Aller au contenu

[VISTA] XP et Vista sur la meme machine


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux installer XP en plus de Vista, car j'ai trop de probleme avec celui ci, mais souhaite quand meme le garder.

Je connais le systeme de DualBoot pour selectionner son systeme au demarrage, ainsi que l'installation des Windows sur 2 partitions différentes. Mais ce que je souhaite savoir, c'est si il est possible d'avoir les meme choses : bureau, logiciels, icones avec les 2 systemes d'exploitation. C'est à dire que si je supprime quelque chose ou fait une modif d'un fichier sous XP, quand je demarre avec Vista, je retrouve ces modifications ?

Si c'est possible, alors comment le réaliser ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'a dit K-Lee tu ne pourras pas.

Pense aussi que si tu as vista de base et que tu veux rajouter xp en dual boot cela ne fonctionnera pas comme cela.

Tu ne verras que xp même si vista sera présent sur une autre partition.

Cependant tu as un logiciel qui s'appelle vista boot pro que je n'ai jamais utilisé qui permet de remettre le dual boot.

Sinon tu réinstall xp et apres vista et la pas de soucis sauf si ton vista est un truc de restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas possible, obligation de doubler les données à chaque fois, ou de faire tourner des données independantes sur chaque systeme.

C'est vraiment la plaie vista !!!

En fait, j'ai XP et Vista, donc je vais formater mon vista actuel pour installé XP puis réinstaller Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici,

Tout ce qui a été dit au dessus est correct.

A la limite, il est souvent possible d'installer des applications dans les deux systèmes sans utiliser 2 fois l'espace disque nécessaire

(à tester avec beaucoup de précautions pour les applications "sensibles")...

Cela demande d'installer chaque logiciel deux fois. Une fois sous XP, puis sous Vista. Et bien sûr, de faire cette dernière install' dans le même dossier que celui sous XP.

Contrainte supplémentaire, en cas de mises à jour il faut veiller à appliquer la même méthode. Sur le long terme ça peut être lassant :iloveyou:.

De plus, comme Vista stocke beaucoup plus de fichiers dans les différents "Application Data" qu'XP, c'est franchement très lourd pour un gain de place au final minime.

(testé à la periode RC/sortie de Vista, pas tésté depuis le SP1.

Quand à la personnalisation des icônes, du bureau, etc. :incline: c'pas possible (en même temps, j'trouve ça logique, voire indispensable. :incline:).

Bon, et ce trop de problèmes que tu as avec Vista, c'est quoi-t-esse-t'il ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que depuis un moment, il me plante des logiciel (écran clair) obligé de forcé l'arret, ou alors qu'un programme ne demarre meme pas. Par ex Windows Live est inutilisable, ca fait 3 fois que je l'installe, et il ne marche que tres peu de temps.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi au bout d'un moment, certains programmes plantent.

Je n'ai jamais eu autant de probleme qu'avec Vista, c'est pourquoi je veux revenir à XP, mais quand meme me servir de Vista car je n'ai pas le choix.

Ha oui, j'oubliais que je ne peux pas utiliser les programmes que j'utilisais avant, car pas compatible, donc du coup, je ne peux m'en servir, ou alors certains fonctionnent en les executant en SP2 ou 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...