vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Vérité sur On blinde le cpu de vcore croyant qu'il est instable alors que le bus compte pour beaucoup. Perso j'ai test sur le quad hier (dsl) les GTL et pour 3.9ghz je suis passé de 1.55v à 1.504v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 @Nice je ne pense pas à une coincidence . Là je reteste à 3.6ghz et 1.10v ( ça tient 12 min prime avec 0.66 cpu gtl 0.61 nb gtl et 2 min avec les memes settings et nb gtl à 0.67 ( le max ) lol j'avais lu certains sites qui testaient cette mobale , avoir qq difficultés avec , genre stable avec 1.55v NB et instable avec 1.57v par ex . apres ça dépend de tellement de choses j'avoue que ça me lasse de restester eerrfff , j'aimerais bien stabiliser à nouveau j'ai trouvé un bon compromis mais me reste à finaliser ( plantage apres 30 min lol ) @Vances wouah sacrée chute , stable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Et bien environ 30 min d'OCCT. Après, il plante et j'avais pas la foi hier. Si on veux bien tester les paramètres du fsb faut burner obligatoirement le couple cpu/ram conjointement. Le passage ram vers cpu sollicitera plus fortement le NB et entre ses deux extrémités les fameuses REF GTL. EDIT Beaucoup parle de monter le fsb synchro en cas4 pour plus de stabilité. Maintenant les GTL sont surement à traiter comme les timings ram (du moins coté NB). A voir comment assembler tous ça de manière optimal et c'est là que l'overclockeur excelle Un bonne "outil" serait le 32m spi bouclé indéfiniment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 tain si on devait etre payés aux heures de stab on serait riches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 M'en parle pas c'est souvent que je me couche sans lacher l'écran des yeux. Les graphiques de température sont très parlant. Il est courant de pouvoir visualiser quand le burn agit bien sur le CPU. J'en profite pour glisser une photo de l'ihs de mon 8200 (reflet de mon écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 +1 : un OC en 1:1 est toujours plus facile a stabiliser (et permet de monter plus haut) qu'avec la RAM en désynchro positive ! Sinon sympa ton finish mirror sur ton IHS t'as encore fait le perfectionniste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Merci et le Q6700 est dans le même état mais plus "raboté". Mine de rien c'est des histoires de 5° qui se traduise par plus de puissance brut. Vas falloir bucher les GTL afin de sortir un rendu carré. EDIT Il nous faudrait ce soft finalisé pour travailler le bus aux petits oignons http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=68689 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Yeah nickel pour tester la stabilité ça !!! Merci Vances !!! PS : T'es au top ces derniers temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Je te remercie Nice vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Bah écoutes quand c'est le cas faut bien le signaler !!! Je t'en ai tellement mis dans la tronche pour ton histoire de rodage @ 2.4V que je peux bien te dire que tu gères quand c'est le cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 ^^Oui Rodage max à bien faillit me faire bannir (je sais même pas si j'ai récupérer les points de mes deux averto) J'ai déjà oublié :tchintchin: (fin hs^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Hé fais pas le rapace !!! Envoies une bières !!! Bon allez stop le hors sujet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 rahhhhhh plantage apres 1.36 h , passez moi une masse . Pour rappel ( à moi meme entre autre lol ) multi=9strap= auto fsb= 400 dram fce=1600 mhz ( 7/6/6/18 ) vcore = 1.13v ( 1.11v load win ) FSB VTT = 1.28 cpu gtl=0.61( les 2 ) dram=1.94v NB voltage = 1.39 SB voltage = 1.05 NB gtl= 0.61 load line calibration enabled performance level = 6 par contre suis pas le seul à avoir du mal à dompter la P5E3 , chui rassuré allez hop , un cran les cpu gtl à 0.63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 1h36 j'aurais été curieux de voir le burn relancé aux même paramètre. x0.63 je suis en train de les test aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateoGT Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 salut les gars petite nouvelle toujours pas de fsb modifiable ni vers le ni vers le bas même pas 1Mhz coef inchangable upgrade du bios de F1 a F3 (un petit changement "Ratio cpu fine" 0.0 et 0.5 donc on peut mettre le coef a 9.5) mais sa marche pas chez moi si on change le fsb ou le coeff tout les reglages reste changé mais il démare stock idem sous windows avec Easy Tune je me demande si j ai pas un bios qui c est craché et qu'elle tourne sur celui de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Possible mais tu aurais de possible problème de boot. Tu à bien désactivé la gestion d'énergie cpu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateoGT Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 EIST et C1E desactivé le ventilo tourne un peut plus vite qu'avant au démarage du pc, mais c'est tout par contre quand la gestion d'energie est activé le coeff varie de 6 à 9 alors que mois manuelment je n'y arrive pas. c'est quand meme bizard y a juste le FSB et le coeff que j'arrive plus a modiffier tout les autres reglage fonctionne je fait tourner la 5400 @800Mhz en 4-4-4-12 ou 5-5-5-15 @1066Mhz et sa bronche pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 1h36 j'aurais été curieux de voir le burn relancé aux même paramètre.x0.63 je suis en train de les test aussi. crois moi c'est pas une sinécure cette mobale .. comparée à ma P5K premium , boudiou chui pas loin de jeter l'éponge et moins de patience qu'avant normal avec le temps ! su xtrems on est là assez bluffés par son comportement meme si on l'aime lol sans rire j'ai meme laissé plein de trucs en auto ( dont ces fameux GTL )si ça continue à me pendre le chou je remonte ce proc sur la P5K et switche avec le xéon en 2eme poste meme en ayant monté le vcore j'ai eu des plantages @MateoGT essaies un clear CMOS voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 C'est compliqué tous ces chips intel ! Avec ma 750i j'ai pas beaucoup d'options et ca marche tres bien ! t'as juste le LDT frequency, le HT voltage le NBcore et le vcore ! T'as vraiment aucun autre reglage (a part les timmings ram et quelques trucs pas utiles) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 C'est compliqué tous ces chips intel ! Avec ma 750i j'ai pas beaucoup d'options et ca marche tres bien ! t'as juste le LDT frequency, le HT voltage le NBcore et le vcore ! T'as vraiment aucun autre reglage (a part les timmings ram et quelques trucs pas utiles) ! oui et non Moitrux , chaque mobale a ses spécificités mais là j'avoue que c'est la 2eme que j'ai ente les mains et qui présente un bios aussi riche ( apres l'asus maximus formula ) et c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lassant de tester la stab d'un proc d'une CM à une autre ! mais bon enfin . voilà apres de multiples echecs que je n'avais pas sous orthos / occt et la P35 je me pose vraiment la question dun bleme orthos/P5E3 parce que j'en ai testé des settings là en qq jours , car le proc lui je sais qu'il est bon .Sous les jeux ( crysis , COD4 1680 x 1050 ,WIC en High aucun bleme ) la qualité de tension sur asus premium ne surprend pas , le load calibration line sur cette gamme est vraiment de qualité , pas de vmod vraiment utile à mon sens ou alors pour battre encore des benchs . Pour ceux qui seraient interessés par les settings de cette mobale ( bios 402 beta ) n'hésitez pas d'ailleurs à reprendre ce modele et présenter vos settings quelle que soit votre carte ça peut aider d'autres . pour 3.6 ghz ( 9 x 400 ) chez moi AI Overclocking: ManualCPU Ratio Control: manual - Ratio CMOS Setting: 9 STRAP: auto FSB Frequency: 400 PCI-E Frequency: 100 DRAM Frequency: 1600 DRAM Timing Control: Manual CAS# Latency: 7 RAS# to CAS# Delay: 6 RAS# Precharge: 6 RAS# Activate to Precharge: 18 TWR: AUTO TRFC: AUTO TWTR: AUTO TRRD: AUTO TRTP: AUTO tous les parametres SKEW ( settings fins de DRAM - ? ) auto DRAM Static Read Control: Enabled Transaction Booster: manual Level performance:6 Load line calibration:performance ( correspond à enabled ) CPU Spread Spectrum: Disabled PCIE Spread Spectrum: Disabled CPU Voltage: 1.13 CPU GTL (0/2) Reference: AUTO CPU GTL (1/3) Reference: AUTO CPU PLL Voltage: 1.56 DRAM Voltage: 1.84 FSB Termination Voltage: 1.30 North Bridge Voltage: 1.45 North Bridge Voltage Reference: AUTO South Bridge Voltage: AUTO Clock Over-Charging Mode: AUTO ou 0.7 ( min ) Advance CPU Settings CPU Ratio Control: Manual - Ratio CMOS Setting: 9 C1E Suppport: Disabled Max CPUID Value Limit: Disabled Vanderpool Technology: Disabled CPU TM Function: Disabled Execute Disable Bit: Disabled Bon je testerai à 4 ghz sur cette X48 un aut jour lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateoGT Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 c est bon tout refonctionne le premier clear CMOS n'avait pas marché je reessayerai ce week voir ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 c est bon tout refonctionnele premier clear CMOS n'avait pas marché je reessayerai ce week voir ce que sa donne update du 4 ghz Q804 / P5E3 X48 >1.25 volts ouf un cran + haut en vcore / P35 asus P5K premium mais je pense que les réglages fins des GTL y sont aussi pour quelque chose sans compter la tenue des tensions differentes . survoltage de ma P35 ? mais bon ça va chui content et plus envie ( pour ces temps çi ) me prendre la tete avec ces fine tunings >> GTL tout en AUTO par contre pas eu besoin de mettre la patate sur les SB /NB ( 1.28v et 1.41v je pense meme pouvoir le baisser encore le NB ) tres bon comportement des cellshock @1780 1.98v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 http://www.bit-tech.net/news/2008/05/12/wi...k-intel-s-p45/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Mouarf Vances je me demande où tu trouves tout tes liens !!! En tout cas il gère aussi celui là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2008 thanks Vances , je le rajouterai dans l'aut post et un [HS] pour cet aprem mon ex est une grosse c.. doublée d'une p... et qu'elle aille bien se faire .e.... et bruler en e.... et je te confirme ce que tu m'avais dit t'es une belle garce ! adjugé ! et bon courage à tes futurs !! grattes toi si t'as encore besoin d'un truc ... [ fin HS ] sinon mon coeur toi t'es un namour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.