vincs Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Bonjour, J'ai un ami qui a un shutlle sn41g2 (acheté fin 2004) et a eu récement un gros problème avec: l'ordinateur démarre reste planté pendant la détection des périphériques ide (detecting ide drive). Impossible de plus d'entrer dans le setup l'ecran indiquant "enterring setup..." après avoir appuyé sur la touche supp. Il a emmené le pc chez son revendeur pour voir s'il pouvait le réparer mais je pense que c'est la carte mère qui est foutue. Qu'en pensez vous? Si c'est réellement le cas, peut on changer ce type de carte mère? Concernant win xp qui est dessus, c'est un version oem, pourra t'il toujours l'utiliser? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Pour win, normalement non, mais s'il blablate a la hotline MS "j'ai voulu faire une reinstall d'XP sur mon PC, ... , ca passe pas" ca devrait aller SURTOUT ne pas dire que la config a ete changer vous avez essayé un ClearCMOS avant de l'envoyer chez son revendeur?? mon pc m'a fait des couilles l'autre jour, un ClearCMOS et hop fini, comme s'il ne s'etait rien passé si sa CM est morte autant rachete un pc, une CM de shuttle, ca court pas les rues... essaye qd meme sur eBay, on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Pareil pour le clear CMOS et sinon démarrer le Shuttle en configuration minimale... c'est à dire : Débrancher le disque dur, le lecteurs (tout ce qui est sur l'ide ou le sata) et voir si ça démarre comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 J'ai enlevé la pile bios pendant 5 min mais ça marchait pas mieux. J'ai vérifié l'état des nappes et les branchements mais je n'ai pas pensé à les enlèver. Les cartes shuttle ne sont pas micro atx? Pour windows, faut savoir rusé quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Tu as tenté en débranchant tous les périphériques USB histoire qu'il ne cherche pas à booter sur un USB quelconque ? Ca m'est déjà arrivé d'avoir ce problème : lorsque ma webcam est branchée dans certains cas le PC refuse de passer la détection des disques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 J'avais tout débranché sauf clavier, souris et écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Le pc a été réparé. Ça venait de l'alimentation et du lecteur dvd qui étaient naze. Je trouve pourtant ça bizarre la panne d'alim vu que le pc démarrait bien jusqu'à l'écran bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 C'est fait :) Je voudrais avoir votre avis sur la panne alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Peut-être qu'elle ne donnait pas assez, que sais-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.