Aller au contenu

[VISTA] Partage de fichiers sous Vista

Sebiohazard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sous Windows Vista IMPOSSIBLE de partager un quelconque fichier (vidéos, mp3) via le réseau, j'ai pourtant tout activé dans le "Centre réseau" de Windows ?!

Avec mon vieux Windows XP tout fonctionnait parfaitement, mais là ni ma XBOX (avec XBOX Media Center) ni mon vieux PC (avec Windows XP Pro) ne sont accessible depuis le réseau, je désespère, comment faire SVP ?!

D'avance merci @+ :love:

Désolé pour le temps de réponse,

Mettre une IP fixe a chaque PC du réseau, ça permet d'avoir plus de maitrise, :chinois:.

Ensuite, j'ai fait un petit amalgame... le "partage de fichiers simple" c'est sous XP. Sous Vista, ils appellent ça l'assistant partage.

Tu trouveras ça ici:

partage-mini.png

Si tu n'as pas le menu avec "Fichiers, Edition, Affichage, Outils, ?", appuies sur Alt (et tu peux l'afficher en permanence en cochant à l'endroit de l' "*".

Perso, je n'utilise pas cet "Assistant Partage".

Par contre, cela oblige a activer le compte dans les autorisation du partage et a se logger avec ces identifiants (depuis un des clients) avec cet ID/mot de passe (s'il y en a).

Reste plus qu'a cocher "mémoriser les infos d'ID" pour ne pas avoir à les entrer à chaque fois.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifies aussi que tes services de partage sont bien démarrés (clic-droit sur "Ordinateur" >> "Gerer" >> "Services et applications" >> "Services").

• 5 mois après...

salut

bon je sais pas exactement si ca marchera chez toi mais j'ai eu le meme probleme sous vista home premium et ma xbox 1 .

actuellement j'ai réussi à faire du streaming de videos depuis mon pc à l'étage et la xbox au RDC reliée à la TV via réseau CPL .

- vérifies que tous tes périph réseau soient dans le meme domaine ( chez moi WORKGROUP )

- ensuite crées un compte invité oou xbox ( dans comptes utilisateurs , et sans mettre de mots de passe ) moi j'ai crée les 2 en plus de ma session administrateur .

- partages les dossiers voulus ( clic droit partager ) et par contre rajoutes des autorisations à cette étape pour " invité " et " xbox" .

- je ne sais pas ce que tu utilises comme dashboard xbox mais moi j'utilise XBMC .

dans le fichier config.xml , il te faut éditer la ligne relative à tes partages " music" " images" ou " videos" en stipulant l'ip de ton serveur pc ( moi 192.168.0.3 )

j'ai edité ce fichier en le rapatriant sur mon pc via ftp depuis la xbox .

une fois retransféré le fichier édité

- rebooter la xbox et aller dans le menu selectionner " autodetect XBMSP network share" ( xbox media streaming protocole ) et normalement tu devrais voir les dossiers partagés depuis ton pc dispo pour la xbox et lancer tes videos depuis elle .

en tout cas ca a marché ainsi pour ma part sous vista 32 . ( XP aucun souci ). mon firewall est désactivé .

mes pc sont en ip dynamique , seule la xbox a une ip fixe .

ciao

il faut que tu sois dans le même groupe de travail si tu veux partager tes fichiers

va dans propriétés système onglet nom de l'ordinateur

dans ID réseau choisi "entreprise" puis "reseau sans domaine" et donne le même nom de groupe de travail que tes autres PC (par defaut workgroup)

enregistre et redémarre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...