Ryuuzaki-18 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Bonsoir voila je suis dans la détresse, j'ai voulu formaté mon ordinateur mais un moment donner dans l'installation un ecran bleu apprait disant que l'ACPI n fonctionnait pas et quand j'ai redemarer l'ordinateur fais mine de fonctionner mais se bloque au démarrage sur l'ecran ou il y a marquer les touche pour accédere au BIOS etc.. donc je voudrais savoir comment faire pour y remedier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 bonjour , déjà donnes ta configue ? de plus quel os ? pc fixe ou portable......... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuzaki-18 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 PC de Bureau : Asus A8N32-SLI Deluxe ATI X850XT Ram : 1,5 go DD : 200go Processeur : AMD ATLHON OS : Windows XP PRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Tu as vérifié au niveau de la ventilation que rien ne s'est arrêté ? (radiateur ou ventilateur HS) Et en débranchant le disque dur de la carte mère ça démarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuzaki-18 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Tu as vérifié au niveau de la ventilation que rien ne s'est arrêté ? (radiateur ou ventilateur HS)Et en débranchant le disque dur de la carte mère ça démarre ? Je vien d'essayer ce que tu vien de me dire sa fait la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Saloute. Lorsque mets ton cd d'install et qu'il te boot dessus qu'il fait chargement de beaucoup de choses tu n'as pas de marqué appuyé sur F6 ou F3 pour chargé le driver ACPI? Il me semble qu'il y a ce truc la et si je ne me trompe cela m'était arrivé donc tu appuies pleins de fois sur F6 et F3 jusqu'à la suite. Enfin vila Je ne suis pas sur de moi mais test donc et refais ta manip d'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuzaki-18 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Saloute.Lorsque mets ton cd d'install et qu'il te boot dessus qu'il fait chargement de beaucoup de choses tu n'as pas de marqué appuyé sur F6 ou F3 pour chargé le driver ACPI? Il me semble qu'il y a ce truc la et si je ne me trompe cela m'était arrivé donc tu appuies pleins de fois sur F6 et F3 jusqu'à la suite. Enfin vila Je ne suis pas sur de moi mais test donc et refais ta manip d'installation sa veut pas booter sur aucun cd justement sa bloque je peut que éteindre l'ordi, je ne peut rien faire quand j'allume l'ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuzaki-18 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Quand j'enleve une barette de ram ( y'en a 3 ) le ventillo tourne dans le vide et l'ecran et tout noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuzaki-18 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 j'ai enlevela barette défectueuse c'est bon merci tout le monde pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuzaki-18 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 je crois que j'ai la poisse moi lol maintenant quant j'ai formaté normalement un ecran bleu apparaite disant que le bios ne prend pas en charge l'APCI et donc je ne peut pas demarrer XP normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 J'aurais commencé par un CLEAR CMOS ou même une mise à jour du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.