Aller au contenu

Oreillettes et baladeurs MP3


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte prochainement m'acheter de nouvelles oreillettes pour mon iPod Shuffle, les vieux écouteurs fournis avec n'amplifient plus rien. :D

Je pense me diriger vers des oreillettes simples, les intra ne m'intéressent pas trop.

Toutefois je cherche un minimum de qualité sonore avec de bonnes basses.

Dans un futur proche je vais peut-être changer de MP3, voir passer aux MP4, et je m'intéressai pas mal au Meizu M3 à 4Go, est-ce un bon produit ?

Je pensais par exemple à ceci :

http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/25539-K_314P_Noir.html

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le M3 est on bon produit même, même si perso je lui préférais le M6.

Et dans d'autre marque les sandisk ou les sony, le meizu vieillit un peu mal je dirais.

Sinon si tu veux pas de semi-intra ou d'intra, les seul écouteurs "normal" valable sont les sennheiser MX500, MX550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi-intra et intra...

Euh... je dirai que avec des intra t'es complètement fermé sur le monde extérieur, c'est extrêmement spécial les 1er fois, et encore plus lorsque tu n'as jamais eu de semi intra.

Des semi intra, c'est entre l'écouteur normal et l'intra, effectivement on rentre dans le cadre dans la catégorie de "intra-auriculaire" mais on est pas au niveau "boule quies" de certain intra ^^

En semi intra tu as les excellent creative EP630, une excellente paire pour débuter sans se ruiner.

Alors par contre je te préviens, en qualité audio tu gagnes, c'est plus fin, plus riche, mais les 1er fois c'est spécial ^^, si tu essayes force toi quelque jours pour essayer (et encore la 1er fois que tu as des intra c'est encore pire, tu peux mettre 1-2 semaine pour t'habituer aux modèles), aussi tu vas perde au niveau des basses, pour retrouver des basses "normal" faut taper tout de suite dans des modèles plus chère mais bon ca c'est secondaire, car je répète tu gagnes en tout après.

Si tu tapes dans de bon modèle de baladeur par la suite je te conseille de passé à autres chose que les écouteurs normal :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EP630 je les ai eu pendant 2x6mois (a chaque fois ils m'ont claqué dans les mains 2 paires a la poubelle arf...) et ca reste quand meme des intras... si tu les mets complètement ca fait l'effet boule quies et tu entends peu de choses du monde extérieur...

Dans la gamme MX de Sennheiser tu as les excellents MX500 et 550... ils sont vieux mais ne se démodent pas et offrent tjrs une excellente qualité sonore pour un prix très très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les mets complètement ca fait l'effet boule quies et tu entends peu de choses du monde extérieur...

Ouai mais bon comparé à des intra :/

Et techniquement y a ces histoires de drivers aussi :ouioui:

Sinon comme je l'avais dit oui les MX500 et 550 sont cool dans la catégorie d'écouteurs normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi-intra et intra...

Euh... je dirai que avec des intra t'es complètement fermé sur le monde extérieur, c'est extrêmement spécial les 1er fois, et encore plus lorsque tu n'as jamais eu de semi intra.

Des semi intra, c'est entre l'écouteur normal et l'intra, effectivement on rentre dans le cadre dans la catégorie de "intra-auriculaire" mais on est pas au niveau "boule quies" de certain intra ^^

En semi intra tu as les excellent creative EP630, une excellente paire pour débuter sans se ruiner.

Alors par contre je te préviens, en qualité audio tu gagnes, c'est plus fin, plus riche, mais les 1er fois c'est spécial ^^, si tu essayes force toi quelque jours pour essayer (et encore la 1er fois que tu as des intra c'est encore pire, tu peux mettre 1-2 semaine pour t'habituer aux modèles), aussi tu vas perde au niveau des basses, pour retrouver des basses "normal" faut taper tout de suite dans des modèles plus chère mais bon ca c'est secondaire, car je répète tu gagnes en tout après.

Si tu tapes dans de bon modèle de baladeur par la suite je te conseille de passé à autres chose que les écouteurs normal :keskidit:

j'ai bousillé des koss spark plug en une semaine... je dois avoir le conduit auditif droit qui coude, donc ca rentre pas bien et ca ne tiens pas. donc j'entendais rien. à force d'essayer un peu tout pour les mettre, celui de droite est foutu. vu le prix j'étais content! du coup, je me suis payé une merde de base la moins cher en non intra, le son est pourri mais au moins j'entend quelque chose.

en revanche, les creative EP630 ressemblent aux écouteurs fournis avec mon telephone sony ericsson, et si ca tiens pas super bien à droite, ca va encore (enfin je peux pas les utiliser pour mon footing quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les koss spark plug ^^'

Les pires intra, enfin ca dépend selon les goûts mais c'est que des basses qui cachent tout le reste.

Et ils sont assez à part en plus, vu que pour des semi intra ils utilisent le système de mousse type boule quies que l'on retrouve sur les intra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les koss spark plug ^^'

Les pires intra, enfin ca dépend selon les goûts mais c'est que des basses qui cachent tout le reste.

Et ils sont assez à part en plus, vu que pour des semi intra ils utilisent le système de mousse type boule quies que l'on retrouve sur les intra.

en fait, à l'époque ils étaient pas mal notés, et ca m'intéressais de tester un produit qui isole bien du bruit extérieur (le métro toussa, bon maintenant, je prend le tgv donc je suis plus trop emmerdé par le bruit :yes: ).

maintenant, à la limite, je changerai bien pour un modèle qui tienne bien, pour faire mon footing, parce que la, c'est pas top, surtout avec du vent de face... mais bon la, je pense pas qu'il existe de produit miracle pour ca. :crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meizu miniplayer 4go est très bien, ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai acheté et aucun probleme

au début tu n'as pas la radio mais en changeant le firmware tu peux la debloquer ainsi que le volume max etc

franchement jte le conseille, la qualité de l'image et de la vidéo est très bonne, le son aussi.

bon mp3 mp4 pour pas trop cher

ps : juste un peu difficile a prendre en main le pad tactile au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a la gamme Shure... bon c'est un autre budget... mais après avoir essayé tellement d'intras différentes je me suis fixé sur les Shure E2g et c'est un vrai bonheur, un son qui n'as rien a voir avec les anciens intras que j'avais (Zen Aurvana)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, à la limite, je changerai bien pour un modèle qui tienne bien, pour faire mon footing, parce que la, c'est pas top, surtout avec du vent de face... mais bon la, je pense pas qu'il existe de produit miracle pour ca. :yes:

Si si en y a.

Et d'ailleurs je conseille pas du tout mais du tout de semi intra ou intra pour le sport: bruit du cable qui frotte + sensation d'isolement... c'est totalement inadapté.

Sennheiser propose de boné couteur pour le sport et qui tienne extremement bien.

Sinon pour les Shure E2G, j'ai les même mais sous le nom de E2C, c'est de bon écouteur, mais je vais pas tarder à changer pour un modèle à 2 driver (les shure vieillissent notamment le câble, au niveau de l'oreille là où il passe au dessus, la gaine c'sst coupé, ca marche mais pas top), des Q-Jays.

Ca fait un moment que je les regardent 115¤ FDPin en import au lieu de 150¤ fdpout en france...

Et je sais pas par quelle miracle j'ai découvert la semaine dernière que mon voisin de cour vend des... Q-jays importé qui ont servie 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, je viens de faire un tour dans la gamme Sennheiser, et y a vraiment plein de modèle au label sport!! 8)

je suis pas fan du plastique vert, mais bon, y a pas mal de choix dans des modèles différents (écouteurs simples, tour de cou, tour d'oreille... plot dans l'oreille?? pour le mx75 : la, j'ai un peu un doute quand meme...) du coup, je vais creuser un peu, mais l'OMX 70 sport (tour d'oreille) me tente énormément! en plus ce n'est pas très cher... reste à savoir si le son est de bonne qualité, mais bon c'est du sennheiser ca devrai pas etre trop pourri, et toujours bien mieux que ma merde premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les MX 75 mais bon j'aurais plus confiance en d'autres systèmes.

Sinon pour la qualité, je dirai que ca se tient dans leurs catégorie et j'ajouterai que de toute façon c'est pour du sport, c'est pas avec ces écouteurs que tu vas te poser dans ton canapé et écouté tes morceaux donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Tu as aussi les MX 75 mais bon j'aurais plus confiance en d'autres systèmes.

Sinon pour la qualité, je dirai que ca se tient dans leurs catégorie et j'ajouterai que de toute façon c'est pour du sport, c'est pas avec ces écouteurs que tu vas te poser dans ton canapé et écouté tes morceaux donc bon ^^

Au final, j'ai choisi les omx70 sport. je n'ai pas encore pu les tester en footing, mais déjà ils sont agréables à porter, légers, ils ne bougent pas. Faut juste prendre le coup pour les mettre. Niveau son, ils isolent un peu moins que des petits écouteurs classiques qui tiennent seuls dans l'oreille, donc j'augmente un petit peu le volume du balladeur.

Je confirmerai donc plus tard, mais je pense que je ne serai pas déçu à l'usage en footing, vus qu'ils tiennent vraiment bien...

Bref, pour les sportifs, je recommande.

merci pg-rennes de m'avoir fait découvrir ces modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...