Aller au contenu

[conseil achat]portable 15.4 polyvalent


-6-sic-6-

Messages recommandés

Hello (:

Je compte changer de portable prochainement et j'aurais aimé avoir vos conseils à ce propos.

Il me faudrait un bon rapport prix/performance avec un budget allant jusqu'à 800-900 euros.

mes critères :

-core 2 duo

-bonne capacité disque dur

-carte graphique suffisante pour du guild wars (apres les détails presque à fond s'il vous plait q: )

-2 Go de RAM

Je vois pas d'autres critères, mais si j'en trouve d'autres j'éditerai mon poste (:

j'ai remarqué un portable sur un site de VPC, le ASUSTeK F5SL-AP021C

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas te garantir qu'un portable pourra faire tourner ce type de jeu avec tout à fond. Et ton budget est un peu serré pour cela ...

A mon avis, il te faut un Core 2 Duo T7xxx ou 8xxx, et une 8600GT (préférable), ou une ATI HD2600.

En 8600GT, tu as les Dell (inspiron, xps et vostro) et :

MSI Megabook GX600

Avec une HD2600, tu as :

Toshiba A200

Asus F3SA

Le F5VL a un processeur trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je t'ai donné sont avec une mobility HD :cartonrouge:

Il est important de choisir une configuration homogène. Sans quoi, l'un des composants sera limité par l'autre.

Tu peux attendre un peu pour avoir un budget plus important, ou bien diminuer tes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm le Asus F3SA m'a l'air vraiment pas mal ... mis à part que sur LDLC il est à 995 euros gnarf

EDIT : ah il est moins cher sur materiel.net ^^

et celui là il est bien ? Asus M51SE

j'ailerais bien faire tourner CS source aussi XD (ptete pas à fond mais pouvoir y jouer correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf ptete pas tout au maxi non plus XD

j'aimerais juste que ça soit correcte ^^

oui donc là j'hésite entre :

Asus F3Sa

Asus M51Se

vostro 1500

je ne sais pas quoi choisir entre une HD3470 et une HD2600 ...

le vostro est bien mais trop épais selon moi.

ahh dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera trop juste avec tout au maxi ...

je viens de dire que ça tourne presque à fond avec une 7200 :reflechis:

Il doit juste manquer l'antialiasing, et j'ai du 45FPS de moyenne, CS j'ai pas testé en même temps j'ai lâché depuis au moins 5 ans CS :craint:

Alors une 8400go devrait suffire pour GW en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque c'est pas à fond Trebeb :reflechis: ... Et les GeForce 8xxx ne sont pas super puissantes comparées à la génération précédente.

Si tu n'as pas envie de t'embêter, ou si tu souhaites jouer à d'autres jeux, prends le M51. Question puissance, tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais craquer pour le M51Se je pense !

la seule chose qui m'effraie c'est le pavé numérique étant donné que c'est un 15.4 ... mais sinon matériellement il me semble plus que correct ! ça va me faire un choc de passer de 512 mo de ram à 3 Go, passer d'un centrino 1.7 à un core 2 duo 2.4 tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fera du changement :craint:

Par contre attention, on nous a signalé que certains M50 et M51 ont un problème de dalle (modèle AUO2277). Avant de commander, essaie donc de vérifier que l'écran de ton portable n'est pas de ce modèle-là.

Le sujet qui traite de ce problème se trouve ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...