Posté(e) le 20 mai 200817 a Bonjours Venant d'avoir ma 9800gtx watercoolé j'ai pas pu resisté a la tentation de l'overclocké. J'ai donc commencé par pousser la mémoire j'ai atteint les 1288Mhz (2576 ddr) à 1293 aucun problème sous 3d mark mais j'ai l'impression qu'il y a des artefact sous crysis. Ensuite j'ai overclocké le GPU sans les shader jusqu'à 850Mhz (pas essayé plus haut encore) 3d mark passe sans problème Je me suis enfin attaqué au shader jusqu'à 1994Mhz test 3d marks sans problème (pas essayé plus haut non plus) Comparé au fréquence d'origine de 675/1688/1100 j'obtiens donc du 850/1994/1288 je passe d'environ 13300 à 3d mark06 à 14500 (pour information le proco est un E6600@3.6ghz) Je voulais savoir si 3d mark suffis pour la stabilité j'ai l'impression que non un autre logiciel peut être? Ensuite si il y a d'autre possesseur de cette carte j'aimerais savoir qu'elles sont leur limite d'overclocking et savoir si je peu encore essayer de pousser la carte? Merci d'avance
Posté(e) le 20 mai 200817 a Salut, Je vais pas m'étendre, car je suis pas trop calé en terme d'OC CG, et encore moins Nvidia... Pour tester la stabilité, passe 3DMark06 en boucle 3 ou 4 fois (dans les options "repeat each test x times") Ça devrait être pas mal... Sinon comme tu le dis, joue comme ça, et tu le verra bien si ça passe ou pas Voilà pour ma ptite contribution Tchoo
Posté(e) le 20 mai 200817 a Les jeux gourmands sont de très bons repères oui... Crysis, Dirt, TDU (attention je dis pas que c'est des jeux sympas... mais qu'ils consomment énormément de ressources VRAM)
Posté(e) le 21 mai 200817 a Auteur Alors j'ai utilisée atitool pour les artéfact j'arrive a obtenir les fréquence suivante Core clock :826 Shader clock :2068 Memory clock :1250 cela me fait 14580 points a 3d mark06 et le tout à l'air stable après 1H30 de crysis. Par contre je pense que le core clock peut aller plus haut je m'explique: si je le monte à 828 et que je regarde avec rivatuner à combien il est celui-ci m'indique 100mhz (everest et GPU-Z indique la bonne fréquence). Si je dépasse les 837 la valeur ne change plus c'est a dire que si par exemple je pars de 675 et je met 840 la fréquence ne bouge pas ou même si je suis a 837 et que je le place à 850 il reste a 837 (que se soit sous rivatuner, GPU-Z ou même everest) je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi?
Posté(e) le 21 mai 200817 a Utilise gpu-z en sonde rafraichit. 1) Monte le gpu au max un bon soft du burn furmark (Bench ou Torture) http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1 Ensuite la ram (sans le GPU). Puis les shaders. Le plus important dans le même ordre de manière générique gpu/ram/shaders. Comme dit precedement, les dernier gros jeux sont efficace. Tu utilise 3DMARK06 soit mais entre chaque bench l'utilisation graphique chute ..... Avec la licence tu peux fixer tout un tat de paramètre comme la qualité, quantité et les tests Repère les benchs qui plantent et fait les passer en boucle une nuit . Le souci majeurs restera ton cpu qui vas brider la 9800.
Posté(e) le 21 mai 200817 a Merci mon ptit vances pour le Furmark, il a l'air sympa Tu penses que c'est fiable le test de stabilité??
Posté(e) le 21 mai 200817 a Pour le gpu oui j'ai pas trouvé mieux. (voila pourquoi j'attends l'encodage divx par gpu ) EDIT je cite "FurMark est un petit benchmark OpenGL focalisé sur le rendu de fourrure. Ce benchmark offre la possibilité, entre autres, de faire chauffer le GPU de votre carte graphique afin d'en tester la stabilité. Compatible avec les carte graphique nVidia série 5 et supérieures, et ATI 9600 et supérieures."
Posté(e) le 21 mai 200817 a Sympa l'info je connaissais pas !!! Je testerais avec ma future GTX 280 !
Posté(e) le 22 mai 200817 a FurMark ??....si c'est celui que j'ai en tete rha c'est vieux ça... les bétas avaient commencé à l'époque de la Geforce4 Ti4600 (première carte qui pouvait faire un rendu de fourure complexe en temps réel) Que de souvenirs...
Posté(e) le 22 mai 200817 a Dire que je l'ai encore dans un tiroir avec ses lunettes 3D Lcd... *snif*
Posté(e) le 22 mai 200817 a Auteur Je vais tester furmark sinon étant donné que j'ai une licence (maximus formula oblige) j'ai qu'a le faire tourner en boucle tout à fond c'est ça? Pour la fréquence GPU je fais confiance à GPU-Z donc. Le CPU me limitera pas longtemps dans un mois y devrais avoir un E8400 (ou plus vu la baisse des prix d'intel) de toute façon je pense pas qu'a 3.6ghz se soit un facteur limitant dans les jeux vidéo.
Posté(e) le 22 mai 200817 a Et pourtant... tu seras étonné... certains jeux sont trèèèès gourmands de fréquence CPU
Posté(e) le 29 mai 200817 a Salutations ! Je profite du topic pour poser une petite question. Je suis à 760/1900/1100 avec ma 9800GTX et il m'arrive d'avoir des artefacts en jouant. Vous pensez que ça vient de quoi ? d'accord c'est overclocké mais pas de beaucoup quand même... je suis redescendu acr j'ai avait aussi des artefacts à 775, mais là encore descendre ça me fait mal si vous voyez ce que je veux dire (250¤ la carte ).
Posté(e) le 29 mai 200817 a Salutations !Je profite du topic pour poser une petite question. Je suis à 760/1900/1100 avec ma 9800GTX et il m'arrive d'avoir des artefacts en jouant. Vous pensez que ça vient de quoi ? d'accord c'est overclocké mais pas de beaucoup quand même... je suis redescendu acr j'ai avait aussi des artefacts à 775, mais là encore descendre ça me fait mal si vous voyez ce que je veux dire (250¤ la carte ). C'est la temps° qui provoque ça. Ensuite faut voir quelle type d'artefact prend un screen.
Posté(e) le 29 mai 200817 a Auteur Essaye de laisser les shader à leur fréquence d'origine. Pour ma carte le GPU monte plus haut que les shader passer les 2120 je commence a avoir des artéfact alors que le GPU monte facile à 855. Sinon regarde tes températures.
Posté(e) le 30 mai 200817 a Artefacts dans les jeux = en général GDDR trop chaude ou trop OC... descend lui les fréquences un tit peu et ça devrait aller
Posté(e) le 30 mai 200817 a Oui merci j'ai augmenté la vitesse du ventilo mais ça commence à faire du bruit !
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