NiTrOuS Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Voilà je viens d'installer mon premier ventillo mais le problème c est que je trouve ca assez bruillant. Existe t il un moyen pour réduire le bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 tu peut trouver un potentiometre pour reduire le nombre de tour a la minute ce qui reduira le brui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Tu branche sur le 5volt et ca fera moins de bruit Ca tournera moins vite aussi, donc moins de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 une autre méthode est de voir d'ou vient le bruit ... s'il vient du moteur, fais ce qui t'a été dit auparavant, sinon serres plus les vis ou met des joints toriques en caoutchouc pour amortir les vibrations!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Ca vient du moteur, les visses je sais pas les serrer plus ... Tout a l heure je vais avoir un nouveau boitier, on verra ce que ca donne dedans ... C est dur de démonter un PC et de le remonter dans un boitier Tuning, j ai jamais fait ca, il faut faire attention à quoi SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 lol "bruyant" pas "bruillant" bon d'accord :cnul: JE SORS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Lol, c'est pas plus dure qu'un pc normal Faut biensur cacher tout les fils si tu veux que ca fasse beau (prend bien ton temps pour ca) Sinon, fait gaffe a ta vitre plexi, si tu en a une (fo pas une rayure), ou fait gaffe au boitier complet, si ilest tout plexi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 c quoi que tu va avoire comme boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Il y a une autre méthode, tu le vends et tu prends un Papst... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Je vais avoir un Antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 jaimerai bien me racheter la meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Je vais avoir un Antec Comme tout le monde quoi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 petite precision certaint ventilo lumineux ne le sont plus(lumineux) quand tu les sousvoltes, le autre la lumiere baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Ca y est j ai ma tour, tout est monté, ca a un peu merdé au redemarrage, j ai du lancer windows sans echec puis utiliser la console de recuperation mais maintenant ca marche nickel, pour quelqu un qui ne savait pas ce qu etait une barette memoire il y a deux mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 petite precision certaint ventilo lumineux ne le sont plus(lumineux) quand tu les sousvoltes, le autre la lumiere baisse. le vrai problème du sous voltage des ventillos lumineux, c'est que dans ce cas là, les leds rendent plus facilement l'âme, c'est pourquoi j'ai un ventillo à 4led bleues dont une morte !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Ah, la vie est une ture lutte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 POur ton ventilo débranche le ca fera moin de bruit Non franchement fallais regarder avant ce que tu achetais malheureux va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 La tour, une Antec 1000 AMG et ne vaut "que" 75 € perso, j'ai la meme et les ventilos lumineux sont performant, pas bruyant et eclaire tres bien le soir ( genre sapin de noel en ce moment ^^ ) Et un conseil si tu vx rendre ta tour plus silencieuse, vire les 2 ventilos Antec d'origine, moi c'est eux qui me font mal aux oreilles :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Nitro chui dsl mais mes ventilos antec font pas du tt de bruit Bon ptetre que le bruit est couvert par mon DD mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Oui les ventilos Antec d'origine en 80mm sont relativement bruyant... 30dba pour 34CFM ! Alors que par exemple, un Noiseblocker S2 fait 20dba pour 30CFM et un S3 38CFM pour 26dba... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Ha ok autan pour moi dc c ke mon DD fait plus de 35DB snif c vré ki fé du bordel c relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Les petits ventilos des cartes graphiques et chipset font souvent pas mal de bruit aussi... De même pour les alims. Faut tout tester un par un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Et ca pete facilement un pti ventilo 4 cm j'en suis la preuve vivante j'en ai péter 2 cette aprem mais bon heureusement ct d vieux machin recuperer sur des vieux P133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Plus le ventillo est petit (CG, processeur) plus il doit tourner vite pour avoir un bon debit d air ==> plus de bruit. Je n ai pas branché les deux ventillos fournis avec la tour car je n ai qu une alim 250W alors la stabilité ... J ai juste un ANTEC lumineux, qui fait assez bien de bruit (30dBA pour 34CFM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Ben ca va , Le ventilo de mon CPU fait jusqu'a 48 dBa mais il tourne a + de 5000 t/min pour 75 CFM, A fond, t'as l'impression d'assister au décolage d'ariane VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.