L'eSpAnYoL Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Bonjour a tous Je viens sur le forum car il me semble que j'ai un énorme problème. Je veux overcloker mon Q6600 donc je suis toutes les instructions données sur plusieurs forums: Désactivez toutes les protections dans le menu Advanced Bios Features Passez le coeff de mon processeur a 6x augmentez mon FSB de 15 donc ce ki me donne Un FSB de 281 mHz Fixez une tension vCore à 1,35v Donc tous ce passe trés bien jusqu'à ce que mon FSB arrive a 311 mHz, la c'est la catastrophe. Deja je n'arrive pas a synchronise ma RAM avec mon FSB, car quand je veux fixez le ratio a 1:1 le pc reboot mais il n'arrive pas a conserver la valeur 2.00 Je suis donc obliger de le laisser en Auto mais il prend comme valeur 1:2 Ce qui fait que ma RAM fonctionne a 622 mHz C'est alors que je me dit dans ma petite tête qu'il faut que j'augmente mon voltage RAM Mais la c'est comme le ciel qui s'abat sur ma tête En effet quand je monte le voltage de ma RAM de meme pas 0.05v le PC reboot 2 sec et aprés il se met a biper 4 fois et ne fais plus que rebooter en faisant 4 bips. Je suis donc obliger de faire un clear CMOS manuel. Comble du comble, meme aprés un clear CMOS, si je veux augmenter mon voltage RAM le PC recommence son cirque en bipant sans cesse. De plus je suis obliger de faire un o\c par le BIOS car tous les logiciels que ce soit Clockgen, SetFSB, Easy Tunes 5 (logiciel livré avec la CM) ne marche pas c.a.d qu'il ne conserve pas les valeurs du FSB que je leur indique. Mon boitier est bien ventilé, j'ai des températures en idle de 40° quand j'ai un FSB de 296mHz Voici mon matériel Proc : Q6600 rev. GO CM : GA-P35-DS4 rev. 2.0 Version bios F12 RAM : G.Skill PC8500 HK 2go Dual Channel Ventirad : Zalman CNPS9700 Merci de votre aide PS : Quand je laisse la CM gèré mes voltages c.a.d que tous mes voltages sont en Auto, je peux mettre ensuite un ratio FSB:RAM de 1:1 mais je change les valeurs de voltages par la suite le PC ne reboot pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Etrange en effet. C'est quoi ton alimentation? As tu esseyer d'augmenter le voltage de ton Northbridge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'eSpAnYoL Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Non je n'ai augmenter que le vCore à 1,35v Je vais peut-etre augmenter le NorthBrigde de 0,1v Mon alimentation est une EarthWatt je crois 500W norme 80 plus livré avec les sonata III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Essayes en coeff 7 le coeff 6 est connu pour causer des problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'eSpAnYoL Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Tu est mon sauveur tout est rentré dans l'odre je peux géré mes timming et mon ratio FSB:RAM Merci Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Héhé mais de rien on est là pour ça ! Et au passage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Gestion rapide et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Gestion rapide et efficace Ouais j'sais faire court et simple quand je veux t'as vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.