Aller au contenu

Pc qui boot et s'eteind quasi aussitôt


Messages recommandés

Salut à tous et toutes !

J'ai un gros problème et je ne voit pas du tout d'ou il peut venir ! j'ai cherché un peu pour moi même et par les forums mais je ne trouve pas...

Version courte : j'allume mon pc et il s'eteind quasi aussitôt sans que j'ai d'affichage ni rien du tout...

Version longue :

Pour commencer ma configuration est nouvelle mais elle fonctionnais depuis une semaine, depuis cette après midi plus rien...

Le pc est donc le suivant :

Tour Thermaltake Tsunami Dream avec 2 ventilos 12cm

Alimentation Thermaltake TR2 500 PP

Carte mère ASUS M2N32-SLI Deluxe

AMD 6000+ avec ventilo d'origine

3 x 1 Go de ram Corsair

Ge-Force 8800 GTS 320Mo

Graveur DVD : Samsung SH-S203D

Disque dur maitre Maxtor 80 Go Sata partitioné en 40/40

Disque dur 2 : Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go SATA

Disque dur 3 : Maxtor 250 Go IDE

Disquette 1.44 :byebye:

Donc tout fonctionnais bien depuis en gros 2 semaines jusque cette après midi ou j'ai eu une plante windows en déconnectant un HDD externe, sur ce je reboot et ce soir il me fait la tête !!!

J'allume, les ventilos tournent tous aussitôt, (sauf celui de la carte graphique qui part 1 seconde plus tard) mais je n'ai rien du tout à l'écran et au bout d'environ 10 s le pc s'eteind complètement...

J'ai fait divers tests et je ne trouve pas (j'ai viré un puis tous les disques durs, le graveur, j'ai déplacé la ram...)

De plus je n'ai aucun BIP mais la carte mère n'ayant pas de bipper je risque pas d'en avoir...

Parfois le pc reste allumé plus longtemps mais jamais plus de 30s et même la je n'ai aucun affichage...

Est ce que quelqu'un à une idée ??? je désespère...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il se peut que la carte mère est pris un choot... suite au débranchement ...

enlèves tous les périphérique, usb et autres, internet ....la totale , laisse le minimum en branchement, dans , et hors pc .

dans le but d'alléger la carte mére . et vois ce que ça donne .

de plus essais de booter sur le cd juste pour voir .

dis nous la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boulixx et merci de ta rapidité !

Je viens donc de tester avec la carte mère avec uniquement pros/ une seule ram / carte graphique (pas de disque dur, pas de souris, rj45, imprimantes... et un knoppix dans le graveur)

Premier test je n'avais pas branché le connecteur PCI-E à l'arrière de la CG et j'ai eu un gros HIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii (un bip ininterrompu quoi) qui m'a un peu surpris car je n'avais pas vu de buzzer sur la CM mais vu le bruit il y en à un quelque part :byebye:

2eme test pareil mais avec le connecteur PCI-E branché : 3 seconde et le pc s'éteind

:(

Je viens de démonter le pross/ventilo pour mettre de la pâte thermique toute neuve et j'ai toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

perso je ne vois que deux chose , soit l'alim , a voir et a tester, soit la carte mère , et la c'est SAV ....

mais je pencherai pour la carte , car il arrive quand débranchant un élément a chaud , les cartes mère n'aime pas .

elle devait avoir un problème du départ .

testes avec une autre alim , sans la carte graph .et fait un clear mos pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

perso je ne vois que deux chose , soit l'alim , a voir et a tester, soit la carte mère , et la c'est SAV ....

mais je pencherai pour la carte , car il arrive quand débranchant un élément a chaud , les cartes mère n'aime pas .

elle devait avoir un problème du départ .

testes avec une autre alim , sans la carte graph .et fait un clear mos pour voir .

L'alim je l'ai testée sur un vieux pc et elle fonctionne nikel, le clear cmos je l'ai testé aussi et c pareil

Pour le débranchement à chaud c un disque dur externe en usb2 donc ca devrais le faire normalement !

je viens de testé sans carte graph et toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est deja arrivé de griller une carte mère avec un périphérique USB.. (un graveur en USB à l'époque)

Essaie de démarrer en configuration partielle...

Carte mère + CPU + RAM

Carte mère + CPU + Carte graphique

Carte mère + RAM + Carte graphique

Normalement en faisant ça tu devrais avoir des types de "BIPS" différents... si c'est pas le cas et la carte mère ne réagit pas a des composants qui manquent c'est qu'elle est bel et bien morte...

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drak : j'ai fait tous les tests et AUCUNS bips ! a chaque fois 3s et op le pc s'eteint

Kran : le problème est que j'ai des pièces qui viennent un peu de partout ! C'est un pc que j'avais assemblé moi même, ya des morceaux de ldlc, d'autres de rueducommerce, d'autre de revendeur locaux...

Je vais essayer de trouver une alim pour tester mais je suis plutôt orienté vers un problème de carte mère moi aussi...

En tout cas merci à tous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire quelques nouveaux tests... MEA CULPA j'avait mal lu tes tests Drak et je n'avait pas fait le test Carte mère + RAM + Carte graphique

Donc ne pouva pas avoir d'alim pci-e j'ai testé mon alimentation sur un autre pc (athlon xp 3400+/ ati radeon 9800 pro / asus k8ne / 2x512 de ram / 4 disques dur / graveur DVD / 3 Ventilos de boitier) et elle fonctionne sans problème.

N'ayant pas non plus de processeur compatible avec cette carte mère j'ai testé de lancer la carte avec uniquement la carte graphique et une barrette mémoire, dans ce cas je n'ai toujours aucun BIP mais le PC ne s'éteint pas au bout de 3s et reste allumé, par contre je n'ai toujours aucun affichage (du fait de l'absence de processeur je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal de pas avoir d'affichage mais le fait que le pc ne s'éteint pas c'est un autre signe....

Donc pour résumer (dis moi si je me trompe)

-> si tu lances sans le processeur : pas de bip mais ne s'éteint pas

-> si tu lances sans la carte graphique : pas de bip et s'éteint après 3s

-> si tu lances sans la ram : pas de bip et s'éteint après 3s

Si ce que je viens de dire est juste on peut isoler sans se tromper un problème avec la carte mère ou le CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait cela !

Mon problème reste de savoir laquel des deux pièces pose problème car elle ont été achetée à deux endroits différents et je n'ai pas d'autre CM ou Pross pour tester...

Salut,

comment démarres-tu le pc, avec le bouton pressoir du boitier?

Je demande parce que, ayant actuellement un pc sans boitier, je dois le démarrer en court circuitant les deux pins power de la carte mère. Par contre, le court circuitage des pins, normalement effectué par l'interrupteur, ne doit être fait que pendant une seconde ou deux, jusqu'à ce que le pc démarre de fait. Si il est maintenu trop longtemps, le pc s'eteint, comme lorsque tu maintiendrais le bouton pr l'eteindre.

Là que ton pc est hors du boitier, essayes peut-etre de tester un demarrage manuel, sans l'interrupteur du boitier. Débranches ton alim, et branchyes ton proco, ram et CG. Puis, debranche l'interrupteur connecté sur les deux pins Power de la CM. Rebranches ton alim et court circuites ces deux même pins en manuel, avec une cuillère, un couteau, un tournevis, bref n'importe quoi de métallique, et ce jusqu'a ce que le pc démarre. Quand le pc a démarré, dé-courtcircuites et observe sa réaction. Si il s'eteint immédiatement, et bien ton interrupteur boitier n'est pas en cause... Si il reste allumé mais n'affiche rien, ta cm ou proco a un souci. Si il affiche qq chose, c'est gagné et tu en auras juste pr un interrupteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bolcpoly !

Je démarre en "hors boitier" et en cour circuitant le connecteur a peine une seconde, en effet si tu reste dessus 5s la carte se met en sécurité et s'éteint.

J'ai été chez un assembleur pour tester plus simplement ou disons plutôt en ayant du matos sous la main :chinois: et et le verdict final est bien celui présumé... la carte mère est morte :(

Merci à tous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...