Aller au contenu

Optimisation de mon systeme de refroidissement

Messages recommandés

J'ai un petit probleme, j'ai cramé mon ancien 1500+ ( qui me sert de porte clef now :fumer: ) qui etais a 90 °C en full ( 1.85 V d'origin :s )

Now j'ai 2000+ et je pensais que j'allais tomber en dessous des 50°C now.

Meme pas, pourtant ma tour est vachement fraiche avec 24°C de temperature ambiante la tour est a 22°C avec un silence ...

J'ai rachetez un radiateur cooler master et j'ai fixé le ventilo de 6Cm de mon ancien radiateur car son debit je le trouve important pour le silence qu'il ai.

Maintenant, monté a 70°C en full sa me soul et pour l'o/c que je risque de faire avec ma NF7-S qui ne devrai pas tardez, sa ne le fais pas donc, j'implore votre aide afin de pouvoir descendre la temperature de mon CPU.

Sachant que j'ai pas beacoup de fric pour un new rad ( deja je c pas si je vais pouvoir achetez de la DDr :fou: )

Voila, merci d'avance

Monte un bon radiateur avec un ventilo digne de se nom...

Pour un bon refroidissement, ton ventilo doit cracher au moin 30 à 35 CFM et à mon avis avec un 6cm tu dois en être loing...

J'vois bien un -petit- SLk900A avec un S3 et de l'Artic Silver 5.

Là tu verras la difference...

Juste une chose : si tu n'as pas la même valeur de T° dans le bios que sous XP (à 1 ou 2 ° de différance) c'est que le soft que tu utilise pour la T° n'est pas bon. J'avais le même pb avec ma KT4V qui me mettait des T° tres élevées. J'ai mis à jour le bios et le pb a disparu.

Le ventilo de 6cm c'est pour les cartes graphiques, pas pour les cpu. Faut au moins mettre un 80 sur les cpu :francais:

La fixation se fait en 3 Points

Regardez ce qu'est le radiateur ( j'ai viré le ventilo beaucoup trop bruyant ( 45 dcb )

www.amddiyoc.com/amd/cooler/coolermaster/hacv81/test.htm

Le ventilo qu'il y as maintenant dessus etais celui d'origin avec mon 1500+ il as un debit superieur au 5 ventilo de 80 present dans ma tour.

Je réitère : ca ne serait pas un pb logiciel ou de sonde? Ca arrive. D'un logiciel à l'autre les T° changent, alors, ca se comprend.

Ensuite, y'a des radiateurs+ ventilo performants et silencieux pour moins de 15 €. J'en ai monté un sur mon serveur et au autre sur un 2500+@3200+ et il est inaudible ce pc.

Jsais pas si c'est une blague, mais tu tes demander pk ton 1500+ ta lacher???

70 en full...a cette température un P4 prend en feu en 10 sec.. :yes:

et moi qui men faisais avec mon petit 51.5 apres 10 heures de prime :yes:

POurtant, quand mon 1800+ n'est pas OC sa dépasse pas les 40 degré en full ek le ventilo dorigine, tuka c louche. améliore vraiment ton systeme de refroidissement :mdr::mdr::mdr:

C bizarre ce qu'il t'arrive je possède le même proce et en plus j'ai le model qui chauffe le plus c'est-à-dire le 0,18µ. Du temps où j'été encore sur ma tour atx j'avais placé un coolermaster ASB-V73 Aero7+ avec un ventilo vertical (http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000053764.html) à 36€. relativement silencieux avec une T° idle de 45°C est 49°C en full.

Donc pour ce système de refroidissement pour ce proce à fait ses preuves. En plus d'une T° ambiante élevé ~ 27°C est la tour à 38°C en moyènne...

Bon courage :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...