Aller au contenu

Processeurs et architectures


Messages recommandés

Bonsoir,

je dois faire une présentation et j'aurais aimé discuter de l'évolution des architectures, des déclinaisons des processeurs au sein d'une même architecture et en parallèle des noms commerciaux. Le but n'est pas de rentrer dans le détail des achitectures, de comment fonctionne le processeur mais juste de s'y repérer un peu de savoir ce qui se cache derrière des dénominations très commerciales.

Je n'ai rien trouvé de très synthétique et complet jusqu'à présent. Auriez vous des liens à me conseiller ?

Merci par avance

PS J'ai longtemps hésité à poster ici ou du côté de Blabla. Si ici ce n'est pas la bonne place, toutes mes excuses et n'hésitez pas à me rediriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton topic peut rester ici, ça parle de CPU quand même, BlaBla serait moins approprié.

Pour les dénominations commerciales, il y a google, intel et amd, tu y trouveras tout se que tu cherches.

Pour le reste par contre, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos ne manquent pas sur internet et wikipedia notamment mais elles sont très parcellaires. Je n'ai rien de réellement pédagogique avec par exemple une petite frise qui mettrait en parallèle les architectures, les noms commerciaux, les tailles de gravure.

Disons que j'ai pas le temps de tout compiler moi-même pour l'instant mais à défaut, je ferai ça cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de tomshardware.com si tu cherches un peu dans les articles sur les CPU tu trouveras un méga tableau comparatif de tous les processeurs intel et amd existants... la tout de suite j'ai pas le lien exact sous la main mais je vais essayer de le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...