Aller au contenu

Soucis WPA et DHCP

Messages recommandés

Salut à tous.

J'essaye de configurer un petit point d'accès Wifi pour une école. Je cherche à mettre une sécu WPA et j'ai un souci avec deux portables qui tournent sous XP. En effet, dans le premier, je ne parviens pas à saisir de clé WPA. Le pc m'indique qu'il voit un réseau sécurisé, sans préciser si c'est WEP ou WPA, et quand je tente de mettre le mot de passe, il me met une erreur comme quoi il faut une clé de 40 ou 104 bits. En clair, il me demande une clé WEP alors que c'est un mot de passe WPA que j'essaye de lui introduire. Comme puis-je faire pour qu'il reconnaisse que c'est un réseau WPA que je cherche à lui faire voir.

Je précise que si je configurer du WEP, ca marche bien, mais bon, j'ai pas envie de laisser une sécu WEP dans une école, c'est trop risqué.

Souci avec le deuxième portable : j'arrive à le faire se connecter, mais il ne trouve pas d'adresse IP. En effet, le routeur qui distribue la connexion internet n'a pas de DHCP. (c'est ^pour alimenter une salle de réseau ou chaque poste a son adresse mise manuellement. Un parc sous 98 qui sera renouvelé l'année prochaine.

Bref, partant de ce constat, je pensais que le point d'accès faisait lui-même le DCHP pour les connexions Wi-Fi, mais on dirait que c'est plut^to le boulot du routeur. Moi qui ^pensais que le routeur n'avait pour seul boulot que de DHCPiser les connexions Ethernet. J'arrive à cette conclusion car j'ai ramené le point d'accès en atelier pour tester avec notre Livebox, et que j'ai réussi à connecter mon portable, son IP attribuée entre dans le plage DHCP que j'avais configurée pour la Livebox.

BVref, je résume mes deux questions :

Comment faire en sorte que mon portable différencie une WPA d'un WEP

Dois-je automatiquement configurer le routeur de l'école en DHCP ?

Du nouveau : j'ai fait le test un installant une clé wifi Netgear sur un pc fixe, pas de meilleur résultat. J'ai installé le gestionnaire wifi de netgear sur ce pc, il me détecte une sécu WPA2 alors que j'ai mis une WPA. Je place une sécu WPA2 sur la point d'accès, et l'utilitaire Netgear prend de suite. Il m'a fallu passer du canal 7 au canal 6.

C'est déja un début, je continue mes tests.

Ton portable gère bien le WPA ? Si il est assez vieux (quelques années) il ne supporte peut-être pas cette protection. J'ai eu ce pb avec le portable de ma mère, obligé de rester en wep.

Pour le DHCP c'est à toi de voir, t'es pas obligé de le mettre mais tu devras entrer manuellement toutes les IP ...

j'avais un doute quand à l'age du portable (qui doit avoir plus de 3 ans [c'est mon portable prêté par le boulot]). Donc c'est pour ca qu'avec une clé récente et un logiciel récent ca marche.

L'intérêt du Wifi dans cette école n'est pas pour les élèves qui utilisent une salle de pcs connectés en ethernet, mais pour les représentants et autres qui viennent voir le personnel, donc le DHCP sera de mise. Je sais aps s je vais pas me contenter d'un WEP128, dans ce cas, mais j'aurais mauvaise conscience...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...