Aller au contenu

Quel téléphone multimédia choisir ?


Messages recommandés

Le truc c'est que windows mobile est assez lourd et déstabilisant si t'as priorité n'est pas un smartphone.

Et ses capacité seront en fonction du téléphone (enfin sur un HTC diamond ya pas de problème).

Enfin bon dans leurs genres les systèmes symbian S60 sont pas mal non plus, quand de ton portable "normal" à ça, ca fait un sacré changement, et on est perdu quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah oui nan mais c'est sur, je n'ai pas dit que WM était l'idéal pour son utilisation :ouioui:

Il est vrai que c'est un peu lourd et qu'il faut un cpu costaud, je regarde mon Touch, il ne faut pas que je sois trop exigent (par exemple, si je demande à tomtom de m'afficher 10 types de POI, le téléphone ramme à mort). Et niveau multimédia Crosoft à encore à apprendre, pareil pour l'interface qui peut être assez rebutante d'ailleur (avec une rom custom de mon touch je ne la vois jamais, et tant mieux!).

Pour un usage plus tourné vers du Multimedia, de ce que j'ai pu voir de Symbian, il m'a l'air plus adapté que WM :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile des SE me parait étrange vu sa petite taille et le fait qu'on dirait un téléphone normal c'est clair ^^

Bon ma liste s'agrandie, je verrai aussi par rapport a l'autonomie en fonction.

C'est payant comment le gps sur N95 ? Pke ca me fait un peu peur ça, pas envie de raquer tout le temps :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G900 est pas vraiment ce qu'on peut appeler un portable "compact" il faut la même taille que le P1i (même si sur les photos il fait très petit tout seul)

Sur le N95 c'est la navigation qui est payante.... gratuitement tu peux télécharger les cartes, chercher des adresses, établir un itinéraire.... mais si après tu veux activer le guidage voiture ou piéton tu dois payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G900 déjà dispo en suisse : http://www.toppreise.ch/prod_139462.html

Je vous épargne les conversions .... 520.- CHF ca fait dans les 320 ¤

Sinon pour les previews et reviens du G900 voici quelques liens :

Preview : http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_g900-review-221.php

Petite review : http://www.phonearena.com/htmls/Sony-Erics...iew-r_1912.html

Review ultra complete : http://www.mobile-review.com/review/sonyer...n-g900-en.shtml

EDIT : Pour ce qui est du Samsung G81 il commence a etre dispo en allemagne pour l'instant...

http://www.toppreise.ch/prod_141188.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aurai peut être une chance d'en avoir un en juin... Je préfère la marque SE, mais pour le moment le samsung me semble un poil mieux. Batterie de 1200 truc, c'est normal ou c'est mieux que sur d'autres ? Parfois je lis 900truc (désolé me souvient plus l'unité de mesure ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'unité c'est mAh (milli-ampères heure)

Sony Ericsson s'en est toujours mieux tiré que la concurrence au niveau de l'autonomie... pour ce qui est du samsung il est annoncé comme le N95... environ 2-3j au grand max.... le G900 et G700 ont été testés avec une autonomie de 4-5j (comme le P1i en fait vu que c'est presque les mêmes composants, batterie)

Sincèrement j'hésite beaucoup a craquer sur le SE G900... mais mon Nokia E65 tient très bien le coup et vu que le E66 devrait pas tarder a pointer le bout de son nez je vais peut être craquer sur ce dernier... j'aime tellement le système Symbian S60 que de passer sur le symbian UIQ me freine un peu car les logiciels disponibles sont beaucoup moins nombreux que pour la plateforme S60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà idem.

Je suis totalement sous le charme de symbian S60 et passé à symbian UIQ me dit pas trop :/

Sinon j'ai vu dernièrement les dernière image du Se "paris", en gros un P1i 5mp en slide-up mais tout en gardant le clavier azerty... Si il a le wifi...

Et toujours le X1i pourquoi pas.

SE est enfin revenu pour moi là ^^'

Car bon depuis 1 an pas de grosse nouveauté dans le monde de la téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de symbian s60 ou un autre, mais moi mon téléphone est un samsung s500i de 2005 hein :p

Donc l'un ou l'autre ca doit être bon pour moi.

Après le X1i et celui en photo sont pas prévus pour maintenant il me semble, c'est plus fin 2008 si je ne me gourre pas.

Et je retarde déjà assez, là je suis obligé de sauté sur la touche 7 et 9 de mon téléphone pour qu'elle fonctionne :p

Pis si je commence a attendre je me prends une version sous linux, donc bon :mad2:

Ca sera soit samsung soit SE900i... Pour l'autonomie c'est surtout en communication que je regarde, si ca tiens pas 2h je laisse tomber ^^

Sur le SE 900 je lis :

Data GPRS Class 10 (4+1/3+2 slots), 32 - 48 kbps

HSCSD No

EDGE No

3G Yes, 384 kbps

Heu, chez Bouygues c'est pas le Edge le plus rependu ? :-/ Pke la 3G je l'aurai qu'en déplacement, c'est pas pour de suite chez moi, donc me faut le réseau en dessous :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le "paris" serait le P5i.

Et sinon windows mobile, moi je dis pourquoi pas.

Et GoobY13, en effet quelque soit le téléphone ca te changera.

Même si quand même les logiciel sur S60 sont bien plus nombreux, et ca c'est agréable, ca fait partie des plus des mobiles qu'ils l'utilisent, et donc à ne pas oublier lors de l'achat d'un téléphone.

Car si tu passes à une plate forme ouverte, c'est con de ne riens avoir à y mettre après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SE 900 je lis :

Data GPRS Class 10 (4+1/3+2 slots), 32 - 48 kbps

HSCSD No

EDGE No

3G Yes, 384 kbps

Heu, chez Bouygues c'est pas le Edge le plus rependu ? :-/ Pke la 3G je l'aurai qu'en déplacement, c'est pas pour de suite chez moi, donc me faut le réseau en dessous :-/

L'edge fut à la mode pour un long moment car la couverture EDGE est strictement la même que le réseau GPRS... mais c'est vrai qu'aujourd'hui de plus en plus de mobiles laissent tomber l'edge au profit de la 3G qui offre un download un peu meilleur mais surtout un plus gros upload... et après il y a aussi mtn le nouveau chouchou des opérateurs la 3G+ (en attendant le wimax..)

Faudra s'y faire... mais bon la 3G se développe de plus en plus rapidement et la couverture actuelle est plutot bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sûrement un HTC diamond dans le lot, ca correspondrait avec la sortit retardé.

Mais si la carte de france et la navigation sont offert c'est une bonne affaire vu que ce n'est pas intégré au départ.

Et sinon l'iphone 3g te dis pas?

Hormis les app payante, le passage obligatoire par itunes, et l'apn 2mp, il a fait un sacré bond en 1 an.

Même moi qui le décriais maintenant je laisses tranquille et compte sans doute m'en prendre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas plus d'info.

Et le tipyakage risque de pas se faire tout de suite, sortit de l'engin le 11 juillet et nouveau bootloader + apple qui aide pas les tipyakeur avec des contraintes sur le plan hardware.

Mais toujours la possibilité de l'acheter nue + payer le déblocage avant es 6 mois :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nue il va ma couter une fortune s'il est à 200¤ avec subvantion, même si je le veux je pense pas que je mettrai 400-500¤ dans un téléphone :(

Ils font royalement chier avec leur exclusivité, c'est vraiment un modèle économique de merde...

Sinon le samsung G810 est en vente sur phone&phone, il doit donc commencer à arriver en France, peut être chez bouygues le 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça va ^^

En tout cas depuis le début de mes recherches je suis sur N95, G810, htc diamond.

Je sais vraiment pas ce que donne WM6.1, j'ai peur vu que c'est windows, j'ai pas envie que le téléphone soit lent et écran bleue :cartonjaune:

Et en autre tactile, il y a des LG ou samsung interessant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...