventilo digne de se nom... Pour un bon refroidissement, ton ventilo doit cracher au moin 30 à 35 CFM et à mon avis avec un 6cm tu dois en être loing... J'vois bien un -petit- SLk900A avec un S3 et de l'Artic Silver 5. Là tu verras la difference... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 et apres ca si ca vas pas tu peut metre un fanduc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 La pathe termique c'est celle de chez CoolerMaster Ensuite je croit que je vais essayer avec les ventilos de Antec ( de ma tour et voir si il y as une difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Ouille 66 °C en iddle... Je tente meme pas le battlefield avec sa exactement : -66 °C au demarage ( 47 °C dans le bios ) -23 °C pour la tour au lieu des 22 habituelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Il y a un problèle quelque part... Soit la pate a été mal mise, soit c'est pas les bonnes sondes je sais pas mais là c'est chelou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 J'ai remis un peux de pate, remis le ventilo de 6 Cm ( au passage j'ai meme mis les diode de la tour et je vais recreer un topic ) 60 en iddle et 22 °C pour la tour mais la bleme, ya un truc qui claque et je ne sdait pas d'ou sa vient, peux etre du DD mais je ne trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Hum généralement ce sont les DD qui claquent avant de lacher, fait attention... Sinon pr la pate faut pas en mettre trop, vraiment une fine couche sinon ça fait l'effet inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Le claquement est finis mais dans le S.M.A.R.T il me dis depuis longtemps que j'ai un bleme, pourtant le Seagate na que 2 ans... Sinon, la pathe j'en ai mis juste pour recouvrir le core de mon Toroughbred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Juste une chose : si tu n'as pas la même valeur de T° dans le bios que sous XP (à 1 ou 2 ° de différance) c'est que le soft que tu utilise pour la T° n'est pas bon. J'avais le même pb avec ma KT4V qui me mettait des T° tres élevées. J'ai mis à jour le bios et le pb a disparu. Le ventilo de 6cm c'est pour les cartes graphiques, pas pour les cpu. Faut au moins mettre un 80 sur les cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtb_s Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 il est bien fixxé ton radiateur sur le cpu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 La fixation se fait en 3 Points Regardez ce qu'est le radiateur ( j'ai viré le ventilo beaucoup trop bruyant ( 45 dcb ) www.amddiyoc.com/amd/cooler/coolermaster/hacv81/test.htm Le ventilo qu'il y as maintenant dessus etais celui d'origin avec mon 1500+ il as un debit superieur au 5 ventilo de 80 present dans ma tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 oublie ton radiateur pour un 2000+, il est franchement insuffisant !! certains 2000+ ont une méchante tendance à chauffer. PS : t'as viré le pad thermique, au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Je réitère : ca ne serait pas un pb logiciel ou de sonde? Ca arrive. D'un logiciel à l'autre les T° changent, alors, ca se comprend. Ensuite, y'a des radiateurs+ ventilo performants et silencieux pour moins de 15 €. J'en ai monté un sur mon serveur et au autre sur un 2500+@3200+ et il est inaudible ce pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Et c'est ? Le pad aussi c'est quoi ? Mon CPU je l'ai achetez en OEM et la sonde na pas l'air de deconner dans le bios je suis a 45 °C donc rien n'est charger ensuite now je suis a 65 °C en full now ( apres 2 h de battlefield ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 j'ai retrouvé le nom : Spire WhisperRock III Silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Jsais pas si c'est une blague, mais tu tes demander pk ton 1500+ ta lacher??? 70 en full...a cette température un P4 prend en feu en 10 sec.. et moi qui men faisais avec mon petit 51.5 apres 10 heures de prime POurtant, quand mon 1800+ n'est pas OC sa dépasse pas les 40 degré en full ek le ventilo dorigine, tuka c louche. améliore vraiment ton systeme de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Je sais bien, demain vu que je vais cherchez mon Ibead si me reste un peux d'argent v voir pour un new ventilo ou j'economise un peux pour le 7000A-Alcu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 y'a pas des carte mere oncompatibles pour le 7000A ? Si c'est le cas,renseigne toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 La NF7-S serait incompatible ? Car si je change de ventilo, je change de carte mere avant... et puis la CM que j'ai en ce moment na pas de trou autour du socket... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 les version 1 sont incompatibles, la rev2 non.. apres, je ne sais pas si on vend encore des rev1.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 je croit qui a un peu de bleme a cause du ventilateur du chipset.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Sur la NF7-S un bleme avec le chip ? Faut juste couper la pate du Rad et voila. Sinon, la je suis passez a 65 °C en full, je m'ameliore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 C bizarre ce qu'il t'arrive je possède le même proce et en plus j'ai le model qui chauffe le plus c'est-à-dire le 0,18µ. Du temps où j'été encore sur ma tour atx j'avais placé un coolermaster ASB-V73 Aero7+ avec un ventilo vertical (http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000053764.html) à 36€. relativement silencieux avec une T° idle de 45°C est 49°C en full. Donc pour ce système de refroidissement pour ce proce à fait ses preuves. En plus d'une T° ambiante élevé ~ 27°C est la tour à 38°C en moyènne... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.