Dragon Heart Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 c vrai tiens ^^ faudrait les overclocker aussi aarrff 85B à 95D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Boh je pense que le 85C de la mienne n'a vraiment pas besoin d'être overclocké là !!! Vu la qualité du machin en question c'est aussi inutile que d'overclocker un Skulltrail tournant déjà @ 4 Ghz et je sais de quoi je parle !!! Si vous êtes sages je posterais peut-être une photo un jour !!! :bigssourire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Sage comme une image Quand je pense qu'une belle poitrine me fesait fremire y à pas si longtemps de ça... (Je dit pas que j'aime plus ). Si je devait OC une nana, ce serait pour le mode plumard^^ et underclocker le reste du temps pour être pénard. On/Off le rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Héhé moi je crois que j'ai trouvée celle qui correspond parfaitement dans tous les cas !!! Et oui messieurs je suis fier de vous annoncer que j'ai trouvé la PREMIERE fille qui a réussi à m'écarter de mon PC !!! Misère de misère c'est mon Xeon qui va me bouder du coup ^^ Bon allez stop le hors sujet on continu dans l'open bar ou dans le déterrage spécial freeposting à côté !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Derniere question offtopic, c'était quel topic justement ou l'on était partis sévère avec le longbord et les pompes d'homo ? Ce que j'avais rigolé et ça commence deja à me reprendre. Topic de kris page 11^^ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0343&st=200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 C'est vrai qu'on est quand même allé TRES loin dans le freeposting et le hors topic !!! Allez viens freeposter dans le topic déterré d'à côté mouahahah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 mmm bonjour a tous. J'ai une gigabyte X48 DQ6 & 8200 en strap 333 ratio 5:6 donc, j'ai atteint 8x400 sans paté, rockstable avec un vcore de 1.30V, j'ai testé pour éviter ces 64° en burn, de descendre le vcore, reboot par reboot, palier en moins par palier en moins, c'est resté stable jusqu'a 1.1825v(54° youpi), ensuite j'ai voulu aller plus haut en FSB, 8x425, instable, hausse de vcore, instable hausse de vmch, instable hausse de vfsb, instable baisse de FBS, instable!!!! clear cmos, puis idem, maj du bios, idem, je suis donc en train de lutter a rendre ce X48 et ce 8200 stable a 8x375, avec ou sans volt supplementaire, cela se fige, sous l'os , sous le bios, enfin bref apres un certain temps d'approximativement 1mins. Pour ceux qui penserai a ma ram, 2.2v (micron D9GH..je ne sais plus, enfin la bonne :) alors si vous avez des idées car ce topic semble étre le messie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Et une config Penryn de plus qui réagit bizarement comme ça... Alors pour commencer, synchronises ta RAM (Micron D9GMH) avec ton FSB (ratio 1:1 le plus petit disponible sur ton chip) pour être sur que ça ne vient pas d'elle. Vérifies également d'avoir bien désactivé toutes les sécurités processeur ainsi que les dispositifs d'économie d'énergie et finalement d'avoir bien verrouillé le PCI-E sur 100 Mhz ! Si ça ne change rien, essayes de faire un clear CMOS et de recommencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 je clear trop souvent ^^ merci pour le rappel D9GMH, bon il faut aussi savoir que meme en 333.8 c'est instable, je test donc en 1:1, ca a booter, j'ai meme lancé un cpuz , super, et la je fais un 32m...c'est bon signe, la minute est dépassée..ce petit coquin reste a 43° mmm vive le vcore par defaut tout de meme. Bon si le 1:1 est ce qu'il convient...que faire...d'ou viendrai le souci ? je mettrai bien du 2.30v aux micron mais je ne comprends pas ca a deja été plus haut sans.. ps : J'ai cru lire "vid 1.10" alors ca non plus je ne piste point, est-ce modifiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 salut les gars j ai un petit souci, je n arrive plus a modiffier le FSB via le bios meme si je le monte de 10 Mhz arrivé sur windows tout les parametre reste d'origine par contre la memoire reagit toujours quand j ai OC ce weekend j ai bien fait attention aux temps et je l ai laissé comme ca juste le temp de valider sur cpuz j ai essayé un clearmos mais rien n'y fait j ai cramé quelqu'chose ? vous allez peut etre rire et me dire que je l ai cherché mais j ai fait attention. J'ai eu le meme probleme su rplateforme AMD, clear cmos, update de bios, rien a faire, DMI POOL ne se mettait plus a jour et abit ne fournissait rien pour clear le dmi pool, possible que je manquais d'info la dessus pour gérer ce souci, mais maintenant sur l'X48, c'est ok. Ca me l'a tout de meme fait une fois, il ma simplement fallut mettre hors tension ma tour/alim pendant quelques tps et c'est repartit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 bon, j'ai réussis a passer le cap des 2.66ghz , autrement dit le par defaut. ca reste stable 15mins en burn, a 8x375, 3.00ghz, vcore par defaut, pour reussir ca j'ai du baisser les tensions Vmch & Vfsb .... donc 1:1 375mhz 4-4-4-12 , les sub timming, généreusement augmentés 8x375 3.00ghz 1.14V de vcore 2.2V vddr Vfsb +0.15v Vmch +0.05v (sur cette CM certains doivent mettre +0.35 & +0.1 respectivement) pci 100mhz eco d'NRJ , tout OFF [yen a pas mal sur cette CM] par contre c'est a peu prés tout ce que j'ai en option, il y a "graphics enhance" auto/fast/turbo, je laisse sur auto car ce doit étre fast..option a la con que l'on ne peut pas OFF, idem pour "performance enhance" normal/turbo/extrem ...aucune info la dessus. "loadline calibration" OFF. et aucune autre option. [ et wi...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 je clear trop souvent ^^ merci pour le rappel D9GMH, bon il faut aussi savoir que meme en 333.8 c'est instable, je test donc en 1:1, ca a booter, j'ai meme lancé un cpuz , super, et la je fais un 32m...c'est bon signe, la minute est dépassée..ce petit coquin reste a 43° mmm vive le vcore par defaut tout de meme.Bon si le 1:1 est ce qu'il convient...que faire...d'ou viendrai le souci ? je mettrai bien du 2.30v aux micron mais je ne comprends pas ca a deja été plus haut sans.. ps : J'ai cru lire "vid 1.10" alors ca non plus je ne piste point, est-ce modifiable ? Nan le Vid est le voltage par défaut par du processeur qui est lu par la mobal pour définir le Vcore en AUTO donc tu ne peux pas le modifier ! De toute façon ça ne sert à rien pour un overclocker vu que celui-ci ne laisse (normalement) jamais son Vcore en AUTO ! Normalement les D9GMH tiennent toutes 500 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.2V ! Donc fixes ces timings là, laisses les sous-timings en AUTO car les modifier n'apporte pas grand chose à part de l'instabilité en début d'overclocking ! Sinon actives le loadline calibration c'est ce qui sert à supprimer le Vdroop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ok pour le loadline je ne savais pas merci sinon j'ai skew control, cpu & mch , 50-750ps , je suis en auto.. et surtout ctrl+F1 dans le bios fait apparaitre les parametre glt , en auto car aucune idée de ce que je peux faire avec ca la il m'est de nouveau impossible a 3.00ghz de rester ok plus de 2mins c'est affolant ca moi qui est venue chez intel pour o/c pépére..je ne suis meme pas encore a la frequence que j'ai obtenue avec mon 4200+ bon je vais lire un peu le topic sur les glt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 et surtout ctrl+F1 dans le bios fait apparaitre les parametre glt , en auto car aucune idée de ce que je peux faire avec ca GTL pas GLT ! En gros (pour faire vraiment simple), ce sont les seuils de déclenchements à partir desquels le CPU prend un signal pour un 1 au lieu d'un zéro ! Normalement, abaisser le GTL permet d'aider à stabiliser un CPU lorsqu'on arrive à de très hautes fréquences où le voltage demandé est conséquent, lorsque les étages d'alims de ta carte mère n'arrivent plus à suivre la demande en courant du CPU et finalement tout simplement lorsque tu souhaites abaisser le Vcore au maximum pour une fréquence donnée. Avec ça je ne devrais pas être trop loin de la vérité ! Et sinon oui c'est passablement simple de gagner des Mhz avec les CPUs Intel car tous ces réglages ne sont pas importants pour un OC jusqu'à 3.6 Ghz environ (sur les C2D récents de fréquence égale ou supérieur à 2.66 Ghz je parle hein) ! Ils prennent leur importance au delà quand tu souhaites aller chercher les 4 Ghz et plus ! La seule grosse difficulté actuelle vient de la stabilité incertaine des Penryn jusqu'à un mois après le premier OC ! Ces CPUs assez capricieux demandent beaucoup de tests pour s'assurer de leur stabilité car on les croit stable pendant quelques jours et pendant quelques heures de bench alors qu'ils vont être foutus de nous sortir un BSOD une semaine plus tard juste en surfant sur le net ! Mais en même temps c'est ce qui fait tout l'attachement que j'ai pour ces sales bêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ze vois...je viens justement de clear cmos, paramétrage rapide du bios sans plus, tout comme a mon tout premier o/c, sauf que la, je n'o/c pas. Evidemment c'est stable. cependant j'ai remarqué, que des que je touche au Vmch/Vfsb, tout se fige violemment, trés rapidemment, meme sans o/c , alors la je ne pige plus...mais ca sent mauvais pour les 4ghz! pourtant ca ventille bien...tensions stables.. ps : navré d'éronner tous les termes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bon j'ai eu un souci encore, et encore. j'ai tenté de remettre les param par defaut, a la mano dans le bios, et non via un clear cmos, donc aucun o/c et ma crucial detecté[auto] a 1066 5-7-7-24 !!!...bref. toujours des plantages au bout d'une minutes de tension.J'ai donc fait un clear cmos, et ! le seul et unique paramétre qui est different !! c'est !!!!!! le fine coef, +0.5, donc 8.5 x 333 = 2.8ghz. alors la ca boot sans souci, regardez je vous ecrit meme via ce pc. Je n'y comprend rien, mais alors rien, car c'est un 8200 et non un 8400, de plus cpuz me le detecte a 2.66ghz .... alors si quelqu'un a une idée car la je ne me penche mme plus sur l'o/c mais sur un mystére gigabyte x48 dq6 bios F7B...(c'etait juste un peu moins instable en bios par defaut, je ne suis pas passé sur ce bios pour rien..aucun soft de gigabyte ne me permet de downgrader) voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 j'avoue que c'est pas de pot ton histoire ;x le Bios F7B étant un Bios Beta je pense qu'il va falloir attendre le prochain Bios final car à mon avis ils boss dessus ^^" et ça devrait pas trop tarder à venir en attendant si tous fonctionne par défaut avec ton bios actuel reste comme ça pour le moment ça vaut pas le coup de forcer un downgrade et risquer un sav de CM :/ /cheer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 j'esite entre une downgrade ou une upgrade, en gros entre avoir la patience pour un nouveau, ou pas. ceci dit j'ai tout démonté, et tout resérré, au niveau des refroidissements, j'avais un rad sur le ND qui "balotait", resserage impec, au boot tout a été comme sur des roulettes..a suivre..car maintenant c'est limite la hantise d'o/c ! je testerai en ventillant plus le NB. ps : ca ne bootait meme pas avec la corsair...raz bios..idem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Eh ben, quand je vois vos timings, ca me laisse réveur Ca et ce foutu Q9450 qui veux pas dépasser les 400 de FSB ---------> re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 c'est zarb 400 comme limite, au tout debut j'ai été plus haut, nos proc doivent se ressembler pourtant, peu étre le shipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Les penryns Quad ont un FSB wall beaucoup plus bas, pas etonnant de voir des fois des frequences plus haute sur les Quad en 65nm a partir du moment ou le proco est sous WC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Eh ben, quand je vois vos timings, ca me laisse réveur Ca et ce foutu Q9450 qui veux pas dépasser les 400 de FSB ---------> re Tu as essayé en envoyer plus Vpll et plus de Vfsb ? Normalement c'est censé repousser les limites du FSBwall donc à tester ! @seriouska : A mon avis tu es effectivement victime d'un souci de BIOS donc là je ne vois pas trop quoi te dire si ce n'est d'attendre que Gigabyte en sorte un nouveau qui, espérons-le, sera plus stable et plus fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriouska Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui , j'attend patiemment...ti surf du matin me fera faire un detour par la section bios de leur site.. Je retenterai bientot qui sait...le coup de mon dissipateur de NB qui ballotait et qui maintenant est bien fixé est probablement un facteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Test d'autres straps de plus la crucial pose souci sur les x38/48. Petit test qui devrait te convaincre laisse le strap/fréquence ram sur auto règle seulement le vcore et les timings 4/4/4/12 ou 5/5/515 et monte le avec set fsb et donne les résultats. Au final mon 8200 grimpe mieux en strap 266. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodanum Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Voila je viens poster l'oc de mon petit E8400 et de son cooler master gemin II. J'arrive donc à atteindre les 3906Mhz au repos il tourne dans les 38/39° et en charge il monte à max 60°. Température dans la pièce environ 25°. et ci dessous la validation CPU-Z j'attends vos avis,conseils,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.