Aller au contenu

[Topic centralisateur Intel 45 nanos]

Dragon Heart

Messages recommandés

lol Drak , bin la news est fraiche pour les E0

@Nice

tu devrais tester sous d'autres bios - j'ai des pbs avec celui que j'ai flashé et apparemment décrit par d'autres possesseurs de P5E3 mais déjà les résultats sont sympa ^^

petit test o/c DDR3 12800 1600@1860 2.08 vdimm

et update max fsb 568 x 6

cd74bac5f1dd0308b97ad85f1c17ft.jpg

le strap 400 ne me permet aucun boot quelque soit le ration utilisé .et faut que je prenne mes reperes avec la DDR3 eerff

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
un petit OC du dimanche de mon E8400

si vous avez des remarques

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=366221

pas mal :D

il serait interressant que tu nous laisses ton batch ( FPO number sur la boite ou ton proc )

update : nécessité de monter mon vcore à 1.12v à la volée pour du 3.6ghz contre 1.10v auparavant

satanée période de " burn in", rien à voir avec les 65 décidemment . je dois revoir tous mes settings par rapports au P35 tssss

en fait à se demander si c'est vraiment interressant d'avoir un faible vid . ça a l'air plus fragile mais bon juste des supputations ?

satanée période de " burn in",

c'est que s'affronte 2 philosophies: celle de l'OC direct, et celle du rodage.

a ce que j'en lis les 45n ont tous besoin d'une periode de rodage...

deja a l'epoque des Piii / Athlon, les 2 philosophies s'affrontaient, peut etre avant... mais je n'avais pas croisé le chemin du demon de la vitesse :yes:

sinon :D pour toutes tes connaissances sur les CPU.

moi qui pensait que les differentes horloges etaient les seules clés pour un OC :yes:

(et pour la qualité du silicium, c'est logique :yes: )

je les ai acheté y a 2 ans elles envoie pas mal quand meme

PC2-5400 GA

F2-5400CL3D-2GBGA

3.0-4-3-8 @ 2.0 ~ 2.2V

Micron D9GMH (B6-3) 6-layer PCB

Si c'est de la D9GMH alors c'est pas la RAM qui limite mais bien la mobo ou le CPU ! :transpi:

Repasses en 5-5-5-15 pour 2.2V et tu verras que tu pourras au moins atteindre les 550 Mhz ! :transpi:

satanée période de " burn in",

c'est que s'affronte 2 philosophies: celle de l'OC direct, et celle du rodage.

a ce que j'en lis les 45n ont tous besoin d'une periode de rodage...

deja a l'epoque des Piii / Athlon, les 2 philosophies s'affrontaient, peut etre avant... mais je n'avais pas croisé le chemin du demon de la vitesse :transpi:

sinon :transpi: pour toutes tes connaissances sur les CPU.

moi qui pensait que les differentes horloges etaient les seules clés pour un OC :-D

(et pour la qualité du silicium, c'est logique 8) )

lol Kran

ces 45 nanos pourtant restent un mystere pour moi quant à leur fiabilité en low vcore , meme si effectivement il semble qu'ils aient besoin d'une période de burn in

dejà ces gtl à la noix ça te chamboule tout , un coup c'est stable un autre non tsss et les bios n'arrangent rien , bien sur je pourrais balancer des volts mais j'avoue ça me tente pas .

Ouais je confirme aussi que les résultats initiaux et les résultats après 48h d'uptime sont bien différents !

Donc moi j'ai pris la décision de trouver une valeur assez haut rockstable (Orthos Large + Small + OCCT + CPU Stress MT + 3Dmark06 + Jeu + Encodage + Compression/Décompression) et de la tenir pendant 1 mois et de reprendre l'OC plus tard !!! On verra bien les résultats !!!

Enfin pour être sûr d'être rockstable je vous raconte pas ce que je lui ai mis dans la tronche au CPU... J'étais à la limite du freeze par manque de ressource !!! :transpi:

salut les gars

j ai un petit souci, je n arrive plus a modiffier le FSB via le bios

meme si je le monte de 10 Mhz arrivé sur windows tout les parametre reste d'origine

par contre la memoire reagit toujours

quand j ai OC ce weekend j ai bien fait attention aux temps et je l ai laissé comme ca juste le temp

de valider sur cpuz

j ai essayé un clearmos mais rien n'y fait

j ai cramé quelqu'chose ? :francais:

vous allez peut etre rire et me dire que je l ai cherché mais j ai fait attention.

en rire je ne pense pas , vu que ça peut arriver à tous !

je reste convaincu de la fragilité de ces penryns, pas au point de griller facilement mais dans leur stabilité en o/c .

Tu lui as fait subir tout de meme de hauts fsb et meme si le voltage n'est pas des plus extremes , tous les composants de la mobo ont subi un gros stress .

tu devrais laisser ton matos tourner à stock pendant quelques jours puis restester . c'est ce que je fais apres des benchs notamment en recherche de max fsb . J'ai eu aussi quelques frayeurs lol

update de ma recherche de stab sous P5E3 > grosses prises de tete avec les GTL suite :transpi:

Ca a vraiment pas l'air d'etre la joie ces penryns a stabiliser ! En plus faut pas trop depasser les 1.45V :transpi: , moi je reste au 65nm jusqu'au nehalem (pour l'instant j'arrive @3600 pour 1.44V)

et c'est un doux euphémisme .... sutout quand tu changes de mobale

tous mes settings ne fct plus en stab avec ce meme proc du switch de P35 sur X48 lol

là je m'approche doucement

923870d3d77ad4251418053a36f0ctt.jpg

ça en montant un peu le voltage NB et PLL j'aimerais bien stab à ce vcore que j'avais sir p35 .

ça a tenu 5 min avec des cpu gtl ( 1 et 2 ) à 0.59 , NB ref 0.61 et là ça a tenu plus longtemps avec 0.58 sur les cpu gtl ... c'est assez délirant .

y en a qui disent que ça sert que pour les quad mais j'en suis pas si sur là lol

Rien de grave MateoGT à mon humble avis de bencheur extrem :transpi:

Les trucs qui grille NB et "socket" ram et là tu peux pas te gourer.

Ce n'est pas une panne j'y mettrai ma main à couper.

Pour les gtl plus le FSB est haut plus faut les ouvrir.

Autant ouvrir aux max puis resserrer une fois le max fsb atteint (pour spi par ex :eeek2:).

EDIT

Vus qu'on c'est entrecroisé^^ je calle mes gtl sur x67 d'office tout cpu confondu :transpi:

RE-EDIT Super résultât vus la tension mais sacrebleu il chauffe quand même......

oui je la trouve géniale cette mobale

en plus comme j'avais dit au préalable , cette appli linux " asus express gate" et tu es en 2 sec sur le net ! apres boot ..

vivement un update d'ailleurs pour étendre les applis à ce stade sans aller sur l'OS windows

la finition est de qualité , apres pour qq dejà en P35/x38 c'est discutable , moi je souhaitais upgrader une 2eme becane du réseau donc ..

ça serait bien de voir qq tests dessus en quad je pense .

par contre le prix est asusien .. :cartonrouge:

@ MateoGT : tu as essayé un bête Clear CMOS pour voir si ça aide à quelquechose ?

@ DH : Tu as essayé en partant d'une fréquence stable, en décendant le Vcore jusqu'à trouver devenir instable puis monter le GTL histoire de voir si tu arrives à retrouver la stabilité ? Perso j'ai essayé chez moi et j'arrive à gagner un cran de Vcore en montant de 2 crans le GTL... Donc à tester chez toi voir si c'est une vérité ou juste une coincidence ! :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...