Aller au contenu

Conseil DD


Valin Horn

Messages recommandés

Bonjour Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant les disques durs en vue du remplacement de mon fidèle serviteur de 80go que je me traine depuis environ 3 ans et qui commence à se faire un peu petit ( et capricieux ).

J'aimerais le remplacer par un DD de 500go mini, 750 serait bien. J'y mettrais tout, système et données. Mon budget est de 100¤ maximun, fdp inclus.

J'ai déjà trainé un peu et j'ai remarqué ces disques, qui reviennent souvent dans d'autres topics :

Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) / 89¤

Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) / 84¤

Le Samsung a l'avantage de la capacité, mais le Seagate n'est pas un peu plus performant ?

Bien, sinon j'avais d'autres petites questions, en rapport avec le DD. J'ai eu un portable avec Vista, aujourd'hui vaudrait-il mieux que je passe sous Vista ( avec la licence du portable ) ou vaudrait-il mieux que je reste sous XP ? Sachant que je joue principalement sur ce pc (EVE Online, TF2, Crysis, Quake Wars +...).

Les partitions, je n'ai jamais sauté le pas, me permettrait de segmenter le disque et de mettre mes données d'un côté, vista/xp d'un autre et éventuellement d'installer une distrib Linux sur une 3e c'est ça ? J'aimerais bien tester Linux, au moins pour essayer.

Voilà, merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon déjà spa l'idéal de mettre l'OS et les données sur un même disque niveau sécurité (je vois LSP venir :yes:) même s'il est partitionner. Personnellement, je partirais plutôt sur le F1 parce qu'il est devant en terme de performance et qu'il s'agit du meilleur prix au Go en ce moment. Seagate est souvent donné comme une marque plus fiable et il a par contre 5 ans de garantie contre 3 pour le Samsung il me semble. Mais attend d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le F1 est plus perf que le 7200.11 dans ce cas là il n'y a plus à hésiter je pense. La garantie de 3ans est amplement suffisante je pense, d'ici là on pourra acheter des ssd de 1 To 8)

Concernant la sécurité, je sais bien mais bon, je n'ai jamais eu d'emmerde de ce type, surtout que ce pc est destiné au jeu, mon travail et autres documents importants sont conservés sur mon portable et sont sauvegardés sur clé usb à part ( voir même envoyer en pièce jointe par mail afin de pas les perdre ). Si jamais il y a une couille je ne perdrais rien de vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend quand même confirmation parce que les performances varient en fonction de la densité par plateau et il faudrait un test précis pour pouvoir affirmer que le 500 Go est moins perf que le 750. Mais de toute façon, les débits sont très bons pour les deux et les temps d'accès doivent être comparables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles pas du Western Digital Caviar SE16 640Go, pourtant d'après les tests c'est un très bon disque. Par rapport à la taille, ça serait un bon compromis entre 500 et 750. Très silencieux, consomme peu, bon seek (12.:transpi:, densité par plateau de 320Go.

Plus d'informations sur le test de techreport : http://techreport.com/articles.x/14380/1

Tu as aussi le Samsung F1 640Go en densité de 320Go par plateau.

Ils sont plus ou moins au même prix, 80¤ plus ou moins.

Les disques dont vous parlez ont probablement des plateaux de 250Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...