Aller au contenu

[MINI] Shuttle G5, Silence et Froid


Messages recommandés

Hello.

Je suis en train de faire evoluer mon Shuttle SG33G5 pour qu'il soit un peut plus performant et surtout plus silencieux et moins chaud.

J'ai actuelement un SG33G5+GF6600GT+E2160+2GoGskill+HDD Samsung SP 250Go+DVD AOPEN tres bruillant

Je vais passer sur une Alim Silent-F50-300W qui d'apres pas mal de retour semble etre plus silentieuse que celle d'origine, je vais aussi passer sur un E7200 afin de profiter de sa tres faible consomation (et certainement de ce fait de son faible degagement de chaleur).

Pour finir je vais remplacer ma vieillissante GF6600 devenue en prime ultra bruillante par une GF9600GT. Enfin j'espere que le lecteur HD-DVD/BD H20L sera moins bruillant que mon actuel AOPEN.

J'espere que le tout sera un poil plus silencieu et degageant moins de chaleur. Par contre j'aimerais savoir s'il y a d'autre point sur lequel je peux jouer avec un BoitierG5.

Existe-il d'autre systeme de refroidissement plus silencieux pour un Shuttle que celui d'origine? En particulier pour le CPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le PC est monté et ho surprise.

L'alim SilentX-300W s'avere super silencieuse de meme pour la GF9600GT qui une fois les drivers chargé semble literalement s'arreter.

Bref je pensais que le ventilo du CPU etait bruillant en fait au final mon Shuttle est devenu presque inodible en configuration multimedia.

Meme chose pour le lecteur LG/HD-DVD/BD, qui ne fait aucun bruit ni aucune vibration en lecture de BD/HD-DVD/DVD/CD.

Par contre en jeu c'est un peut plus bruillant, la carte graphique commence a se faire entendre ainsi que le lecteur qui monte dans les tours. Mais dans l'ensemble ça reste super suportable (bien plus silentieu que ma Xbox360 et meme que ma PS3).

Donc je pense que remplacer le ventilo du CPU n'est plus utile. et ça le sera encore moins quand je passerais sur un 45nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...