Aller au contenu

athlon XP 2000+????

OnOff

Messages recommandés

salut à tous!!!

J'aimerai connaître les températures idéales et maxi pour ce proce qui est un 0.18µ

apparement pour le model de carte mère que je possède, le proce le plus puissant que je peut mêtre est un athlon xp 2600+ en FSB 266... Je n'est pas tout compris à propos du FSB, car l'athlon que je possède est en 133. Cela voudrai dire que ca ce multipli par 2?!?! comprend pas trop :francais: ... il fallait déjà enlever un jumper pour débrider la bête de 100 @ 133, donc je ne voit pas trop comment on obtien du 266. enfin bon :oops:

Pourrai-je avoir une explication claire please :rhooo: à propos du 2600+ et ma carte mère qui est une FX41 (shuttle).

Merciiiiiiiii @+

en fait, il faut diviser par 2 le fsb de 266 => ca donne 133.

C'est parceque la ram est de la DDR ce qui double la fréquence.

En fait les fsb sont 100-133-166 et 200, meme pour les pentiums qui eux se disent tourner avec un fsb de 800. En fait, eux, ils multiplient par 4 => 200*4

Donc, ton fsb max est 133 et non 266. Le 266 c'est la vitesse max de la ram, soit de la PC2100. Par contre, tu peux essayer de monter petit à petit le fsb et esprer pouvoir arriver à 166 (dans le bios), mais il faut etre tres prudent car ca , c'est de l'overclocking et il ne faut pas se lancer là dedans sans s'etre un peu renseigné avant :mad2:

J'espere avoir répondu à ta question

Je rajoute que si tu comptes changer de matos, change aussi la carte mere car les 2600+ fsb 266 sont beaucoup plus chers que les Barton 2600+ nettement plus performants et ayant un fsb de 166. Pour 40€ de plus, tu auras une nouvelle carte mere et un processeur que tu pourras faire passer à 11.5*200 soit 2300Mhz, ce qui est tres loind d'etre négligeable en terme de perf (supérieures à un P4 3.2Ghz) mais là encore, c'est de l'overclocking

:yes: j'avais pas vu que c t un shuttle... bha tout reste vrai, sauf que l'overclocking tu va pouvoir oublier à cause de l'augmentation de chaleur engendrée

en fait, il faut diviser par 2 le fsb de 266 => ca donne 133.

C'est parceque la ram est de la DDR ce qui double la fréquence.

En fait les fsb sont 100-133-166 et 200, meme pour les pentiums qui eux se disent tourner avec un fsb de 800. En fait, eux, ils multiplient par 4 => 200*4

Donc, ton fsb max est 133 et non 266. Le 266 c'est la vitesse max de la ram, soit de la PC2700. Par contre, tu peux essayer de monter petit à petit le fsb et esprer pouvoir arriver à 166 (dans le bios), mais il faut etre tres prudent car ca , c'est de l'overclocking et il ne faut pas se lancer là dedans sans s'etre un peu renseigné avant :mad2:

J'espere avoir répondu à ta question

Je rajoute que si tu comptes changer de matos, change aussi la carte mere car les 2600+ fsb 266 sont beaucoup plus chers que les Barton 2600+ nettement plus performants et ayant un fsb de 166. Pour 40€ de plus, tu auras une nouvelle carte mere et un processeur que tu pourras faire passer à 11.5*200 soit 2300Mhz, ce qui est tres loind d'etre négligeable en terme de perf (supérieures à un P4 3.2Ghz) mais là encore, c'est de l'overclocking

:mad2: j'avais pas vu que c t un shuttle... bha tout reste vrai, sauf que l'overclocking tu va pouvoir oublier à cause de l'augmentation de chaleur engendrée

266MHZ DDR c de la PC2100

PC2700 -- 333Mhz

PC3200 -- 400Mhz

PC3500 -- 433Mhz

.....

Pour le T° j'en ai eu un, que j'ai reflilé a mon frere, et la temperature de fct est de 45° en IDLE et +/- 55 en Full dans un boitier ventillé :-D ....

Bibi >> au frequence d'origine le 2600+ FSB 266 est plus performant que le barton ( frequence moins elevé mais cache L2 de 512 au lieu de 256) donc c un bonne achat.... maitenant comme tu dit on peut prendre un 2400+ et essayer d'atteindre un FSB de 166 soit 333DDR, mais la il faut de la PC2700 ( AMD :yes: FSB == Ram pour de meilleur perf)

:yes: j'ai corrigé mon erreur sur la ram.

ok pour les perfs en base... en oc, je suis moins sur. Mais pour un shuttle, c'est peut etre le meilleur choix

C clair on en a discuter il y a qq mois, avec Mike et dark et ca donnais

- Barton 2500/2600+ : OC

- Athlon 2600+ FSB266: Optimisation FSB333

- AThlon 2600+ FSB333: laisser comme ca...

Mais si sa cm ne supporte pas le FSB333, autant prendre un 2600+ FSB266 et essayer de l'oc doucement :mad2:

merci les gars :pleure:

Je ne pense pas passer encore vers le o/c, ( mais ca viendra :pleure: ) en + j'ai ce shuttle depuis peu et donc pas de changement de CM prévu. Par renseignement ce serai le proce le plus puissant que je peut mêtre (pas de barton :topigliss: ) mais c pas grave.

Je désir quand même passé vers ce proce pour ca puissance (par rapport au 2000+) et la chaleur qui je pense sera inférieure à celle du 2000+..

Car le 2000+ et un 0,18µ et que le 2600+ est un 0,13µ, donc si je comprend bien le 0,13 dégage un ti peu moins de calories NAN?!?!

heu..; attends.. c'est déjà bcp comme fréquence 16*140 tu sais.

Essaye de mettre 13*166 voire 13.5*166 pour etre au top.

Passe y doucement (14*145 pour voir, etc...) Si ca marche, vaut mieu un petit coef et un grand fsb pour une meme fréquence :topigliss:

Je pensait que le coeff n'agissait que sur le proc, ca change quoi pour les fréq de la carte mere et de la ram, si ca support pas plus de 140 MHz

donc si je comprend bien il faut que je me proccure le même que le tient (Psylohk) un athlon xp 2600+ fsb 266 et AIUHB

mais comment on fait pour savoir que c'est bien un fsb 266 et un AIUHB au moment de l'achat ?

Je pense l'acheter dans le mois prochain et je me demande sur quel site je pourrai l'acheter aussi...

Et pour tomber sur un revendeur qui vend en OEM, qui te permet de vérifier le # de série et qui en plus ai la bonne série, faut avoir beaucoup de chance ;-)

Personnellement, j'opterais quand même pour un proc avec plus de cache que j'overclockerai, même si ce n'est pas la meilleure série. A moins que ce proc ne soit juste que pour l'oc et que tu ai d'autres ordi à coté pour ton utilisation courante

Bon bah ca t'est , j'ai retrouvé la liste des amd

Athlon Thunderbird :

AXHA = ALUM < AQGA = AGGA = ASHHA < ADFA < AJFA = ARGA < AXIA = BXIA = AVIA = AXIAR < AVHA = BVHA < AYHJA = EYHJA < AYHJAR

Athlon Palomino:

AGKFA < AGKGA < ARKGA < AGLHA < AGNGA < AGOGA < AGOIA < AROIA < AROGA

Athlon Thoroughbred :

1700 - 1900 AIRCA < AIRGA

2200 AIRDA < AIRGA

over 2400 AIUAB < AIUCB < AIUGB < AIUHB

Je n'est que cette ordi et j'aimerai avoir un pc qui tourne correctement. Je fais du traitement d'image (photos et flyers, adobe); beaucoup de DAO, CAO; traitement de musique; divx; surf web; et quelques fois jeux.

Donc voila à peu prés mes applications courrantes. et donc je souhaite avoir la puissance maximum que peut recevoir mon shuttle SK41G et qu'il chauffe moins pour avoir encore moins de bruit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...