Aller au contenu

[CG] HD3870x2 ou CrossFire HD3870 ultimate...


Messages recommandés

Curieusement, il semblerait que la HD3870X2 soit plus performante que 2 HD3870 en CrossFire, malgré la DDR4 pour la deuxième solution... :roll:

J'hésite donc entre ces 2 solutions, sachant que j'aimerais bien ne pas avoir "l'effet turbine" lorsque je joue à un jeu un peu gourmand... Je préfère une ventilation plus régulière à la façon de mon ancienne 8800GTS 640. :p

Les cartes :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...?affcode=clubic

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...?affcode=clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps de changement je te conseillerais d'attendre un peu, de continuer avec ta 8800GTs, de faire un petit OC sur ton CPU et de regarder la sortie des prochaines cartes GT200 et HD4xxx qui on l'air de promettre sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même soucis , mais j'ai choisi d'attendre. La hd4850 et la hd4870 son prévues pour autour du 18 juin et les hd4870x2 pour septembre. Je pense que Nvidia devrait vite faire sortir son GT200 aussi et le haut de gamme plus tard. J'ai donc choisi d'attendre les sorties des prochaines cartes pour pouvoir comparer tout ça et choisir.

Edit :

Je suis en train de lire certaines news sur les cartes graphiques justement :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/43641.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/43638.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'attends la sortie des HD48XX, pour voir si je me prends un 3870 X2 (et profiter du'ne eventuelle baisse de prix à cette occasion ?) ou un 4870 tout court (en fonction des perfs et du prix et parce qu'une 3870 X2 risque d'être un poil bridée sur mon système) sachant que j'ai pas non plus l'intention d'attendre 6 mois pour me faire plaisir (j'veux une vraie dispo en juillet :p:roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Si je ne suis pas spécialement pressé, je trouve tout de même qu'avoir les cartes les + récentes n'est pas toujours un gage de meilleur achat... :ouioui:

Je m'explique : l'avantage des HD3870 ou HD3870X2 est qu'elles ont déjà étés testés par de nombreux joueurs.

Ainsi, si je demande des conseils, c'est aussi dans l'espoir d'obtenir des témoignages sur la qualité de certaines cartes, aussi bien concernant leurs performances que leur nuisance sonore...

Une HD3870X2 me conviendrait bien mais j'ai peur de tomber sur une carte trop bruyante.

j'aimerais bien ne pas avoir "l'effet turbine" lorsque je joue à un jeu un peu gourmand

L'idée des HD3870 ultimate en CrossFire garantirait un silence parfait...(reste la chaleur à évacuer :freeposts: )

C'est toujours délicat - à mon avis - de se jeter sur les nouveautées. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un utilise une de ces 2 cartes en simple ou en CrossFire, peut-il me dire ce qu'il en pense rapport perfs/bruit/autres problèmes... Ca serait bien sympa ! :incline:

(je pense que ça intéresse aussi d'autres inpacticiens :transpi: )

Ah ! j'oubliais... La marque a t'elle une importance ? (une MSI est par exemple bien plus chère qu'une Saphirre... c'est justifié ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la marque dépendra

- le "bundle" cad tout le bazar fournit avec la carte

- la qualité des composants

- les suite logicielle, je pense aux asus et smartdoctor par exemple.

De plus attendre les nouvelles carte ne veut pas dire "se jeter sur les nouveauté", c'est juste attendre pour avoir un retour des tests qui seront fait à la sortie de ses cartes et du coup pouvoir faire le meilleur choix mais aussi peut être bénéficier d'une baisse de prix due à la sortie de ces mêmes cartes, ce qui peut se révéler très intéressant.

Wait and see comme on dit, j'overclock un poil ma config et tout se passe bien du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la qualité des composants

A ce propos, sais-tu quelles sont les CG qui ont une meilleure qualité niveau composant ? Du coup, peut-être un ventilo mon bruyant sur la durée... :devil:

Non, mais le truc c'est que c'est variable d'un constructeur à l'autre et d'un chip graphique à l'autre et aussi d'une série a l'autre, cad j'ai une 7900 GTX 512 d'asus, j'en suis très content à tous niveau, mais c'est pas pour ça qu'une HD3870X2 de chez asus sera aussi bien.

Bref, il faut chercher, chercher et chercher encore pour avoir un max d'info dessus et faire le bon choix.

La précipitation est souvent mère de connerie a défaut d'humidité ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...