Aller au contenu

Connexion Internet OK, rien sur les navigateurs

Messages recommandés

Salut à tous.

Aujourd'hui, mon défi est de réparer (sans formater, j'aimerais bien) un pc qui a un ch'ti souci. Mes recherches google m'ont fait découvrir que ce n'est pas un cas isolé, mais je n'ai trouvé aucune solution.

Un pc sous XP, mis derrière une Livebox, mais qui n'arrive pas à surfer. La connexion Internet va bien, je peux faire tout ce que je veux, pinger n'importe quelle url, tout marche sauf les navigateurs. IE6, IE7 ou FF, c'ets la même chose.

La Livebix a été testée et va bien, le PC a le même souci avec une autre livebox (qui, elle, tourne du tonnerre depuis des années).

Autre détail : ce PC peut pinger n'importe quel autre PC présent dans le LAN que j'utilise, ainsi que les IP publiques, mais en revanche, aucun PC du lan ne peut le pinger.

Il y a clairement un souci de ports à mon avis. Aucun antivirus n'était présent quand j'ai commencé à m'en occuper. Son propriétaire avait Kaspersky et l'a viré hier soite aux conseils de la hotline Orange, mais rien n'y fait. J'ai moi-même réinstallé Kas sans meilleur résultat. Le pare-feu Windows n'indique rien de bizarre, et même si je le coupe, j'ai les mêmes soucis.

J'aimerais bien éviter de formater ce PC pour un souci qui parait tellement minuscule, et j'aurais besoin de vos conseils, sivouplééééééééééé

Merki ^^

Non, ils n'en avaient pas, mais bon, à la demande du propriétaire, j'ai du le restauraurer ce matin, je l'ai mis à une date du 31 janvier 2007, soit au début de l'achat, et ca remarche.

C'est bein pour lui, mais je ne saurai pas encore ajourd'hui comment régler ce problème sans réinstaller : restaurer Windows.

Tant pis, merci à tous, en tout cas ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...